CHAPITRE 5: De surprise en surprise

10 4 1
                                    

Le soleil commençait à poindre le bout de son museau. Caël sentit ses os se compresser, sa peau chocolat chassa les poils de la bête, il serra la mâchoire, luttant pour ne pas hurler. Ses canines disparurent sous ses gencives. Nu et en sueur, il s'effondra sur le sol de la crypte.  Le souffle court, il resta là un long moment à goûter la fraîcheur du pavé ancien. Il se releva lentement, courbaturé comme à chaque lendemain de nuit de pleine lune. La porte dérobée s'ouvrit, Meredith descendit à la volée, elle s'arrêta et vérifia que son frère n'était plus sous sa forme maudite. Elle ouvrit les grilles et lui tendit des affaires. Judicaël l'observa, il sentait une contrariété chez sa soeur ainsi...Qu'une pointe de soulagement. Elle ne le regardait pas dans les yeux, quelque chose n'allait pas. Il ne fit aucun commentaire, il enfila ses vêtement et remonta à la surface de la terre avec elle.

Attablé dans sa maison, Caël dévorait une pièce de boeuf crue. Il avait beau détester cet aspect de lui, il n'était pas capable de résister à l'appel de la chaire fraîche après toute une soirée à lutter contre ses démons. Meredith était assise en face de lui, les mains croisées sur la table, elle attendait le bon moment pour aborder l'incident de la veille.

- Tu te rappel de ta mutation ? Caël repoussa son assiette et s'essuya la bouche.

- Tu sais bien que non. J'ai juste un sentiment de plénitude que je n'avais pas eu jusque là.

- Caël... Tu... Il est arrivé quelque chose hier. Quelqu'un a pénétré dans la crypte.

- Violette ?! Laval se redressa, une terreur sourde au ventre.

- Non... Répondit sa soeur. Même si cela s'avérait inhumain, Caël ne put s'empêcher d'être quelque peu soulagé de ne pas avoir éventré sa nièce.

- Alors qui ? Meredith se mordit la lèvre. Meredith, dis moi ! S'impatienta le policier.

- Cathy. Laval resta silencieux. Un silence qui indiquait une prise de conscience. Son visage resta de marbre, rien ne pouvait indiquer la nouvelle qu'il venait d'apprendre.

- Est-ce qu'elle est...?

- Non. Mais j'ai bien cru que oui. Il fallait que je te parle justement de ça. Tu l'as griffé Caël, elle aurait dû... Muter hier soir mais rien.  Le plus étrange c'est que ses blessures se sont refermées toutes seules, ne laissant aucunes traces. Peu importe d'où elle vient, où ce qu'elle cherche, cette fille n'est pas totalement humaine, j'en suis sûre. La question reste la même.

- Qui est-elle. Compléta Caël. Il faut que j'aille lui parler, je suppose. Meredith opina du chef. Caël soupira, puis se leva. Alors allons-y.


Cathy avait sombré dans l'inconscient le plus total. Elle se réveilla, les rayons lumineux l'aveuglèrent. Elle cligna des yeux, l'esprit embrumé, ses mains tâtèrent sur quoi elle était allongée. Elle comprit rapidement que c'était un lit mais pas celui du couvent. Cathy tenta de se redresser avec un peu trop de rapidité. Elle eut un vertige et retomba sur le lit aussitôt. Elle en profita pour observer  la pièce. La porte s'entre-ouvrit doucement, Elle fronça les sourcils en apercevant Laval. Il entra et referma la porte.

-  Vous êtes réveillée. Constata-t-il.

- Bonne déduction Sherlock.  Cathy s'installa en tailleur tandis que Caël s'asseyait en face d'elle.

- Meredith m'a raconté pour ce qui s'est passé hier. Cathy fronça les sourcils. Dans la crypte... Compléta le Lieutenant. Elle ouvrit la bouche et laissa un léger "Oh" franchir ses lèvres.

- A vrai dire... Je ne me rappel plus de ce qui s'est passé. Vous pouvez m'éclairer ? Laval en perdit son latin, c'était un formidable retournement de situation qui lui convenait totalement.

SincèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant