∞Léo et Shannon∞Fin d'octobre !
Journée de merde! Je me suis énervé au plus haut point. Si seulement j'avais su que c'était pour me faire amadouer que l'on m'avait convoqué au bureau du proviseur, je n'aurais pas mis un pied à l'école. Ils m'ont convaincu de faire adhésion à leur maudit programme et ce n'est pas tout; il a fallu que ce soit pour elle. Elle, pour laquelle je n'ai aucun sang.
Je n'arrive pas à me concentrer. Je sens mes dents se serrer et ma mâchoire se contracter à chaque seconde, à chaque fois que je repense à notre dispute. Je crois que je vais arrêter là pour ce soir, j'aurai le temps de finir ces exercices. De toute façon, je suis beaucoup plus avancé sur notre programme par rapport au professeur.
Tempo m'a proposé de le rejoindre ce soir à un petit resto, où il est supposé donner une prestation. J'avais refusé, mais tout compte fait: je vais y aller. Question de décolérer un peu.
— Tu es censé me garder, non? Me fait mon petit frère quand il me voit gagner la porte.
— Tu es assez grand à ce que je sache, je lui réponds.
— Pas assez, il rétorque.
Il m'énerve. Je sais qu'il fait cela juste dans le but de se foutre de ma gueule. Ma mère m'a dit de veiller sur lui, c'est vrai mais je crois qu'il a l'âge et la capacité de se garder tout seul.
— Écoute, je lance en m'avançant dangereusement vers lui, va te faire... Et puis pourquoi ne pas appeler tes copines pour qu'elles viennent, comme ça vous baiserez autant que vous voudrez. Profite de mon absence !
Il reste quelques secondes inexpressif. Je n'arrive à rien déceler sur son visage. Par quelle émotion est-il porté à l'instant?
— Je ne savais pas que le fait de m'envoyer en l'air te dérangeait, il me lâche, au contraire tu devrais me remercier. Moi au moins, je rends honneur à la famille Teixeira en sachant quoi faire de mon zizi.
Il vient de me clouer le bec. Sans mot dire, je me tire. Il n'y avait plus rien à ajouter, en définitive. Ce que j'en déduis: mon petit frère me trouve nul.
Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour arriver au resto, il n'est pas très loin de la rue que j'habite. À travers la baie vitrée, je repère mon ami. Il me fait signe de la main en me voyant et sourit. D'un pas nonchalant, je pénètre l'habitacle. Le resto nous plonge dans la bonne ambiance de par sa décoration, de la bonne musique qui joue et il y a pas mal de monde.
Tempo se met debout et me fait de la place. Autour de lui se trouve assises trois autres personnes, des artistes aussi je suppose. Je les salue faiblement, puis je m'assoie.
— Je suis content que tu aies changé d'avis, me lance Tempo.
— Ouais, je me faisais chier à la maison.
— Oké je vois ça, il sourit, maintenant les amis laissez-moi vous présenter mon meilleur pote Léo et Léo voici Chloé, Jeremiah et Tate.
Je les serre la main. Chloé n'est pas mal du tout. Son visage tout rond fait penser à celui d'un bébé. Sans ses piercings et ses cheveux teints en rouge grena, elle serait beaucoup plus jolie et plus naturelle. Quant aux deux autres, ils sont aussi bizarres l'un comme l'autre.
— Alors Léo, commence Tate, tu es d'où?
Cela m'étonne qu'ils essayent de faire la conversation. Je suis mauvais de ce côté-là, ils vont vite l'apprendre.
— Du Brésil, je réponds faiblement.
— Oh c'est génial! Tu dois être un sacré footballeur.
VOUS LISEZ
Léo et Shannon ( On s'attache )
Roman pour AdolescentsEt si on se méprenait sur les " American girls " ? Et si à la place de la pierre que l'on leur attribuait , elles avaient un coeur? Et si elles n'étaient garces qu'en apparence? Juste parce que c'est précisément cette partie d'elles que l'on veut v...