Jour 3

191 19 1
                                    

Deux hommes étaient entrés dans sa cellule. L'un d'eux l'avait poussé contre le mur, lui arrachant un cri de douleur alors qu'il tombait au sol, cherchant sa respiration. L'autre avait récupéré le plateau et ils étaient sortis.

Sans dire un mot.

Avant qu'ils ne verrouillent à nouveau la porte, le jeune homme courait à celle-ci.

« Pourquoi vous me faîtes ça ? Pourquoi je ne me rappelle plus qui je suis ? »

Aucune réponse.

Juste le bruit de la serrure et des pas qui s'éloignaient.

« Répondez-moi ! Je n'ai rien fait... »

La fin de sa phrase était larmoyante alors qu'il glissait au sol en pleurs, se recroquevillant sur lui-même.

Pourquoi je suis là ? Qu'est-ce je fais de mal ?

« Tu n'as toujours pas trouvé ton prénom ? »

Le jeune homme sursauta et recula violemment contre la porte qui faisait un bruit sourd. Il était assis sur la chaise, nonchalamment.

« Ne fais plus jamais ça ! Et d'ailleurs comment tu viens et disparais à chaque fois ?! »

« Alors tu connais ton prénom ? »

Cette saleté de manie de ne pas répondre...

« Non... »

« As-tu au moins essayé de t'en rappeler ? »

« Bien sûr que j'ai essayé ! Mais je n'y arrive pas !! Je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas où je suis, ni pourquoi !!! Tu ne crois pas, qui que tu sois, que je ne suis pas assez frustré par ça ?!!! Alors au lieu de se la jouer Jasper le petit fantôme aide-moi ! »

Il s'était levé et tournait en rond fulminant.

« Pourquoi tu viens si tu ne m'aides pas ? »

Il avait un peu baissé la voix mais s'était rapproché de l'homme assis de l'autre côté de la table qu'il avait tiré plus tôt au milieu de la pièce. Il posa ses mains sur le bois et regarda dans les yeux son interlocuteur.

« Tu es réel au moins ou juste une invention de mon cerveau dégénéré ? »

« Cherche en toi »

« Je cherche en moi depuis que je suis là !!! Si je creuse plus je vais ressembler à un gruyère alors répond avant que je ne te fasse du mal ! »

« Essaye »

« Essayez quoi ? »

« De trouver qui tu es »

« Et si je te frappais plutôt ? »

Le jeune homme balança la table contre le mur et vint saisir par les revers de son costume l'homme qu'il poussa à pleine puissance contre le mur. Il ne riposta pas, il l'observait juste.

« Cherche »

Il avait chuchoté ça, penchant légèrement la tête vers l'homme furieux. Celui-ci devenait rouge et lâcha l'homme pour lui donner une droite à pleine puissance mais l'autre homme s'écarta et le poussa violemment contre le mur où l'attaquant explosa son nez. Il tomba au sol, sonné. Il ne voyait plus que les pieds de son adversaire faire demi-tour et marcher vers la porte avant de sombrer dans le noir totale.

 Il ne voyait plus que les pieds de son adversaire faire demi-tour et marcher vers la porte avant de sombrer dans le noir totale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

.

Publié le 29 mars 2018

Corrigé le 23 décembre 2020

INSANEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant