Chapitre 3

401 31 2
                                    

Darcy et Ben étaient à la bibliothèque depuis un bon moment. Ils avaient eu droit au regard choqué de la bibliothécaire et certaine de ses remarque du style "À votre âge on joue dehors avec ses amis. Vous n'avez pas d'amis ?". Mais les deux enfants s'en moquaient et restaient assis à la même table avec une pile de livre devant eux.

-Qu'est-ce que t'écris ? demanda Darcy.
-Rien !
-Aller montre !
-Non !

Darcy prit la carte des mains de Ben en souriant.

-« Feu d'hiver, braise de janvier, ta chevelure : ici brûle aussi mon coeur. » C'est pour qui ?
-Quelqu'un ! Maintenant rends moi ça, Darcy !
-Le p'tit Ben est amoureux.
-On parle de ton cas ? rigola Ben.
-Je suis amoureuse de personne.
-Mais oui je te crois. Bill Denbrough ne t'intéresse pas.

Ben rigola pendant que Darcy était rouge comme une tomate.

-Et toi Ben ? Pour qui tu craque ?
-Je ne te fais pas confiance.
-C'est méchant.
-J'en peux rien si t'es pas capable de garder un secret.
-Je dirais rien. Promis.
-Jurée craché ?
-Jurée craché !
-Si tu veux que je te le dise donne moi un de tes biscuit.
-Mais j'ai faim.
-J'en peux rien si les gâteaux de ton père son délicieux, Darc !
-Je m'appelle Darcy pas Darc ! Tient. Maintenant je veux savoir qui et depuis quand.
-Beverly Marsh.
-Depuis quand ?
-Le premier jour où je l'ai vue.
-Et c'est maintenant que tu lui envoie un poème ?
-Qui te dit que c'est pour elle ?
-Tu vas pas envoyé un poème au pape ! dit Darcy en levant les yeux au ciel.
-Je te préviens que si tu le répète je vais dire à Bill que tu l'aime bien.
-Je ne dirais rien.
-T'as intérêt.

Darcy leva les yeux au ciel et prit un livre au hasard pour commencé à lire mais elle arrêta sa lecture en voyant le livre que Ben avait prit.

-Relation amoureuse pour les nuls. Ben t'es sérieux.
-Oups. Je voulais lire celui sur l'histoire de Derry.

La jeune fille soupira avant de reprendre sa lecture quand soudain Ben se leva.

-J'arrive.
-Euh...ok.

Quand le jeune homme reviens enfin, il était aussi pâle que la mort.

-Ben ? Ça va ?
-Je....je dois y aller.
-Henry Bowers est là.
-Et alors ?
-Tout le monde sais qu'il te cherche.
-C'est des rumeurs.

Ben prit son sac et sortit de la bibliothèque pendant que Darcy levait les yeux au ciel. La jeune fille allait reprendre sa lecture quand son regard s'arrêta sur une ombre dans un coin de la bibliothèque. La jeune fille essaya de la suivre mais l'ombre finissait toujours par reculée. Finalement Darcy arriva dans les archives. Quand elle voulu se retourné, la jeune fille se retrouva nez à nez avec son pire cauchemar. Juste là sur l'escalier se trouvais une poupée. Pas les magnifique poupée qu'on trouve au magasin. Celle-ci était digne d'un film d'horreur. Et le pire, c'est que la poupée s'approchait d'elle. Darcy se mit à courir le plus vite possible pour éviter la poupée.

-Approche Darcy. Je veux juste te parlé.

Quand Darcy jeta un coup d'oeil derrière elle, la poupée avait disparue. À la place se trouvais Pennywise. La jeune fille reprit sa course mais le clown l'arrêta.

-Tu n'es pas aller voir Bill Denbrough comme je te l'ai demander ! Je t'avais prévenue. Ce soir où que tu sois je viendrai te chercher. Ou alors......tu te débrouille pour me livrer Bill avant début septembre. Compris ?
-D'-d'accord.
-Maintenant file le plus vite possible avant que je change d'avis. Et profite ! Tu es "l'assistante" de Pennywise. Je t'ai choisi parmi tout les enfants de Derry. Tu peux te dire que si tu ne désobéi pas, on ne verra pas d'affiche avec ton nom. Maintenant file.

Pennywise serra l'épaule de Darcy et dès qu'il la lâché, la jeune fille prit ses jambes à son coup. Pendant que Darcy courait dans les rues de Derry, Bill Denbrough et ses amis était caché dans une ruelle pour soigner Ben Hanscom. Beverly Marsh venait justement de les rejoindre.

-Ça vas Ben ? Ça à l'air de faire très mal.
-Ouais je suis juste tomber.
-Ouais, dans les mains d'Henry Bowers. dit Richie.
-La f-ferme Richie. soupira Bill.

Beverly allait dire quelque chose quand Darcy débarqua au bout de la rue en courant. La jeune fille se retourna et quand elle vit Bill et ses amis, elle marmonna quelque chose qui ressemblait à "Et merde".

-Ç-ça vas ? demanda Bill.
-Elle à vue un fantôme ?
-Richie ! s'exclama Eddie.
-Q-qu'est-ce qui c'est p-passé ?
-C'est.....une longue histoire. répondit Darcy.
-Bah raconte. dit Richie.
-Non.....c'est.......c'est rien. Je vais y aller.
-A-attend !
-Quoi ?
-D-demain on comptait aller à la c-carrière. Tu veux venir ?
-Euh....désolé Bill. J'ai des trucs à faire.
-Imbécile ! murmura une voie que Darcy reconnu tout de suite.
-C'était quoi ça ? demanda Stan.
-Euh.....de quoi ? demanda Darcy.
-T'as pas entendue ?
-Non. Je vais y aller. À la prochaine.

Darcy se dépêcha de quitter la rue. En réalité elle savait très bien ce qu'ils avaient entendus. C'était la voie de Pennywise qui observait la jeune fille.

Ça (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant