21 - Dernières Volontés

4 1 0
                                    

Sky est debout dans la neige poudreuse qui macule le sol. Autour d'elle, des formes s'agitent dans l'obscurité.

La jeune fille se retourne vers la Porte de Gel qui se trouve derrière elle. Elle a envie de rentrer chez elle, mais elle ne peut pas.

La Salle du Glacier est assez vaste. Elle consiste en réalité à un gouffre profond avec deux corniches seulement. Une cascade de glace descend de la corniche où se trouve Sky à la seconde.

Autour d'elle, des yeux jaunes apparaissent, puis des formes rondes et blanches apparaissent, pour révéler des corps de chauves-souris des glaces.

- Attention, Sky !!! hurlent les fleurs dans ses cheveux.

L'Apprentie-Sorcière se retourne et se baisse de justesse pour éviter la première chauve-souris. Mais son pied dérape sur une plaque de glace, et elle se met à glisser vers la cascade.

"Bibix26 a obtenu la Bague Chronolithique !" "Malrik a obtenu le Dentier Mentholé !" fait à ce moment son Bracelet.

- Sky ! hurlent les fleurs.

La jeune fille tend la main vers une arrête de glace qui dépasse de la neige et l'agripe. Mais au lieu d'arrêter sa chute, cette action l'attire vers un autre versant de la cascade. Ses doigts, en glissant sur l'arrête tranchante, commencent à s'écorcher. Sky grogne de douleur : le contact froid de la glace avec les écorchures est en effet peu agréable.

Et soudain, alors qu'une chauve-souris tente de l'effleurer de ses ailes glacées, Sky lâche prise.

Et elle tombe dans le vide.

***

Devant la porte, Mario soupire.

- Bon, y a pas le choix ! Va falloir y aller...

Prenant une profonde inspiration, il ouvre la Porte de Gel. Le froid le saisit brutalement. Il aperçoit aussitôt les chauves-souris qui menacent Sky. Et il voit la jeune fille tomber.

- Sky !!! crie-t-il en se précipitant vers le bord du gouffre.

Malheureusement, il trébuche sur une plaque de verglas à son tour, et tombe à son tour.

Il se retrouve alors à glisser le long de la cascade qui, à vrai dire, n'est pas totalement verticale, mais en pente - raide, certes, mais une pente tout de même. Utilisant sa masse corporelle comme accélérateur, le Plombier commence alors à se diriger vers Sky qui glisse devant lui.

Parvenu à son niveau, il s'écrie :

- Comment ça va !?

La jeune fille ne parvient pas à l'entendre, à cause du sifflement de l'air dans ses oreilles, mais elle le voit dans la limite de son champs de vision. Elle se tourne vers lui, ouvre la bouche, et...

Elle s'envole littéralement.

Au-dessus de sa tête, les fleurs se sont déployées, leurs pétales tournant autour de leur tige comme autant d'hélices.

Elle atterrit lentement et en douceur sur la seconde plateforme. Mario termine à cet instant sa glissade en se cognant contre le mur juste à côté de Sky.

- Mario ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ? s'exclame-t-elle.

- Bah... Je pensais que t'avais besoin d'aide... marmonne Mario, à moitié assommé.

Au-dessus d'eux, un tintement retentit. Ils lèvent la tête, et se figent.

Au plafond, il y a de nombreuses stalactites de glaces. Et le choc de Mario contre la paroi en a fragilisé certaines, qui commencent à se détacher...

RP en Hyrule ! - Saison 1 - Le Paradoxe IntemporelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant