2 - Morning is Coming

63 5 2
                                    

Retournons vers le désert. Oui, le même désert que l'introduction, si vous suivez.  A la frontière de la Forteresse Gerudo, un baîllement retentit. C'est Nix, la Gerudo chargée de la garde. En soupirant, elle se gratte la tête. Monter la garde, d'accord, mais contre qui ? Il n'y a que le Colosse du Désert qui pourrait héberger quelqu'un, mais elle est persuadée qu'il n'y a que deux sorcières folles à lier et alliées là-bas... Elle jette un coup d'œil à droite et à gauche. Personne. Bon, si on ne la surprend pas, elle devrait pouvoir s'accorder une pause...

Un bruit de pas dans le sable lui fait tourner la tête. Une autre Gerudo, en tenue de voyage, arpente la frontière. Dès qu'elle voit Nix, elle se dirige vers elle.

- Nix !!! Tu crois que je ne t'ai pas vue ?

- Hmm ? Quoi donc ?

- Fais pas l'innocente ! Si je ne faisais pas mes rondes, personne ne protègerait cette forteresse, étant donné que tu passes ton temps à paresser !

Nix se crispe. Elle n'aime pas la Gerudo qui lui parle. Uria. Le bras droit de Nabooru, la Gerudo la plus importante après Ganondorf, leur roi. Et elle prend un malin plaisir à abuser de son influence sur les autres Gerudos.

- Bon, passons, soupire Uria. Je ne vais pas pouvoir t'accorder les coups de fouet que tu mérites, puisque Nabooru te demande... Alors laisse-moi la place, je prends le relais ! Au moins, ce sera surveillé, comme ça...

Elle se passe la main dans sa coiffure abondante, ses cheveux rouges semblant flotter derrière elle comme un spectre dans l'immensité du désert nocturne.

Nix ouvre largement la bouche pour bailler de nouveau et se frotte les yeux.

- D'acc. Tu sais ce qu'elle veut ?

Uria émet un petit rire.

- Bien sur que je le sais !

- Et ?

-Et quoi ? se met-elle à ricaner. Nix, Nix, Nix, tu est beaucoup trop naïve ! commence-t-elle à chantonner (haut et fort). Ecoute moi bien. Personne n'a su, ne sais, ni ne saura jamais ce qui se passe dans la tête de Nabooru. Alors vas-y ! Ne la fais pas attendre ! s'écrie-t-elle, brusquement agacée.

Nix souffle d'agacement. On l'avais toujours trouvée trop... naïve. Depuis son plus jeune âge, les Gerudos s'amusaient à lui jouer des tours et elle se faisait toujours avoir. Tiens, par exemple, quelqu'un s'était amuser à dissimuler dans ses affaires un crâne de Stalfos. Elle ne s'en était aperçue qu'au moment où elle s'était assise dessus. Son derrière souffrait encore. Mais qu'on le lui rappelle constamment... Cela relevait du harcèlement. Mais bon gré mal gré, elle se lève et se dirige vers la forteresse, avant de s'enfoncer dans une ouverture.

Les couloirs de la forteresse sont un énorme complexe, où il est facile de se perdre. Parfois, il lui arrive de croiser des cellules où des prisonniers (principalement des hommes) gémissent. Droite, gauche, gauche, droite, gauche, droite, droite. Bien qu'il fasse nuit et que les couloirs soient seulement éclairés de quelques torches, Nix se mouve avec élégance et assurance. Elle sait où elle va.

Enfin, elle arrive devant un mur, d'où dépasse une sculpture en bas-relief représentant une tête d'homme avec des yeux rusés. Ganondorf. Le dernier garçon Gerudo à être né. Et  donc leur roi, de par leurs coutumes. Elle frappe trois fois sur le mur, une dans chaque oeil et la troisième dans la pierre décorative insérée dans le front. Un grondement retentit, et le mur coulisse, libérant le passage. Un long tapis rouge s'étends devant moi et au bout, un siège en pierre garni de coussins rouges également. Et sur ce siège, Nabooru. Son visage est fin, avec une bouche pulpeuse et un nez un peu trop grand. Elle est avachie sur son trône de façon peu royale et mais dégage malgré tout une impression de puissance.

Nix s'avance et, arrivée au bout du tapis,  s'incline.

- Nix, tu en a mis du temps ! s'écrie Nabooru.

- Désolée.

- Ce n'est rien. Si tu es ici, c'est que je dois te confier une mission : je m'ennuie et j'aimerais que tu me ramène quelque chose pour me distraire. Il n'y a plus rien eu d'amusant depuis bientôt 10 ans ! Qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici ! soupire-t-elle. Je me demande d'ailleurs ce que Ganondorf est en train de faire...

Nabooru dédestait Ganondorf. Elle adorait se disputer avec lui. Mais il était parti au château d'Hyrule pour traiter des affaires qu'il considérait comme "importantes".

- Vous voudriez quelques chose en particulier ? demande Nix.

- Non, non. Je te fais confiance. Allez, vas-y !

Nix sort de la salle et fais le chemin a l'envers. A peine dehors, elle s'appuie sur un des murs de la forteresse. Le fraîcheur de la nuit la fait frissonner.

Elle soupire. Si il y a quelque chose dont elle n'a pas envie, c'est bien de se voir confier une mission par Nabooru ! Si elle échoue, qui sait ce qui l'attend ?

Au loin, elle peut voir une faible lueur qui éclaire l'horizon. L'aube arrive bientôt... Son regard dévie alors vers le ciel. Il n'y a qu'un seul nuage noir dans la nuit, et...

Attendez.

Un nuage noir ? Mais... Mais il bouge ?!

Nix se redresse et s'écarte du mur. Non, elle ne rêve pas, il y a quelque chose qui plane au-dessus de leur tête. Sur son passage, elle a l'impression que les étoiles s'éteignent.

Une créature de Ténèbres.

Horrifiée, elle ouvre la bouche pour sonner l'alerte, quand soudain, deux lueurs rouges apparaissent dans le nuage, formant comme deux yeux.

Le nuage commence alors à changer de forme, et prend l'apparence d'un hibou.

Nix pousse un cri d'effroi. Le Hibou de Ténèbres tourne alors sa tête vers elle, et commence à descendre à toute vitesse sur elle. Nix n'a pas le temps de fuir que le monstre est déjà sur elle et la saisit entre ses griffes.

***

Au loin, une silhouette enveloppée dans un manteau noir regarde l'apparition fondre vers la forteresse Gerudo. Une voix s'échappe de sa capuche.

- Beau travail, les sorcières... Et maintenant, offrez-moi un joli spectacle...

Et, dans la pâle lueur du jour qui se lève, sa silhouette disparaît.

RP en Hyrule ! - Saison 1 - Le Paradoxe IntemporelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant