La vie de Lysandra avait plutôt bien commencer. Elle était née dans un arrondissement de Paris, d'une mère avocate et d'un père ingénieur dans l'aéronautique. Elle avait un petit frère: Alonzo. Ils s'entendaient bien avec comme dans toutes les fratries, de légères disputes qui disparaissaient bien vite. A ses seize ans, Monsieur et Madame Di Marco divorcèrent, au delà de ne pas très bien prendre la nouvelle, Lysandra n'accepta de quitter Paris pour la ville pauvre de Sincère. Elle possédait déjà un caractère de feu à l'époque. Ce fut un second coup de poignard lorsque Alonzo décida de rester avec leur père, Lysandra, elle, suivit sa mère, abandonnant tout ce qu'elle avait connu.
L'intégration dans sa nouvelle ville prit quelque temps. Elle alla au lycée du village voisin et dû faire face aux questions sur son récent déménagement. Ce fut un soir, en passant par le sentier des promenades qu'elle rencontra un jeune homme de deux ans de plus qu'elle. Un métisse aux yeux verts qui disait s'appeler Judicaël. Elle tomba instantanément sous son charme et n'hésita pas à user de sa beauté pour le conquérir. Mais à sa grande surprise, Caël était plus intéressé par la nature que par les filles. Mais elle ne s'avoua pas vaincue et le colla comme son ombre, jusqu'à ce qu'il craque et lui accorde un peu de son temps.
Deux ans passèrent durant lesquelles ils se rapprochèrent sensiblement. Pour la brune, cette relation était sérieuse mais pour Caël, c'était tout autre chose. Elle n'était pas son âme-soeur et il ne comptait pas passer toute sa vie avec elle. Elle fut bafouée lorsqu'elle découvrit la vérité, oscillant entre rage et tristesse. C'était un soir d'hiver, Lysandra était sortie à la hâte de chez les grands-parents de Caël, Meredith avait tenté de la rattraper pour la ramener mais elle fut arrêtée par son petit frère. Lysandra marchait sur l'accotement de la route quand le conducteur de la voiture d'en face perdit le contrôle de son véhicule. Il dévia et avec la nuit ambiante ne remarqua pas la frêle silhouette jusqu'à ce qu'elle s'écrase contre son pare-brise. Lysandra était retombée au sol, agonisante, pourtant elle avait encore les yeux ouverts mais ne distingua pas le visage de son agresseur, juste cette odeur d'eau de Cologne bien trop forte. Il remonta dans sa voiture et repartit tant bien que mal avec le pare-brise en miettes, abandonnant la gamine qui crevait à petit feu sur le bord de la route.
Lysandra décéda quelques minutes après. Ses parents étaient catholiques et croyaient dur comme fer au paradis et à l'enfer. En ce qui concernait la brune, elle n'y accordait que peu d'importance mais ça allait changer. Elle fit la rencontre de Lilith, l'une des démones les plus sanguinaires de ce vaste enfer. Lilith décida de lui redonner une chance, elle lui offrit de nouveau son corps, une nouvelle vie mais n'importe laquelle...
Lysandra était désormais une succube.
Elle charmait les hommes, puis se nourrissait de leur essence vitale jusqu'à les tuer. Elle découvrit bien vite que sans cela, une succube ne survivait pas, elle se contentait de vieillir plus vite que la moyenne. Préserver sa jeunesse et sa beauté devint essentiel, elle n'hésita pas à tuer le plus d'hommes qu'elle put, hantée par cette odeur de Cologne trop forte. C'est alors que lui vint l'idée de se venger de Laval, mais elle fut bien vite arrêtée par Lilith. Laval avait une destinée qu'il fallait préserver. Sa rage se décupla et les morts sur son passage ne cessèrent d'augmenter.
- Tu as échoué. La succube cessa de regarder son reflet idyllique dans le miroir de sa coiffeuse. Elle attrapa son verre de vin rouge et le porta à ses lèvres, se tournant vers l'auteur de ses mots.
- Tout dépend du point de vue. Vois-tu, j'ai au contraire fait prendre conscience à Judicaël qu'il avait beaucoup à perdre. Comme sa petite garce blonde.
- Mais tu t'es fait tuer par ce vampire ! Lysandra laissa un rire chantant provenir de sa gorge. Elle se redressa, passant une main sur son peignoir en soie grise.
VOUS LISEZ
Sincère
Hombres LoboPerché entre une forêt et un lac, la ville de Sincère est isolée du reste de la France. Cathy est loin d'être attirée par les paysages bucoliques de la ville, elle l'est encore moins lorsqu'elle rencontre le Lieutenant Laval, taciturne, cynique et...