Chapitre 6 (non corrigé)

1K 54 26
                                    

Nous sommes enfin arrivés ! Le trajet c'est fait plutôt dans le silence sauf quand les hommes ont commencé à se réveiller et que Mac a dû les assommé de nouveau. Jack se gara sur le parking et me dit:
"- Va chercher notre très chère patrone Patricia, dit lui que nous avons les hommes et que nous aurons besoin d'aide pour les transporter et que la personne qu'elle nous envoie vienne sur le parking pour aller ensemble à la prison.
- Il existe une autre prison?
- Oui, la prison pour les personnes que l'on capture en mission, me répondit Jack.
- Et pourquoi moi je n'étais pas là-bas?
- Nous n'avons pas eu le temps de t'y amener, maintenant vas chercher Thornthon s'il te plaît."
Je descendis de la voiture avec un air étonnée, depuis quand Jack me demande quelque chose et depuis quans il me fait confiance. Enfin bon, je veux lui prouver qu'il a raison, je me dirigeai vers le bâtiment. Je traversai le premier couloir avant de me faire interpeller par quelqu'un qui m'apellait. Je me retournai et vit la femme qui fait aussi partie de l'équipe de Mac. Il m'a dit qu'elle s'appelait Riley Davis et qu'elle est très douée pour l'informatique et peut craquer des codes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
"- Oui ? Repondis-je une fois que Riley m'ai rattrapé dans le couloir.
- Vous êtes rentrés de mission? Elle s'est bien passé ?
- Oui, Jack m'a chargé de prévenir votre patronne que nous avons attrapé des hommes, et qu'ils auraient besoin d'aide pour les transporter.
- Je t'accompagne."
Elle est vraiment très gentille mais je pense qu'elle veut me parler de quelque chose car sinon, je pense qu'elle serait allé voir MacGyver pour lui demander des détails de la mission.
"- Tu vas faire quoi quand tu pourras partir, me demanda-t-elle.
- Je ne sais pas...
- Pourquoi tu ne viendrais pas dans notre équipe?"
Alors c'est ça qu'elle voulait me demander...
"- Tu sais que tu t'adresses à une gamine de 17 ans ? Jamais le gouvernement ne laisserait une petite fille et voleuse ou espionne impacter le destin du pays.
- Moi aussi avant j'étais dans le mauvais côté si on peut dire... j'étais en prison quand Thornthon m'a recruté pour une affaire et depuis, je suis restée...
- Elle l'a peut être fait pour toi, cela ne veut pas dire qu'elle recommencera..."
On arrivait bientôt dans la salle de réunion.
"- Mais si elle te le propose, tu diras oui et tu intégreras notre équipe ?
- Je ne sais pas..."
On entra dans la salle où Thornthon était devant l'écran comme si elle nous attendait avec un l'homme à la peau noire, que Thornthon avait appelé Bozer. Mac m'en a parlé. C'est son colocataire et ami qui créé des masques et qui a rejoint la fondation il n'y a pas longtemps.
"- Angus MacGyver et Jack Dalton ne sont pas là ? Me demanda Thornthon.
- Ils m'ont chargé de vous dire que nous avons aussi attrapé d'autre hommes, et qu'ils ont besoin d'aide pour les transporter et qu'ils attendent cette personne sur le parking."
Elle appella un homme et le chargea de venir en aide à Mac et Jack. Elle se retourna vers moi et me dit:
"- J'ai encore besoin de toi Vixy.
- Attention, ça va devenir une habitude, rigolais-je.
- Connais-tu une personne qui se fait connaître sous le nom de "Chat Noir" ?"
Je sursautai à l'entente de ce nom.
"- Cette réaction veut dire "oui", dit Bozer joyeusement en se levant.
- ...
- Mais que tu ne veux pas nous dire qui c'est... me demanda Thornthon.
- Je ne vous le dirais pas car je ne sais pas ce que vous aller lui faire.
- C'est un ami alors?
- ...
- Bon, jusqu'au jour où tu voudras bien nous le dire, que dirais-tu de travailler avec nous, dans notre équipe? Nous te logerons et on t'achètera ce dont tu as besoin sans voler... Qu'en dis-tu ? Me demanda Thornthon.
- QUOI ! S'exclama Bozer en me faisant sursauter, elle a le droit d'intégrer l'organisation alors que moi, j'ai dû passer plein d'interrogatoire!
Je regardai Riley que me sourit gentillement en levant les yeux au ciel pour montrer son agacement. Je souris à mon tour avant de me faire reprendre par leur patronne.
"- Vixy?...
- Je ne sais pas... je vais y réfléchir."
Je sortis sans demander la permission et me dirigeai dehors avant de me rendre compte que j'avais oublié quelque chose. Je retournai dans la salle et demandai:
"- Je pourrais récupérer mes sacs maintenant?
- Bien sur... me dit Thornthon."
Elle demanda à Riley d'aller les chercher. J'attendis en silence. Riley revient avec mes deux sacs. Elle me les tendit, je les pris et sorti de la pièce.
J'arrivais sur le parking au moment où la voiture de Jack et Mac arrivait. Mac descendit et se dirigea vers moi:
"- Tu as fait du bon travail aujourd'hui.
- Merci, répondis je en rougissant.
- As tu réfléchis sur le fait de rester avec nous ?
- Comment tu sais que votre boss me l'a proposée?! Attends c'est toi qui lui as demandé ?!
- Oui c'est moi, tu peux nous être très utile car tu connais plein de personnes et tu exécutes vraiment bien tes missions...
