twelve

968 96 4
                                    

Ethan

La journée s'est passée plutôt bien malgré le fait que je n'arrête pas de repenser aux mots que Rachelle a prononcé.
Si je ne suis qu'un coup d'un soir pour elle, je suis seul à éprouver ce que je ressens. Je suis le seul de nous deux à m'être attaché et à vouloir passer un peu plus de temps avec elle. Je suis le seul à penser qu'une soirée passée devant la télé sans discuter réellement tel deux inconnu ne me suffit plus. Je suis le seul à loucher sur ses lèvres, sur son corps, non pas uniquement par attirance physique mais par admiration.
Ouais je suis le seul et je suis encore tombé dans le piège que sont les sentiments. Comme avec elle. Comme avec L...

Je pensais être assez fort, assez mature désormais pour ne pas me laisser embobiner ou illusionner par quoi que ce soit mais finalement j'ai réussi à faire voler en éclats mes résolutions. En l'espace d'un mois j'ai réussi à faire tomber les fragiles barrières que je m'étais fixée.
J'étais censé me reconstruire mais elle a tout niqué.

C'est pas comme si je n'avais pas d'expérience dans la matière pourtant.
Je me souviendrais toujours du jour où elle m'a annoncé cela dans le plus grand des calmes.

Je suis dans la cuisine à préparer le petit-déjeuner. Je souris bêtement, heureux que notre relation devienne de plus en plus fusionnelle. En dehors de nos moments passés au lit, Lucie prends vraiment de plus en plus de place dans mon cœur. Je ne sais pas si on peut considérer que nous sommes en couple mais nous nous comportons tout comme. Elle a limite emménager ici, nous ne fréquentons personne d'autre chacun de nos côtés, nous nous regardons avec des yeux passionnés, bref il ne reste plus qu'à poser des mots sur notre relation pour affirmer qu'elle est existante.

Je suis torse nu à m'affairer lorsque je sens des mains m'enlacer par derrière. Je souris et me retourne pour faire face à Lucie. Je lui embrasse le front, le bout du nez puis la bouche et cette dernière répond tendrement à mon baiser.

Nous restons dans cette position quelques secondes puis pris par un élan de courage et d'émotions je m'écarte et commence à parler.

– Écoute Lucie, je vois bien que tout les deux on est de plus en plus proche. Au début je considérais sa comme une petite aventure mais j'en suis de plus en plus sûre maintenant, j'aimerais bien que notre relation évolue et qu'on soit plus que des adultes qui se fréquentent souvent ...
– Tu ... tu veux qu'on sorte ensemble ? me demande-elle surprise

Mon cœur s'affole dans ma cage thoracique et s'emballe de joie pensant qu'elle est aussi optimiste que moi.

Je hoche la tête vivement et resserre notre étreinte.

Elle semble troublée voire gênée et se défait de mes bras. Elle se racle la gorge et répond silencieusement.

– Je..je suis désolée Ethan, on s'est mal compris. Je t'aime énormément mais comme un ami avec qui je passe des bons moments, je suis désolée je ne voulais pas te faire espérer bêtement ...

Choqué, je ne réagis pas. Je reste de marbre tandis qu'elle se retourne pour aller chercher ses affaires et quitter l'appartement sûrement en me disant quelques mots que je ne parviens pas à déchiffrer.

C'est ainsi qu'à commencer une longue période où j'ai tenté de la recontacter pour qu'elle me dise qu'elle m'aime elle aussi mais en vain. C'est seulement lorsque j'ai reçu sa réponse par mail - parce que m'appeler ou me le dire en face aurait été trop gentil, trop conventionnel, trop respectueux - que j'ai su que c'était réellement fini malgré que j'ai lâché l'affaire depuis maintenant un an.

Mais maintenant ? Quelle sera l'issue de ce nouvel épisode de ma vie ?

**

Je suis sur mon ordinateur et je travaille sur les différents dossiers que j'ai.
Je suis concentré avec mes lunettes sur le nez. Je bois quelques gorgées de mon café lorsque je sens quelqu'un me tapoter sur l'épaule.

Je me retourne en sursautant et Rachelle se place à côté de moi tout en mangeant des noix de cajou.

– Hm... Tu dors pas ? me dit-elle tout en mâchant
– Nan pas encore, je dois finir des dossiers.
- Tu 'chai qu'il est prech'que 1h du mat ?!

Je ris légèrement face à sa manière de parler et j'acquiesce.

– Je sais merci, mais toi tu ne dors pas ?

Elle répond négativement en haussant les épaules comme si elle s'ennuyait. D'un coup elle saute et s'assoit sur la table juste à côté de mon ordinateur.
Sachant que je suis posé sur une table assez haute, j'ai une vue panoramique sur ses cuisses puisqu'elle est habillée d'un simple tee-shirt long et oversize.

J'essaie tant bien que mal de couvrir mes yeux de ce tableau magnifique qui se dresse devant moi.

Elle continue à mâcher l'air de rien en jetant de temps en temps des petits coups d'œil vers mon écran.

– Et moi ...

Elle avale ce qu'elle a dans la bouche puis continue.

– ... mon dossier il en est où ?
– Il est presque terminé, les travaux sont finis, il faut juste commencer les visites. Si tu veux être présente, tu peux après je sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Il reste plus qu'à signer les documents et à attendre que quelqu'un achète ton merveilleux appartement.

Elle hoche la tête plusieurs fois afin d'assimiler les informations que je lui donne.

- Ok ! Cool alors ! T'as vraiment fait du bon boulot, merci Ethan !

Elle descend de la table et me fait un bisou sur la commissure des lèvres.

Perturbé, je la retiens et nous nous fixons dans les yeux.

– Je ne sais pas à quoi tu joues Rachelle mais il faut que tu te décides. Tu peux pas seulement coucher avec moi, me dire que ça ne signifie rien et presque m'embrasser là ce soir. Ça ne fonctionne pas comme ça ...

Elle reste silencieuse quelques minutes, détourne le regard un peu partout, puis elle se défait lentement de mon emprise et se retourne pour partir troublée.

Elle se stoppe à quelques pas de la porte de la cuisine et murmure plus pour elle que pour moi.

– Je n'en sais rien non plus ...

For SaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant