CHAPITRE 12: Makaria et ses secrets

8 1 1
                                    


- Non, non et NON ! Nous n'attendrons pas la lune de sang pour couronner le prince.

La régente Makaria se retourna, sa robe noire moulante qui laissait entrevoir un décolleté vertigineux ondula avec son corps. Ses longs cheveux de jais étaient relevés en une coiffure sophistiquée qui mettrait des heures à faire par un humain. Elle pointa un ongle noir comme ses orbes sur le visage de son conseiller. Le vieil homme resta silencieux, ne supportant cependant pas le regard de son interlocutrice.

- Je commence à croire que vous faites tous pour reculer l'échéance. Peut-être devrais-je vous brûler à l'eau bénite. Siffla-t-elle avec véhémence. La salle du conseil se figea, les vampires mâles qui partageaient la table rectangulaire s'observèrent entre eux. Ils étaient tous conscients de la folie destructrice de Makaria, elle avait tué de ses propres mains la nouvelle épouse de son mari, alors qu'elle était enceinte. Rien ne pouvait l'arrêter.

- Quelqu'un a une autre requête, peut-être ? Un silence glacial tomba sur l'assemblée. Makaria savoura son pouvoir avant de se rasseoir en bout de table. Conseiller Barabal, vous serez en charge du sacrement. Je vous laisse trois jours, pas un de plus. Sortez tous, maintenant. Sauf toi Fenrir.

Le dénommé Fenrir  resta immobile, il observa ses confrères passer les lourdes portes en chêne avant qu'elles ne se referment.

- Approche. Articula-t-elle doucement. Il se redressa mécaniquement et s'approcha de la régente, non sans appréhension. Penses-tu qu'il faille sacrer mon fils lors de la lune rouge ? Menaçante, elle traçait de petits cercles sur la table en vers. Il resta un instant silencieux et prit soin de bien choisir ses mots. Tu es le plus jeune conseiller à siéger à cette table, sais-tu pourquoi les rois se font sacrer lors de la lune rouge ?

- Parce qu'elle leur apporte force, fertilité et pouvoir. Souffla Fenrir en regardant le sol.

- Regarde-moi. Murmura Makaria en se redressant, les yeux gris de Fenrir rencontrèrent ceux noirs de la régente. Tu n'as pas à me craindre... Pas toi. S'exclama-t-elle avec douceur.

- Je sais, tout cela est nouveau pour moi...

- J'en ai conscience, mais lorsque Sven sera roi, tu obtiendras ton héritage. Fenrir hocha la tête.

- Pourquoi refusez-vous d'attendre la lune rouge ? Makaria inspira doucement.

- Les rebelles menacent de s'introduire dans le château. Sven doit devenir roi au plus vite, il aura ainsi le contrôle de toutes les armées du palais pour s'en débarrasser.

- Mais... sans la lune rouge, il n'aura pas tous les pouvoirs ! Comment allez-vous faire ? Un sourire mystérieux et effrayant éclaira les lèvres de la régente.

- Tu le sauras le moment venu. En attendant, je vais te confier une mission de la plus haute importance. Ne me déçois pas.

_______________________________________________________________________________

Hello ! C'est votre auteure dévouée qui vous parle !

Trêve de plaisanterie, je sais que ce chapitre est beaucoup plus court que ce que je fais habituellement. Pas de panique, j'avais seulement très envie de faire intervenir Makaria. Puis dans ma tête, ça paraissait plus clair de poser certaines bases pour la suite.

Don't worry, le prochain chapitre sera aussi long que d'habitude !

Besos !

AVM.

SincèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant