Il régnait un silence de plomb dans le 4x4 de Laval. L'on entendait que le bruit du moteur, aucun des deux protagonistes ne s'étaient adressés la parole. Le jour commençait à succéder à la nuit, Laval portait ses fameuses lunettes de soleil tandis que Lysandra tentait de se cacher des rayons disgracieux du soleil en s'engonçant dans son siège. Sciemment, le métisse ne proposa pas à la succube la couverture qui se trouvait dans le coffre. Qu'elle souffre comme lui avait souffert par sa faute. Quelque chose de plus important tiraillait l'esprit de Laval, la pleine lune allait bientôt poindre le bout de son nez, dans trois jours exactement... Cette même pleine lune que les vampires appelaient la lune rouge. Lysandra dut sentir sa tension car elle ouvrit la bouche pour la première fois depuis qu'ils cohabitaient dans la voiture.
- C'est bientôt la pleine lune. Lança-t-elle de sa voix suave. Caël serra le volant et manqua de le casser. La noiraude laissa un sourire en coin orner ses lèvres. Il lui jeta un regard mauvais qu'elle intercepta, puis d'une voix pleine de dureté, il répondit:
- Je ne lui ferai pas de mal. Lysandra eut un petit rire méprisant qui fit froncer les sourcils de l'homme.
- Comment tu peux en être si sûr ? Tu l'as déjà fais une fois, rien ne t'empêchera de recommencer, imprégnée ou pas.
- Quel est le réel problème Lysandra ? Il l'observa quelques secondes avant de reporter son attention sur la route.
La jeune femme serra la mâchoire avant que le haut de ses lèvres ne se tordent en une grimace à nouveau méprisante.
- Je ne sais pas, qu'est-ce que je pourrais te reprocher à ton avis ?
- Que je ne t'ai jamais pas aimé... Il y eut un silence avant que la jeune femme ne parte dans un rire incontrôlé.
- Pauvre Judicaël, tu es encore plus ignorant que je ne le pensais. Siffla la succube. Je suis morte à cause de toi, parce que tu n'as même pas jugé opportun de me ramener le soir où je suis venue chez toi ! Je suis morte avec pour seule compagnie le sang qui coulait de mes entrailles, je suis morte parce qu'un type m'a renversé, tu sais qui il allait rejoindre ? Sa maîtresse ! S'esclaffa-t-elle avec une forme de démence. Laval sembla perdre de sa superbe, il voulut répondre mais Lysandra le devança. J'ai tout perdu ce soir là, innocence, famille, tout. Je suis morte dans l'indifférence générale, tu n'es même pas venu à mon enterrement Judicaël. Je ne te demandais pas de m'aimer, ni de me chérir, mais je croyais qu'on étais au moins amis ! Tu n'as toujours vu que tes propres intérêts, tu n'as pas été capable de me sauver, tu n'as pas été capable de sauver Danaé et tu ne sauveras pas Cathy ! S'énerva la brune.
Laval encaissa amèrement avant de demander, impassible.
- Pourquoi tu dis que je n'ai pas été capable de sauver Danaé ? Je n'ai jamais...
Caël ne termina pas sa phrase qu'il ressentit une vive douleur irradier son corps. Il poussa un cri perçant et eut du mal à garder le contrôle de la voiture. Lysandra rattrapa le volant, Laval eut la présence de s'arrêter au bord de la route. Les yeux exorbités, il tenta de comprendre pourquoi il avait l'impression d'avoir le nez et une cote cassée. Lysandra comprit avant lui.
- Elle a de sacrées emmerdes ta blonde, si tu veux mon avis, on devrait abandonner la voiture. Les gouttes de sueur s'accumulaient sur le front de Laval.
- Et comment on fait pour les retrouver ?! Lança-t-il la voix saccadée.
- Tu pourrais utiliser tes pouvoirs.
- Et te laisser fuir ?! Il ricana. N'y pense même pas. Elle leva les yeux au ciel.
- Je veux la peau de ce morveux de flic et crois-moi, tu l'as voudra aussi dans peu de temps.
- Je la veux déjà. Souffla douloureusement le métisse. Lysandra resta silencieuse, attendant qu'il prenne sa décision.
- D'accord. Grogna-t-il. Mais si tu tentes quoi que ce soit, je te renverrais en enfer. Elle lui lança un regard noir et s'extirpa de la voiture. Laval en fit de même, visiblement peiné de laisser son 4x4 au milieu de nul part.
Les deux inhumains s'élancèrent dans la clarté du jour, rapidement, on ne voyait plus que leurs ombres frôler la petite route de campagne.
______________________________________________________________________________
Bien le bonjour, me revoilà après une looooongue absence, c'est un court chapitre qui me tenait à coeur puisque je voulais qu'on en apprenne un peu plus sur ce que ressentait Lysandra (je crois que c'est mon personnage préféré). Le prochain chapitre sera plus long, bonne lecture !
VOUS LISEZ
Sincère
WerewolfPerché entre une forêt et un lac, la ville de Sincère est isolée du reste de la France. Cathy est loin d'être attirée par les paysages bucoliques de la ville, elle l'est encore moins lorsqu'elle rencontre le Lieutenant Laval, taciturne, cynique et...