le retour...

80 1 0
                                    

Deux mois s'étaient écoulés depuis ma fabuleuse demande en mariage, j'étais bousculée par les préparatifs de mon mariage, il ne me restait plus que six semaines c'était le stress totale. Mon cher futur époux lui, enchaînait voyage d'affaires sur voyage d'affaires me laissant toute cette charge😓. Il m'appelait de temps à autre pour savoir comment je m'en sortais, me donner son point de vu lorsque je le lui demandais, ou encore lorsque j'étais indécise comme la saveur du gâteau, la décoration du lieu...etc

<<chérie je te fais confiance, surprends moi...>> Me répétait-il à chaque fois.

Obligée d'être en mode ''imagination forcée''. Mais bon...🤗 c'était tout de même très excitant d'être le chef d'orchestre, de tout planifier et tout diriger à ma convenance.
Bien évidemment tout était déjà pensé, je voulais une cérémonie assez simple et surtout très privée.
- Pourquoi privée quand tu pourrais avoir un mariage de princesse? Me demandait à chaque fois ma mère
- juste parce que je le préfère ainsi. Je lui rétorquais, mais en réalité,je n'osais pas lui faire savoir que c'était pour éviter que mes amours et flirts du passé ne refassent subitement surface tels de mauvais esprits cherchant à perturber ou gâcher ce jour spécial 😅 (on ne peut pas dire que je me sois séparée de tous de la meilleure façon qui soit)... Bref je voulais une belle cérémonie, sans tapage ni brouhaha derrière, juste les familles et une dizaine d'amis.

Tout était entrain de prendre forme, enfin! Nous n'étions qu'à une semaine du jour-J, j'étais là, étalée sur l'un des transats du jardin en maillot de bain, un verre de champagne sans alcool à la main, à rêvasser près de la piscine, à l'arrière de la somptueuse maison que Jamal et moi nous nous étions achetée depuis peu, située dans un quartier huppé de la place. Je me voyais sublime dans ma robe de mariée, heureuse, faisant des envieuses parmis mes demoiselles d'honneur... Quand soudain j'entendis retentir la sonnette.
Diiiing doooong🎶
- c'est sûrement maman jasmine (ma belle maman)! Me disais-je. (Qui, plus tôt m'avait prévenue de son imminente arrivée)
Je m'empressais aussitôt d'enfiler mon paréo et me précipitais vers la porte, et sans demander qui c'était, j'ouvris la porte... Et là le choc!! JAMES! Il était là, devant moi...
- salut Mlle Chagouri... ou alors.... Me dit-il un sourire narquois aux lèvres
- Que fais tu là ?! 😰
- Je suis aussi très heureux de te revoir ! 😏 Allez un câlin, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas senti ta douce chaleur. Il s'avança vers moi les bras ouverts essayant de m'étreindre . Je reculais de deux pas question d'éviter qu'il aille au bout de son geste.
- Que fais tu ici James !
- Allons! Est-ce là une manière d'accueillir son meilleur ami? D'un air air désagréablement surprise et sans dire un mot,je le regardais. Il continua: c'est une belle maison que tu as là, tu ne t'es pas ennuyée entre temps dis donc; alors, tu me fais visiter ?
- comment as-tu eu mon adresse ??!
- calme toi ma tigresse adorée, j'ai pensé fort à toi, je t'ai cherché et t'ai trouvé... Disons que c'est un signe du destin... je travaille dans une société de livraison à domicile pour arrondir mes fin de mois... Et en passant... J'ai un colis pour Mlle Chagouri (il s'agissait d'une centrifugeuse que j'avais commandé en ligne depuis peu).
Je lui arrachais le carton entre les mains toujours en gardant mon air exaspéré du fait de sa présence.
- merci et maintenant vas-t-en s'il te plaît j'aurai bientôt de la visite.
- hmmm avant de m'envoyer balader, veillez signer ici Mlle. Permettez moi de bien finir ce pourquoi on me paie
Je m'exécutais le plus rapidement possible afin de me débarrasser de lui.
- voilà ça y est, peux-tu t'en aller maintenant ?
- c'est fou comme tu es toujours aussi belle... Tu sais il ne se passe pas un seul jour sans que je ne pense à toi, à tes lèvres suaves... à ton corps... c'est un signe du destin tout ceci je pense...
- pfff merci pour la livraison?! Que veux-tu encore ? Je crois avoir fini avec toi... Allez ciao.
- toi, je veux te récupérer... Ce bourgeois à deux balles avec qui tu vis m'a déjà assez privé de toi...dis moi, tu l'aimes au moins ? Tu l'aimes plus que tu ne m'aimes moi?
- soyons clairs là dessus, toi et moi c'est de l'histoire ancienne... Surtout qu'il n'y a jamais rien eu de concret entre nous... Je t'ai laissé vivre ta vie, fais pareil pour moi, vas-t- en et oublie moi...
Il restait là, sur le palier de ma porte m'écoutant et me fixant avec ce même sourire narquois qui ne cessait de m'exaspérer. C'est alors qu'arrivait sans que je ne m'en rende compte ma belle-maman...
- Aziane ma chérie, j'ai une tonnes de choses à régler avec toi, l'emplacement des invités et les différentes articulations de ta soirée de mariage... J'ai trouvé un très bon impresario, le meilleur dans son domaine... Hmmmm bonjour Mr, dit-elle en regardant James
- bonjour madame. Répondit-il très poliment
Je sursautais légèrement et m'empressais de lui couper la parole.
- hmmm ce n'est que le le livreur, il était entrain de s'en aller...
- et il s'avère très chère madame que le livreur que je suis est son ami de longue date qu'elle n'a même pas daigné inviter à son mariage... ce n'est pas correct ça Aziane...au moins je sais où tu vis à présent...😊 Dit-il sur un ton plaisantin... Bon beuh désolée de vous fausser compagnie mesdames mais le devoir m'appelle, à très bientôt Azou en espérant que tu penses à ce dont je t'ai fait part...
Sur ces paroles il rejoignit sa camionnette de service et s'en alla. Je poussai un ''ouf'' de soulagement et invita à rentrer maja (surnom affectueux que j'avais donné à maman jasmine) dans la maison. Quelques minutes plutard, je reçus un message qui disait : << c'est une chance qu'on peut avoir le numéro de nos clients. Heureux de t'avoir revu ma déesse. Si tu savais combien tu m'as manqué, je t'aime toujours autant tu sais... Je suis désolée mais je n'accepterai donc pas que tu épouses un autre que moi, il est encore temps pour toi de tout arrêter avant que moi même je ne le fasse. Je t'aime, bisous 💓>>. Ce message laissa perplexe. Il était évidemment de Fredel. ''message supprimé!''

D'une amitié à un Amour obsessionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant