∞Léo et Shannon∞Fin d'octobre !
— Ce n'est pas elle, là on essaie de travailler, elle essaie de ressembler à une élève donc bien que tu sois son copain je te demanderai bien d'arrêter d'appeler au moins jusqu'à ce que je parte, merci, il raccroche.
Il est con d'avoir fait ça. Tyler est un gars impulsif et peu raisonnable quand il s'y prend. Il va peut-être me faire la gueule, rien que pour ça. De toute façon, ce con de brésilien n'aurait pas dû décrocher.
Aussitôt qu'il soit parti, je retourne l'appel à mon petit ami. Ça sonne et sonne encore, sans réponse. Je l'avais bien prévu, il me fait la gueule.
Puisqu'il ne répond toujours pas à mes dizaines d'appels, je me résous à appliquer le conseil de Léo. Il m'a conseillé de lire un livre de philosophie pour lui faire l'exposé dans une semaine. Il veut me préparer pour le prochain exposé en groupe. Bientôt, je me retrouve dans la grande bibliothèque de la maison à la quête de " Les passions de l'âme" de René Descartes; le livre et le philosophe qu'il m'a notamment référés.
C'est un live reparti en 212 articles et ça traite des émotions par lesquelles sont habitées l'homme et cela s'étend également sur l'explication amplifiée du dualisme cartésien. En somme, c'est un livre assez intéressant. Mon père serait très fier de me voir assise dans le salon, ce livre entre les mains. Mais, est-ce que j'aurai la patience de lire tout cela en une semaine?
Au bout de seulement de quelques pages, pas même une dizaine, mes deux frères se jettent sur moi pour me faire un câlin. Je les aime ces deux princes. Ils reviennent d'une sortie avec ma mère qui je vois apparaître dans un sale état. Elle fait une de ces têtes, on dirait qu'elle vient de croiser un fantôme.
— Maman, je fais, ça va? Tu te sens bien?
Elle secoue la tête pour toute réponse et se précipite dans sa chambre.
— Elle est comme ça depuis qu'elle a parlé à ce monsieur, avoue Calvin.
— Quel monsieur ? Je questionne.
Ethan et Calvin se regardent avant d'éclater de rire.
— C'est un monsieur assez étrange, rit Ethan.
— Quand on l'a aperçu on a eu peur , on l'a pris pour un serial killer avec ses barbes dégoûtantes et son teint blasé, complète Calvin.
Des frissons me parcourent le corps. Qui peut bien être ce monsieur ? Ma mère aurait-elle des problèmes ? Même si j'essayais de lui tirer les vers du nez, elle ne me dirait que dalle.
Je suis plus proche de mon père que ma mère en quelque sorte, du fait que ma mère a toujours manqué d'entrain à mon égard. Je lui soupçonne de préférer mes petits frères. On ne se parle jamais beaucoup, puisque la plupart du temps elle ne fait que m'éviter. J'ai appris à m'y faire et m'accrocher à mon père bien qu'il ne soit pas tout le temps disponible, mais avec lui au moins, je discute. Quant à ce monsieur bizarre que m'ont décrit les jumeaux, j'en parlerai à mon père.
Je m'amuse un peu avec mes frères, puis monte dans chambre pour poursuivre la lecture. Au bout de trois pages de plus, je m'écroule sur le lit et m'endors.
"Qui s'endort tôt, se lève tôt". Il n'y a pas moyen pour moi d'arriver à l'école en retard aujourd'hui.
Je croise ma mère dans les couloirs. Elle fuit mon regard tout en me lançant un faible " bonjour " avant de descendre à la salle à manger. Notre relation va de mal en pis.
VOUS LISEZ
Léo et Shannon ( On s'attache )
Novela JuvenilEt si on se méprenait sur les " American girls " ? Et si à la place de la pierre que l'on leur attribuait , elles avaient un coeur? Et si elles n'étaient garces qu'en apparence? Juste parce que c'est précisément cette partie d'elles que l'on veut v...