Convaincre, c'est certainement donner des preuves à l'Esprit. Cette «soit-disant» vérité de la personne émettrice a pour but de délivrer une assertion définie et acceptable pour ceux qui la reçoive de manière liturgique. L'argumentation se doit d'être claire et logique, et ses raisonnements apparaîtrent simples, dans les enchaînements du langage, de la diction et de la gestuelle à l'exemple des «effets de manche» d'un avocat surdoué.
Monika se rapprochait du quai des Batignolles et appréhendait de révéler sa véritable nature à Wesley et à Myriam. Elle n'avait plus d'autres choix que de les mettre dans la confidence concernant ses incroyables pouvoirs. En revanche, elle avait tout intérêt à rester discrète au regard d'autrui. Elle pouvait faire confiance aux deux amoureux quant à leur réserve mais Seulement. La croiraient-ils ? Elle n'était pas avocate au pénal (surnaturel).
(Elle réfléchissait) - Il ne faut jamais compter de façon absolue sur ses opinions et sur ses points de vues. Elle était une initiée et non un «Maître à penser». Un « Maître » ne vient jamais auprès de ses élèves Ce sont eux qui viennent à lui car ils sont attirés par lui inconsciemment et irrévocablement.
Monika ne souhaitait pas leur donner une image d'aliénée mentale ou de professeur improvisé. Ce n'était pas sa tasse de thé. - La jeunesse, durant toutes les époques de l'ère humaine, avait des points de vues, et beaucoup de jeunes gens s'évertuaient à n'en faire qu'à leur tête, snobant de précieux conseils empiriques de leurs ainés. Malheureusement, en adoptant cette attitude, cette jeunesse éternellement renouvelée détenait déjà une mentalité d'adulte. Et de grandes désillusions et tristesses les attendaient à chaque fois.
Une trentaine de mètres séparait Monika de la porte d'entrée devant laquelle se tenaient deux gardes brandissant des fusils -mitrailleurs « UZZI » automatiques.
- Qui vous êtes ? Qu'est-ce que vous voulez M'dame ? (il avait à peine vingt ans)
Z'avez pas l'droit de v'nir ici !! - "HUMAINE ? ou " EX- DECHARNEE" ????
- Répondez...ou j' t'allume direct ta face !! ( il tremblait et sa voix n'était pas assurée ni assumée )
L'autre, plus âgé, lui toucha le bras afin qu'il baisse son arme et lui dit :
-Arrête imbécile . C'est le commandant Barri, du RAID. COooool mec !!!....Respire !! ...tu veux ?
-Elle est chez elle ici. Allez dégage deux minutes . Ramène moi un café le «jeune» !
-Y faut pas faire attention m'dame ! - c'est encore un bizut . mais il est pas mauvais !
-Moi, c'est Commandant. Branquignol ! - cours vite chercher Wesley Mc Donald's et sa copine. - Fonce dégénéré !
Le gars s'exécuta à la vitesse de l'éclair en répétant - oui de suite- de suite M'da...euh commandant. à vos ordres !!!! (Monika s'en amusa)
A peine deux minutes plus tard, Wesley et Myriam sortaient en courant à la rencontre de leur amie.
Ils n'eurent pas le temps de se saluer car trois hommes identiques, des clones, les encerclaient déjà. Les deux gardes au portillon voulaient tirer mais elle les en empêcha d'un cri - Non On s'en occupe !!!
Wes dit - C'est qui ça encore ??? (ils portaient des lunettes noires et revêtaient des costumes cravates gris)
-Tu tiens réellement à leur demander mon chéri ? (Myriam se renfrognait quelque peu)
Les trois hommes venaient directement sur eux.
-Wes et Myriam - Laissez- moi vous présenter les anciens décharnés, devenus tout beaux, tout neufs - et vous mélangez pas les crayons hin. Ils ont tous la même gueule de cons !!!!
VOUS LISEZ
LES SCOOTERS
ParanormalMyriam Magnan est une jeune femme célibataire, vivant à Paris Barbès. Une ronde infernale de scooters la rend complètement folle. Ses nombreuses tentatives d'appel à la police judiciaire ne menant nulle part, un policier de la B.R.I-PP. (Brigade de...