- 9 The war's maybe over?

102 9 2
                                    


           ∞Léo et Shannon

Mois de Novembre !

Voilà deux semaines à bosser comme un malade. Les contrôles s'approchent à pas de loup et je veux me surpasser, voire dépasser la première de l'école. Mais quand même ; quelle obstination de nature chiante que cette école a de nous évaluer tous les putains de mois?

J'avais besoin d'un peu de temps pour moi. C'est pour cela que nous avions convenu, la garce et moi de ne se voir que deux fois par semaines. C'est nettement mieux! Parce que voir la tête de cette fille tous les jours me paraissait insupportable,
déjà avec mes problèmes familiaux, j'étais embrouillé.

Ma mère est une hypocrite ; elle nous avait caché sa relation avec ce nouveau voisin. Et pourquoi d'ailleurs ? De toute façon, je le déteste déjà cet Arturo Gómez. Il a transformé ma mère en cette femme sans vertu qu'elle est devenue. Ça fait une semaine que je ne lui parle plus. Je lui avais donné une semaine plus tôt pour voir combien de temps elle nous mentirait encore. Cependant, elle ne m'a pas laissé le choix de venir par moi-même lui demander des comptes. Le pire, elle ne m'a pas donné aucune explication.

On est samedi et je prépare un de ces fameux plats que ma grand-mère aimait tant. Dommage qu'on soit à des milliers kilomètres l'un de l'autre.

— Qu'est-ce que tu fais chupa-chups? Lance mon petit frère en tirant une chaise.

Je ne l'ai pas vu arriver dans la cuisine. Je tourne la tête pour lui faire un mauvais regard. Il faut toujours qu'il me donne des surnoms ridicules. Comme je ne lui réponds pas, il reprend :

— Pourquoi t'es bien silencieux ? Tu vas me dire ce que tu fais?

— Tu vois bien que je cuisine, non? Je réponds entre les dents. Et puis arrête de me donner des surnoms ridicules.

Il sourit malicieusement, puis reprend son air faussement sérieux.

— Tu vas me pardonner, oui. J'ai malheureusement oublié tous les noms des gens qui crèchent cette baraque.

— Tant mieux! Mon nom ne sortira plus de ta sale bouche, je rétorque au quart de tour.

Il reprend son air narquois en se retirant de la table de la cuisine. Il pense forcément se tirer, mais il fait quelques enjambées dans ma direction. Il me donne une petite tape sur les fesses. Etonné, je fronce les sourcils de façon très sévère.

— De la répartie tu commences à en avoir, mais tu es toujours un coincé du cul, il sourit avant de se tirer.

Toujours aussi imbuvable, ce petit morveux.

Il a raison sur un point, je commence à avoir de la répartie. Me coltiner Shannon Walker tous les jours m'a fortifié ce côté là et aussi le fait de répondre aux agressions verbales de ces chiens de garde de Tyler qui me collent au cul.

Quelqu'un sonne à la porte. Je n'en fais aucun cas, espérant que quelqu'un d'autre de cette maison aille ouvrir la porte. Il me semble que personne ne souhaite aller ouvrir cette putain de porte. D'un pas nonchalant, je quitte la cuisine pour aller l'ouvrir.

La porte s'ouvre pour laisser place à cet homme que je déteste. L'amant de ma mère. Il me fait un grand sourire. Je le dévisage en restant neutre.

— Bonjour Léo, il fait tout sourire.

Je ne lui réponds pas et pense à retourner dans la cuisine, mais je le sens se clouer devant l'entrée. Je grince des dents. Qu'il aille se faire foutre avec son faux sourire courtois!

— Elle est à l'étage, je finis par lui lancer un peu durement.

Je le sens dévier de direction et s'avancer dans la cuisine. J'ai le regard interdit. Un sourire nerveux ourle ses lèvres et il met ses mains dans ses poches.

Léo et Shannon ( On s'attache )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant