16 - Le Secret d'Uria

21 3 0
                                    

Devant le Colosse du Désert, alors que le monde est sur le point de succomber aux Ténèbres, un marchandage a lieu, aiguillé discrètement par l'instigateur de tous les problèmes.

- Il nous faut de la poudre de Fée ! fait Koume...

- Et comme Clochette s'est fait la malle...

- Il va falloir que vous demandiez à la Grande Fée, là ! dit Koume en pointant une grotte à proximité.

- Et pourquoi vous n'y allez pas vous-même ? demande Bibix26...

Les Jumelles se regardent, gênées.

- Eh bien...

- Disons que nous ne sommes pas en de très bon termes avec la Grande Fée...

- Allez, à plus !

- Bonne chance !

Les Jumelles retournent dans le bâtiment, Christina à leur suite, et la porte se ferme.

Un long silence se fait.

- Bon, on y va ? demande Bibix26. Parce que j'ai pas que ça à faire, de m'occuper de leur poudre.

- Bah, allons-y, alors ! s'exclame Malrik en avançant vers la grotte.

- Allez, bonne chance à vous ! s'exclame Georges le Hippie en s'envolant.

Tous suivent Malrik.

Tous, sauf une personne.

Uria.

Alors que tout le monde s'éclipse, elle regarde discrètement autour d'elle, puis siffle discrètement.

- Je sais que tu es là !

Derrière elle, le sable s'élève soudain pour former un visage encapuchonné.

- Uria, fait le visage de l'Inconnu.

- J'ai fait tout ce que tu avais demandé, lance-t-elle. Et maintenant ?

- Effectivement, je dois admettre que tu as fait du bon travail. Je ne m'attendais cependant pas à l'arrivée de ces deux plombiers. Et Nabooru ?

- Comme je m'y attendais, elle a confié à Nix la mission de divertissement. J'ignore comment vous avez réussi à tout calculer, mais elle s'est débrouillée pour rencontrer la LINK. Et à les ramener.

- Il reste encore quelque chose à faire.

- Ah oui ? Et quoi ?

- J'ai trouvé les Archives, mais Christina m'a surpris. Elle sait que j'ai le Bracelet du Zora. J'ai dû lui montrer, sinon elle aurait dit à Malrik que je suis Mac, ce qui l'aurait poussé à me rechercher plus que tout.

- Et donc ?

- Tu vas donc accompagner la LINK.

- Et pourquoi ?

- Il faut que je me débarrasse du Bracelet. Et je ne connais qu'un seul type de personne qui s'y connaisse aussi bien que Christina. Si je ne me trompe pas, la Grande Fée devrait avoir été contaminé. Elle va donc essayer d'envoyer la LINK dans une autre dimension, à savoir Estoffe.

- Je vais voir. Et que voulez-vous que je ramène ?

Le visage de sable le lui dit, et Uria hoche la tête.

- Bien. Mais n'oubliez pas votre promesse !

- Je n'oublie jamais rien.

Le visage s'efface, et Uria se retourne, avant de courir rejoindre la caverne de la Grande Fée.

RP en Hyrule ! - Saison 1 - Le Paradoxe IntemporelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant