Après cette révolution il y avait une certaine liberté pour les esclaves mais elle était menacée par la France, Angleterre et l'Espagne brefff mais pendant cette période la colonie était sous le commandement de Toussaint Louverture, un nègre étant petit avait assisté à l'assassinat de son père par les blancs. Il avait voulu que cela ne se répète pas mais pour autant il acceptait les français sur le territoire, il était général d'une armée,il accepta un accord avec la France jusqu'à ce qu'il accepte même ses enfants d'aller faire leurs études en France, mais il a été trahi il fut arrêté avec sa femme et ses fils, avant de monter le navire qui devrait l'emporter en France, il fit cette déclaration: " En me renversant vous avez abattu le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses". Cette déclaration n'a pas été que des paroles sans importance car avant de reposer les armes Toussaint avait demandé qu'on laisse les autres généraux à leurs rangs dans l'armée.
Dès lors il y eut des combats, des pertes de vies mais les esclaves n'abandonnaient pas ayant à leur tête le général Jean Jacques Dessalines, celui prit la décision de nous donner un drapeau, mais avant soit disant en 1802 c'était un drapeau tricolore ( bleu,blanc,rouge) mais Dessalines arracha le blanc du drapeau Français et rapprocha le rouge du bleu pour marquer l'union des Noirs et des Mulâtres dès lors le bicolore bleu et rouge fut créé.
Saluuuuuutttt vous allez bien j'espère?? Brefff je suis contente de publier mais j'avais quelques empêchements mais je voulais tant publier car voyez vous,vos commentaires m'ont donné une joie immense je vous remercie beaucoup beaucoup.
La suite????
VOUS LISEZ
Esclave amoureuse
RomansaC'est une histoire qui se déroule en Haïti dans les années 1779 à 1856, grâce aux sacrifices de son père Catherine n'eut pas la vie qu'elle aurait du avoir mais elle n'en profita pas pourtant à cause la vie que menait ses semblables "les esclaves"...