- Alors c'est juste pour ça, je connais quelque meurtrier et je dois tout dévoiler comme ça !... Vous ne vous rendez pas compte du risque que je prends s'ils apprennent que c'est moi qui est révélée les informations. Je ne pourrais plus être libre, j'aurais tout le temps quelqu'un à mes trousses, quelqu'un qui voudra me tuer, je vivrais dans la peur et je n'en ai pas envie!
- C'est pour ça que nous somme là, me dit Jack qui nous avait rejoint et qui avait tout entendu, nous somme là pour te protéger et tu pourras continuer à faire des missions avec nous...
- Je ne sais pas... est-ce que je gagnerais au moins de l'argent?
- Bien sur, c'est un métier !
- Il fait que j'y réfléchisse..."
Je partis en direction du centre ville de Los Angeles à pied. Le bâtiment est un peu retiré de la ville mais reste quand même assez proche pour ne pas avoir à marcher beaucoup.
Une fois arriver là-bas, je décidais de visiter le coin. C'est une grande ville et c'est dans cette ville que je vivais avec ma mère (celle qui ma receuillit). Malgré que j'ai déjà vécu ici, j'allais juste au collège, je ne pensait pas à aller dans un hôpital et ce n'était pas le même quartier. Je décidai donc de le visiter et de repérer les meilleurs endroits qui sont pour moi, la bibliothèque et l'hôpital. D'ailleurs il me faut un téléphone. J'arrivai dans une cabine téléphonique, composa le numéro de l'hôpital de mon ancienne ville et mit quelques pièces dans la machine.
( quand je mets -........ c'est la personne au bout du fil qui répond)
"- Allô, dis-je.
-........... une voix de femme me répondit.
- Bonjour, ce serait pour déplacer un patient dans un autre hôpital...
-...........
- C'est la chambre numero 314...
-...........
- Oui... vous pouvez me la passer s'il vous plaît?
-........."
J'attendai quelque seconde avant que la ligne soit relié à celle de la chambre.
"- Emma?
-.........
- Oui c'est moi, ne t'inquiète pas, j'etait en mission...
-.........
- Oui je suis désolée j'aurais du t'appeler plus tôt...
-........
- Jai trouvé un nouveau travail stable avec un bon salaire.
-........
- Oui à Los Angeles, là où je vivais avec ma mère...
-........
- J'essaie de te transfèrer le plus vite possible.
-...........
- Oui moi aussi, repose toi bien à bientôt..."
Je revient sur la ligne principale. La même femme me parla:
"-........
- Oui, quand es ce que ce sera possible?
-.........
- Daccord, j'aimerais bien le plus tôt possible...
-..........
- Merci, je vous rapelle quand je suis là-bas, au revoir.
-.........."
Elle raccrocha et je sortis de la cabine pour trouver l'hôpital le plus proche et leur demander s'ils ont une chambre libre pour déplacer Emma.
Je trouvai un hôpital qui était juste à côté d'un parc plutôt sympa. J'entrai et me dirigeai vers la réception.
"- La salle d'attente est à votre gauche! Me dit une femme méchamment.
- Heu... ce n'es pas pour ça...
- He bien dit moi alors!
- Je voudrais savoir s'il y avait une chambre de libre pour déplacer quelqu'un qui vient de l'hôpital de Sacramento.
- C'est pas à moi qu'il faut demander ça, allez voir là-bas! Me dit elle en pointant un comptoir plus loin.
- Merci Madame."
Je partis avant de pouvoir entendre sa réponse et je suis sûr qu'elle n'allait même pas en faire une.
"- Heu... excusez-moi, on ma dit que c'était à vous que je devais m'adresser pour savoir s'il y a des chambres libres pour déplacer quelqu'un qui vient d'un autre hôpital?"
Un homme plutôt vieux leva la tête de ces papiers et me regarda à travers ces lunettes.
"- Oui c'est bien à moi, expliquez-moi tout."
Ha, quelqu'un de gentils, j'ai eu peur qu'il soit aussi désagréable que cette femme.
"- Je désirerais transférer une personne de l'hôpital de Sacramento à celui-la. J'ai déjà appelé l'hôpital dont je vous parle et ils sont d'accord. Il ne manque plus que votre avis.
- He bien, nous allons appeler cet hôpital... "
Il chercha dans un cahier rempli de tout les numéro de chaque hôpital et téléphona:
"- Bonjour, dit-il.
-.........
- Oui j'appelle d'un l'hôpital de Los Angeles où vous avez demandé à une jeune fille d'aller, celle qui voudrait déplacer une personne ici... attendez"
Il placa une main sur le micro et me demanda comment je mapellais et qui je voulais déplacer. Il se replaca devant le micro et continua:
"- Vixy, elle s'appelle Vixy et elle souhaite déplacer la personne de la chambre 314.
-..........
- Oui, nous avons des chambres de libre, nous pouvons recevoir la fille quand vous voulez...
-..........
- Très bien, alors vous nous rappeler quand vous servez pret...
-............
- Oui merci, au revoir..."
Il raccrocha et me dit:
"- Nous pouvons recevoir la patiente quand l'autre hôpital sera prêt et nous organiserons tout ne vous en faite pas.
- Merci...
- Qui est cette personne en fait?
- C'est ma petite soeur... enfin, je la considère comme ma soeur, je suis sa seule famille et je viens de me trouver un travail en ville et puisque c'est moi qui lui paye l'hôpital...
- Je comprends, ce n'es pas trop difficile? Tu as une aide sociale?
- Non mais je me débrouille merci, repondis-je d'une voix assurée.
- He bien bonne chance, elle devrait arriver d'ici trois jours.
- Merci.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Agents SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant