six

1.4K 129 31
                                    

Rachelle

Assise dans la voiture d'Ethan, je contemple la Ville Lumière. Elle défile sous les yeux et je la redécouvre de nuit.
Un sourire prend sa place sur mes lèvres et un bien être s'insinue et se répand dans tout mon âme.
Paris représente toute ma vie et malgré tous les voyages ma maison sera toujours ici.
J'y ai vécu la grande majorité de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte. J'y ai pris mes marques, mes habitudes, j'y ai posé mon quotidien.

Ethan se gare alors près du Champ de Mars et se tourne vers moi.

- On marche pour le reste du chemin ? Histoire de profiter un peu ...

Je hoche la tête, me détache et descends de la voiture.

Nous commençons à marcher sur cette place bien symbolique et aucun de nous ne parle. Le silence règne et je décide de couper ce silence.

- Ethan
- Hm ?!
- Ça ne la dérange pas que tu sois avec une autre ce soir ? Je veux dire ... on est censé taffer et on se fait un restaurant, on se balade
- De qui tu parles ?

Je me sens de suite gênée et prie pour que la réponse que j'attends sorte de sa bouche.

- De ... ta copine, femme, compagne je ne sais pas quel terme utiliser mais tu m'as comprise quoi

Il sourit et ravale un rictus.

- Je n'ai personne, tinquiete pas la voie est libre pour toi petite curieuse

Je baisse la tête honteuse et me gratte la nuque gênée.

- Non, non c'est pas ce que-
- Heeey je te taquine Rachelle, me balance-il en ricanant

Je soupire un coup et ris également.

- À ce que j'ai compris la dernière fois, tu es libre depuis peu toi aussi ?
- Exactement. Les relations à distance ne sont pas faites pour moi alors c'était évident ... ça fait mal mais bon notre couple n'allait pas tenir dans tous les cas, enfin bref on peut parler d'autre chose parce que c'est pas très intéressant
- Tinquiete pas je te comprends

Nous arrivons devant ce magnifique monument qu'est la Tour Eiffel. Je me stoppe net et Ethan fait de même.
Puis ce dernier se tourne vers moi, jette un œil à la Tour Eiffel et me regarde de nouveau. Son regard se pose quelques instants au sol et soudain il se met à avancer d'un pas déterminé.

- Oú tu vas ? lui crie-je alors qu'il s'éloigne
- Là-haut ! Suis moi !

Il accompagne ces propos d'un geste pour indiquer le haut de la Tour Eiffel.
Surprise par son enthousiasme, j'essaie de le rejoindre aussi vite que possible mais mes talons m'en empêche.
Je me déchausse alors et cours pour rejoindre Ethan.

Lorsque j'arrive à sa hauteur, nous sommes au pied de la Tour. Ethan sort un pass de sa poche et le passe devant un portique.
Une porte s'ouvre alors et nous entrons dans une sorte de cabine.
Ethan me fait entrer et me demande de me décaler.
Il passe alors sa main derrière mon dos. Je me fige à son contact et je réalise alors qu'il ne fait que fermer la porte.
Tout aussi gêné que moi, il se recule rapidement et nous commençons alors à monter un peu plus haut.

Nous sommes en fait dans une des cabines d'ascenseur de la Tour et nous nous hissons à son sommet.
Nous nous arrêtons au 2ème étage et prenons le dernier ascenseur afin de monter au 3ème et dernier étage.

For SaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant