Chapitre 6

303 27 8
                                    

Darcy était dans sa cuisine et essayait  de cuisinier quand Pennywise débarqua.

-Sympa chez toi.
-Euh....merci. D'habitude tu vient dans le lavabo. Pourquoi t'es dans ma cuisine ?
-J'avais envie.

Pennywise ouvrit le frigo et regarda la nourriture avec dégoût.

-Mange des truc chelou les humains. marmonna t'il.
-C'est le type qui mange des enfants qui vient dire ça. dit Darcy en rigolant.
-C'est mieux que vos trucs chelou. Tu fais quoi ?
-Un gâteau au chocolat !
-C'est quoi ? Ça ressemble à rien ce que tu fais.
-Bah je suis nulle en cuisine.
-On est vraiment dans la merde. marmonna Pennywise.
-Mais non je vais m'améliorer  !
-Ouais mais à cette allure tu vas réussir à faire un truc comestible quand tu seras morte tellement t'avais faim !
-C'était ton idée de tuer mon père !
-Ta mère peut pas faire à manger ?
-Elle est morte quand j'étais petite.
-Vraiment charmante cette petite. marmonna Pennywise.
-T'as déjà essayée  de cuire un gosse avant de le manger ?
-Pas con. J'essaierai avec le prochain.
-Un barbecue dans les égouts génial. rigola Darcy.
-Ça sent pas le cramé ? demanda Pennywise en reniflant.
-Au merde.

Pennywise rigolait comme un fou pendant que Darcy balançait à la poubelle ce qu'elle essayait de faire.

-C'est quoi cette odeur ? demanda Pennywise.
-Quoi encore ?
-Quelqu'un arrive ! dit Pennywise en sautant dans le lavabo.

Darcy regarda encore quelque instant l'endroit où Pennywise avait disparu quand quelqu'un frappa à sa porte. La jeune fille partit  ouvrir et se retrouva nez à nez avec Bill Denbrough.

-S-salut.
-Salut.
-J'-j'ai appris pour ton père. Si t'as besoin on-on est là.
-T'inquiète pas pour ça.
-Je v-vais à la fête de Derry a-avec les autres. Tu veux v-venir ?
-D'accord.

Les deux enfants prirent leur vélo et partirent rejoindre les autres à la fête de Derry. Pendant ce temps les autres membre du club des ratés avaient de plus en plus de mal à supporter Richie qui n'arrêtait pas de râler.

-Il est en retard ! Qu'est-ce qu'il fait ?! Il fait le tour de Derry à pied ou  quoi ?!
-La ferme Richie. soupira Stan.
-Il passe par un autre continent ou  quoi ?!
-Quelqu'un a  du papier collant ? demanda Ben.
-Mais il est où. râla Richie. Le voilà ! Salut les amoureux ! Heureusement que vous arrivez ! Ces gens là n'arrêtent pas de râler !
-Il se fou de notre gueule ? demanda Beverly.
-Et de celle de Bill aussi ! rigola Eddie.
-J'en peux plus d'eux ! rigola Richie en partant essayer de voler  l'instrument d'un musicien.

Les enfants tournèrent la tête vers l'affiche d'Edward Corcoran qui avait disparu récemment.

-Ils ont retrouvé  un morceau de sa main toute mâchouillée prês du réservoir. dit Stan.
-Ouais. marmonna Ben. Il m'a emprunté  un crayon une fois.

Bill s'approcha de l'affiche et quand il la souleva il vit l'affiche de Betty Ripson.

-C'-c'est comme si on l'avait ou-oublier depuis que C-Corcoran à disparu.
-Ça ne s'arrêtera donc jamais ? demanda Stan.
-En fait je crois que ça va s'arrêter, dit Ben.  Pendant un moment en tout cas.
-Comment ça ? demanda Beverly.
-Quand j'ai fais mes recherches sur Derry, j'ai relevé tout les événements important. répondit Ben. L'explosion des aciéries en 1908, La bande à Bradley en 1935 et le Black Spot en 1962. Et aujourd'hui les enfants qui....j'ai l'impression que ce truc se produit environ....environ.
-Tout les 27 ans. dit Bill.

Ben hocha la tête et les enfants partirent dans un endroit où il y avait moins de gens pour que personne n'écoute leur conversation.

-Ok. dit Richie. Donc si je résume bien,  ça vient de je ne sais où pour manger des enfants pendant....quoi ? 1 ans ? Et après ça entre en hibernation ?
-Ça fait peut être comme les....comment ça s'appelle....les cigales. dit Stan. Vous savez celle qui reviennent une fois tout les 17 ans.
-Mon grand père dit que cette ville est maudite. déclara Mike. Il dit que....que tous les malheurs qui s'abattent sur cette ville sont l'effet d'une seule chose. Une chose diabolique qui se nourrit des habitants de Derry.
-Mais il doit pas il y en avoir qu'une. dit Stan. On a tous vu quelque chose de différent .
-Peut-être que ça se transforme en ce qui nous effraie  le plus, répondit Darcy.
-J'ai vu un lépreux. déclara Eddie. C'était comme.....comme une infection ambulante.
-Mais il n'était pas là. dit Stan. Il n'était pas réel. Rien de tout ça n'est réel. Ni ton lépreux, ni Bill qui voit Georgi, ni la femme que je vois tout le temps....
-Elle est sexy ? demanda Richie.
-Non Richie ! répliqua Stan. Elle est pas sexy ! Elle a  le visage tout déformé ! Tout ça est totalement impossible. On dirait un cauchemar.
-Je crois pas non. dit Mike.  Je sais faire la différence entre un mauvais rêve et la vrai vie, ok.
-Toi aussi t'as vu quelque chose ? demanda Eddie.
-Oui. répondit Mike. Vous connaissez la maison qui a brûlée sur l'avenue Harris ? J'étais dedans quand elle a  brûlée. Avant que je sois secouru mes parents était prient au piège dans la pièce à côté de moi. Ils criaient, ils tapaient à la porte. Ils voulaient me sauver. Mais c'était trop chaud. Quand les pompiers les  ont retrouvaient la peau de leurs mains avait fondue jusqu'à l'os. On a tous peur de quelque chose.
-Ça je te le fais pas dire. dit Richie.
-Pourquoi Richie ? demanda Eddie. De quoi t'as peur toi ?
-Des clowns. répondit Richie.
-Et t-toi Darcy ? demanda Bill.
-Les poupées. répondit Darcy.
-Sérieux les poupées ? rigola Richie. Barbie a  foutu la merde ?
-Pas ces  poupées là ! soupira Darcy. T'as jamais regardé un film d'horreur !?
-Ah tu parles de ces poupées là  ! dit Richie. Je savais que Barbie était innocente.
-On peut pas changer de sujet ? demanda Eddie. C'est flippant ce truc.
-On-on peut pas ignoré ça Eddie. dit Bill.
-Ouais mais on peut pas changer de sujet juste aujourd'hui ? C'est l'été, on est sensé s'amuser.
-Je suis d'accord avec Eddie. répondit Richie.
-On peut aller à la carrière. proposa Ben.
-Qu-qui veut aller à la carrière ? demanda Bill.

Tout ses amis le regardèrent en levant la main.

-Bon d'-d'accord. soupira Bill.

Les enfants prirent leur vélo et partirent en direction de la carrière.

-On saute ? demanda Stan.
-Vous sautez d'ici ? demanda Darcy. C'est super haut.
-T'-t'as peur du vide ? demanda Bill.
-Mon c'est chou il vas lui tenir la main pour sauter. rigola Richie.
-On veut bien rire Richie mais là t'es chiant. soupira Eddie.
-Vous n'avez vraiment pas d'humour. dit Richie. Mais tu sais Darcy, si t'oses pas sauter on peut te pousser. 
-T'-t'as pas intérêt. marmonna Bill.
-Bref on saute.

Bill sourit à Darcy avant de la pousser dans le vide.

-DENBROUGH ! hurla t'elle quand elle atterrit dans l'eau.
-Pourquoi tu l'as poussé alors que tu m'as dit non ? demanda Richie.
-Moi j'-j'ai le droit. rigola Bill.
-En quel honneur ? demanda Eddie.
-J'-j'en sais rien. rigola Bill.
-Il va s'en remettre ? demanda Stan.
-Je sais pas. répondit Beverly.
-Vous pensez à ce que je pense ? demanda Richie.

Il regarda ses amis qui lui firent un signe de tête. Stan s'approcha de Bill et le poussa dans le vide.

-TU FAIS CH-CHIER STAN ! hurla t'il.

Stan fit un clin d'oeil à Eddie,  Ben, Mike et Beverly. Les quatre garçons  prirent Richie par les bras et les jambes et le lancérent dans le vide pendant que Beverly rigolait comme une folle. Chose qu'elle regretta quand les garçons la poussèrent à son tour. Ils poussèrent Stan et Mike avant de sauter. Après s'être amusé pendant un moment, Richie décida qu'ils passeraient tous la nuit chez Darcy et à leur plus grand étonnement, la mère d'Eddie accepta.

-J'ai ramené  du pop-corn ! dit Richie.
-Euh.....Richie......on va manger  que du pop-corn ? demanda Eddie.
-Quelqu'un sait faire à manger ? demanda Stan. 

Voyant que personne ne répondait, Richie éclata de rire.

-On peut essayer de faire quelque chose. dit Beverly.
-Tu veux vraiment tout faire exploser  ? demanda Richie.
-Ça pourrait être marrant. dit Mike.
-Bon bah alors on commence. dit Eddie.

Les ratés partirent dans la cuisine et essayèrent de cuisinier pendant que Pennywise les regardé cacher dans un arbre. Les enfants rigolèrent jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. Darcy ouvrit et les ratés se retrouvèrent nez à nez avec l'agent Bower, le père d'Henry.

-Qu'est-ce qui ce passe ici ? demanda t'il. Vous jouez à faire exploser des pétards ?
-On fait pas exploser des pétards monsieur. répondit Richie. On cuisine.
-Je crois pas que c'est réussi. dit l'officier.  Vous avez intérêt à faire moins  de bruit. Même la fête de Derry et moins bruyante !
-D-désolé monsieur. On-on fera moins de bruit. dit Bill en essayant de ne pas rire.

Bower retourna dans sa voiture et une fois que Darcy ferma la porte, Richie éclata de rire.

-Je crois  qu'on devrait abandonner avant de faire exploser Derry,  dit Stan.
-On va faire quoi ? demanda Eddie qui se prit aussitôt des oreillers lancé par Darcy et Beverly.
-BATAILLE D'OREILLERS ! hurla Richie.

Stan leva les yeux au ciel avant de pousser Richie qui atterrit  sur le canapé. Le pauvre n'eût pas le temps de ce relever, qu'il reçut un oreiller dans le visage. Après que Richie se soit pris un oreiller dans le visage une bonne dizaine de fois, les enfants rangèrent les oreillers et décidèrent de regarder un film.

-On regarde q-quoi ? demanda Bill.
-Un film d'horreur ! répondirent les autres.

Le film venait à peine de commencer et Richie lançait déjà des pop-corn sur les autres.

-Richie a-arrête ! râla Bill.
-Il a pas envie de dormir lui ? Demanda Eddie.
-ATTAQUE DE POP-CORN !
-LA FERME RICHIE ! crièrent les ratés.

Richie regarda ses amis d'un air offensé avant de reporter son attention sur le film. Une fois le film terminé, les ratés installèrent leurs  sacs de couchages sur le sol du salon pour dormir. Mais c'était sans compter sur Richie qui passa une bonne partie de la nuit à raconter sa vie.

Ça (fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant