PDV de Jacques
Moi: Mais vous n'êtes pas de la même couleur.
Dubois: Ce n'est pas l'importance Catherine me donne plus d'attention et me considère plus comme un père que mes propres filles.
Quelle chance, quelle honneur pour moi de retrouver son point faible.
Moi: Je sais que vous vous demandez pourquoi une visite du neveu de votre roi dans la colonie sans même annoncer sa venue.
Anne qui est la fille la plus indisciplinée dans la colonie n'a pas pu garder la bouche fermée il faut toujours qu'elle se mêle dans des situations qui ne la concernent pas.
Anna: Oh! Votre majesté votre intelligence est très rare.
Jacques: Présentez-vous
Madame Dubois: Votre majesté je vous présente Anne et Anne-Marie.
Jacques en parlant à Catherine: Et vous?
Madame Dubois: Elle s'est Ca....
Jacques: Je ne vous ai pas posé la question.
Madame Dubois: Pardonnez-moi votre majesté.
Jacques: Répondez maintenant.
Catherine: Je suis Catherine votre majesté votre humble serviteur.
Catherine réponds en faisant une révérence.Jacques était étonné et voulait savoir comment peut-elle être aussi différente que les jumelles puisqu'elle a grandi dans la même maison qu'elles.
Jacques: Monsieur Dubois je ne suis pas ici par courtoisie mais je suis venu pour prendre ce qui appartient à mon oncle car vous n'avez jusqu'ici jamais donné de nouvelle.
Dubois: Il me faut plus de temps.
Jacques: Mais vous en avez eu de temps et s'est écoulé.
Dubois: Je vous conjure que je vais faire tout mon possible pour avoir ce que je vous dois.
Jacques: Et pendant ce temps vous aurez quelque chose qui est d'une importance capitale à vos yeux entre mes mains.
Les jumelles qui pensaient c'était d'elles qu'il parlait étaient d'une joie immense.
Mais Jacques choisira une autre personne qui attira la curiosité de la famille Dubois.
Jacques: Je choisis Catherine.
Anne: Mais votre majesté pourquoi elle?
Jacques: Puisque j'avais utiliser le verbe choisir alors c'est mon choix et je n'ai pas à me justifier auprès de vous.
Coucou un nouveau chapitre pour vous j'espère qu'il vous a plu.
Une question pour vous est-ce que Catherine acceptera d'y aller? Si, pourquoi? Non, pourquoi?
VOUS LISEZ
Esclave amoureuse
RomanceC'est une histoire qui se déroule en Haïti dans les années 1779 à 1856, grâce aux sacrifices de son père Catherine n'eut pas la vie qu'elle aurait du avoir mais elle n'en profita pas pourtant à cause la vie que menait ses semblables "les esclaves"...