Cathy resta un long moment à regarder les cendres de Morden éparpillées sur le tapis. Assise en seiza, elle était restée figée, à tenter de comprendre ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle en arrive là. Elle se redressa en entendant la porte de la maison claquer.
- Caël. Murmura-t-elle en sentant une pointe de soulagement lui perforer l'abdomen.
Mais ce ne fut pas Caël qui l'attendait devant la porte, elle ouvrit de grands yeux stupéfaits en découvrant la brune plantureuse qui avait tenté de tuer Laval.
- Surprise de me voir ? Souriait-elle, menaçante. Cathy s'enfuit dans la chambre où Morden avait rendu l'âme. Elle ferma la porte et tenta de la bloquer avec un meuble. Elle entendit un rire effrayant provenir de l'entrée, elle se recroquevilla contre un mur et tenta de ne pas paniquer. Son coeur s'affolait beaucoup trop son goût. Elle avait beau avoir des pouvoirs fantastiques, elle était sûre de ne pas faire le poids face à une succube déchaînée.
La porte vola en éclat l'instant d'après, dévoilant une silhouette encapuchonnée. Ce n'était pas Lysandra, mais bien un homme. Cathy se redressa et se cola au mur, tentant d'échapper à son kidnappeur. Il l'attrapa avec rapidité et lui bloqua les deux bras. Vif, il lui planta une seringue avec un sédatif puissant dans le cou. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas bien ce qui se passait, avant de s'écrouler au sol, son kidnappeur lui murmura quelque mot à l'oreille, elle avait déjà entendu cette voix, mais où...
- Fais de beaux rêves.
Cathy s'écroula au sol. Lysandra entra dans la pièce, n'ayant aucun scrupule à marcher dans les cendres de Morden.
- Allons-y. Lança-t-elle froidement à son partenaire qui attrapa le fin corps de la blonde. Il le jeta son épaule et ils sortirent de la demeure.
Judicaël défonça la porte, il n'eut pas besoin de jeter un seul regard dans la maison silencieuse pour savoir qu'ELLE n'était pas là. Il poussa un grognement presque surhumain qui fit peur à Violette. Elle préféra rester en retrait, sentant trop bien la rage de son oncle. Il se tourna vers la jeune fille et lui accrocha les épaules avec force. Paniquée, Violette tenta de ne rien montrer. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle n'était pas au courant de la nature de son oncle et peiné parfois à comprendre ses réactions.
- Tu vois quelque chose ?! Violette eut la présence d'esprit de ne pas s'affoler, la lueur rouge qui dansait dans le regard de Caël l'en dissuadait. Elle ferma les yeux et tenta de se concentrer, sentant le mélange de peur et de rage qui consumait son oncle, elle rouvrit ses perles claires sur lui et lança doucement:
- Le cimetière de Sincère...
***
La lune n'avait jamais été aussi belle que ce soir. Lysandra resta un long moment à l'observer, se promenant entre les tombes inanimées. Elle revint à la réalité lorsqu'elle entendit un gémissement à quelques mètres. Elle passa une main dans sa longue chevelure brune et rejoignit en sautillant sa future victime. Cette soirée allait sonner la fin d'une époque douloureuse, des erreurs du passé qui l'avaient consumé. Elle n'avait plus peur de personne, Lilith lui avait donné la force nécessaire pour affronter les hommes et leur cruauté. Elle attrapa la chevelure dorée de Cathy et observa son visage si proche du sien. Provocatrice, elle posa ses lèvres sur les siennes. Sonnée, Cathy tenta de se dégager tandis que Lysandra partait dans un rire chantant.
- Tes lèvres ont le goût du sang. Cracha la jeune femme, l'autre ne se démonta pas, elle se redressa.
- Le voilà. Une silhouette imposante marchait vers eux. Cathy ouvrit de grands yeux, assise sur une tombe inconnue, elle se redressa, s'époumonant:
- CAEL VA T'EN ! VA T'EN, C'EST UN PIEGE ! Mais ce ne fut pas Caël qui s'avança dans la pénombre. Cathy devint blême, les larmes lui montèrent rapidement aux yeux, paniquée et effrayée, elle tenta de calmer les battements déraisonnables de son coeur.
- Jérémie... Murmura-t-elle. Le policier gentil et souriant n'avait plus rien à voir avec cet homme froid qui s'approchait d'elle. Il paraissait plus grand, plus musclé et surtout plus... Mauvais. Pourquoi son super flair ne lui avait pas dit de se méfier de cet homme. Il s'arrêta devant Lysandra et dans un geste d'une rapidité surhumaine lui planta une dague au manche noir dans le coeur. Elle entre-ouvrit la bouche et tituba.
- Enfoiré... Tu me le payeras. Siffla-t-elle avant de se désintégrer lentement. Les cendres de Lysandra se propagèrent dans l'air. La scène était tellement irréelle que Cathy dut se pincer pour se convaincre qu'elle ne rêvait pas. Elle recula lentement avec l'idée de fuir.
- Je ne ferai pas ça si j'étais toi.
- Pourquoi ? Tu vas me tuer de toute façon, autant que j'essaie de fuir. Lança-t-elle tremblante, elle se mit alors à détalé, zigzaguant entre les tombes, les réverbèrent éclairant partiellement le chemin. Elle se heurta à un torse et retomba en arrière. Jérémie était devant elle, il l'attrapa par les épaules et plongea son regard dans le sien.
- Désolé, je ne te laisse pas repartir, on a beaucoup de choses à se dire petite soeur...
VOUS LISEZ
Sincère
WerewolfPerché entre une forêt et un lac, la ville de Sincère est isolée du reste de la France. Cathy est loin d'être attirée par les paysages bucoliques de la ville, elle l'est encore moins lorsqu'elle rencontre le Lieutenant Laval, taciturne, cynique et...