Chapitre deux
Jeudi 10 Mai 2018, 10.00
température extérieure: 10°
Ressentie: 7°
Vents de Nord-Est
Evangile selon Saint Jean : "- Marie..... lui dit Jésus
D'un bond, elle se retourne et s'écrie:
- Rabbouni (un mot hébreu qui signifie : Maître) !
- Ne t'attache pas ainsi à moi, lui dit Jésus, car je ne suis pas encore remonté vers mon Père.
Va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part que je vais remonter vers Celui qui est à la fois mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Marie de Magdala courut donc annoncer aux disciples :
- J'ai vu le Seigneur, et voici ce qu'Il m'a dit.
Ce même dimanche, tard dans la soirée, les disciples étaient dans une maison dont ils avaient soigneusement verrouillé les portes, parce qu'ils avaient peur de leurs compatriotes.
Jésus survint: tout à coup, il se trouvait là, debout au milieu d'eux, et leur dit :
- Que la paix soit avec vous.
La sonnerie devant sa porte n'arrêtait plus de retentir. Myriam était allongée sur le sol glacé, revêtue d'une chemisette rose pâle échancrée et d'une jupe mi-longue Lévi-Strauss . Ses souliers restaient partiellement à ses pieds, en forme de "V". Sa tête lui fit mal. Une légère éraflure estampillait sa tempe droite. Elle se releva maladroitement et se mit à tituber en direction du bruit aigu .
Une voix de l'autre côté se mit à l'interpeller : - Y a quelqu'un ?
- madame Magnan.... vous êtes là ?
- C'est le commandant Mc Donald's..... Wes..
Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, la porte s'entrebâilla. Wesley la poussa des doigts puis s'engagea de manière furtive.
Il entendit de l'eau couler, continua sa progression vers la salle de bains. Elle se trouvait plantée devant le lavabo, se mouillant le visage d'une main et s'agrippant au carrelage de l'autre main. Myriam ne fit pas tout de suite attention à son hôte car elle fixait maintenant son propre visage dans le miroir qui lui faisait face. Elle semblait fatiguée et perdue.
Wes s'en inquiéta et n'osant pas trop s'approcher d'elle pour ne pas l'effrayer, adoucit le ton de sa voix et lui dit:
- Qu'est-ce qui vous arrive ? .... Vous allez bien...?
Elle se rappela alors cette nuit d'horreur........
Mc Donald's s'avança lentement comme un félin, et vînt la prendre par les épaules pour la faire pivoter vers lui. C'était plutôt intime, mais il s'en défendait. Il prononça son prénom:
- Myriam... Myriam... Vous les avez-vus... C'est bien ça... n'est-ce pas ?
Elle se pencha sur lui et pleura. Elle allait lui raconter le déroulement de cette nuit horrible. Il appuya délicatement sa main derrière la tête de Myriam pour la reposer affectueusement contre son torse. Les sanglots diminuèrent à la répétition des " CHU...ut...CHU...ut".
Midi pointa le bout de son nez. Pour beaucoup de Parisiens, c'était également l'heure de l'apéritif. Il y avait des touristes au café de "l'huitre bleue" en ce jour férié. Mais aussi les piliers de bar, les initiés, et Maxime Barri, le capitaine de la PJ était un initié, ici Porte de Pantin. Il faisait partie des "Rose-Croix" du lieu en ayant ses entrées et ses sorties. Le bar descendait au sous-sol, mais il était indiqué le long des murs: "réservé aux membres du personnel-accès interdit
VOUS LISEZ
LES SCOOTERS
ParanormalMyriam Magnan est une jeune femme célibataire, vivant à Paris Barbès. Une ronde infernale de scooters la rend complètement folle. Ses nombreuses tentatives d'appel à la police judiciaire ne menant nulle part, un policier de la B.R.I-PP. (Brigade de...