17 - Message

22 3 0
                                    

Mario et Luigi se tiennent devant la porte en plumes, celle du Ciel. Mario insère la clé dans la porte, et le lourd panneau de plumes coulisse sur le côté, dévoilant une salle gigantesque. Les deux frères y rentrent.

La Salle du Ciel est immense. Au centre de trouve une grande plateforme de pierre couverte en partie de dalles de céramique ou de lierre. Tout autour, c'est du bleu uni qui entoure les yeux, seulement troublé par quelques nuages qui flottent ci et là. La plateforme correspond en réalité à la prolongation d'un petit promontoire émergeant d'une falaise noire, abritant le Cœur de la Crypte.

Les deux frères s'avancent prudemment au centre de la plateforme. Rien ne se passe.

- Euh... Et qu'est-ce que l'on doit faire, là ? demande Mario.

- On est censé trouver un interrupteur...

Soudain, Mario se fige.

- ATTENTION !!! hurle-t-il en montrant du doigt quelque chose au loin.

Luigi se retourne, et écarquille les yeux. Au loin, une créature volante est apparue. Ses yeux noirs et vides dissimulés sous des plumes blanches semblent emplis d'une rage sourde et ardente. Enfin, des argots acérés et un bec doré d'un tranchant inquiétant viennent compléter le tableau du monstre.

Car oui : il s'agit d'une Cocotte Enragée !!!

...

Euh... Voilà que Mario et Luigi se mettent à... rire ?!

- Oh, le poulet ! glousse Luigi. C'est de ça que tu as eu peur, Mario ?! Un vulgaire poulet ?!

La Cocotte fonce aussitôt vers lui. Le Plombier évite de justesse un coup de bec.

- Mais c'est qu'il m'attaque, ce piaf !!!

- Mario, t'aurais pas vaincu un poulet énorme !? Alors vas-y, débarrasse-nous en !!!

- Tu parles de Toque-Toque ? Ça compte pas, elle était droguée, et j'avais Cappy avec moi !!!

Le poulet s'est retourné, et fonce de nouveau vers les deux frères.

Les deux Italiens Japonais esquivent de nouveau l'attaque.

- Il faut s'en débarrasser ! halète Luigi, une fine pellicule de sueur commençant à lui couvrir le front.

- Je veux bien, mais comment ?

- Attention !!!

Mario n'évite que d'extrême justesse le bec tranchant du volatile, mais ses gants s'accrochent aux argots du monstre. Le voilà traîné par l'oiseau dans la poussière...

- Oh non !!! Mario ! crie Luigi en se redressant.

La Cocotte, surprise par ce poids imprévu, tente de s'en débarrasser en improvisant un rodéo aérien. Mario se retrouve alors dans une situation délicate : en effet, la Cocotte se dirige tout droit vers le bord de la plateforme de pierre ! Dans un réflexe, il tend son autre main et la referme sur la deuxième patte de la Cocotte alors qu'ils franchissent le point de non-retour. La Cocotte, essoufflée par le poids, ne parvient pas à rétablir son altitude. Les deux combattants chutent dans le vide.

- Marioooo !!! hurle Luigi en se précipitant vers le bord.

Avant de s'effondrer.

Mais de soulagement.

Car en-dessous de la plateforme de pierre, se trouve une seconde plateforme. Et dans un instant de survie, la Cocotte a réussi à se déposer dessus, amortissant du même coup la chute de Mario. Ce dernier profite du fait que la Cocotte soit essoufflée pour lui décocher un coup de pied, ce qui l'assomme. Et sans autre forme de cérémonie, il balance le corps de l'oiseau dans le vide.

RP en Hyrule ! - Saison 1 - Le Paradoxe IntemporelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant