CHAPITRE 11: Au revoir Sincère

7 1 2
                                    


Le soleil se levait à peine, effleurant les paysages bucoliques de Sincère. Les oiseaux commençaient à gazouiller, annonçant une énième journée chaude et ensoleillée. Cela ne contrastait pas du tout avec le coeur de Caël. Il était resté assis sur une tombe dans le cimetière, à regarder on savait quoi. Violette était restée avec lui, attrapant sa main dans la sienne. Il avait jeté un regard reconnaissant à la gamine puis ils s'étaient tus, aucun d'eux ne voulant troubler les pensées de l'autre. Et ce jusqu'à ce que le portable de Caël vibre, il fut tenté de ne pas décrocher mais il était toujours flic et une urgence inopinée pouvait se déclarer, même avec la nuit qu'il venait merdique qu'il venait de passer. Il décrocha sans dire un mot, ce fut Meredith qui brisa le silence.

- Violette est avec toi ? Il tourna la tête vers sa nièce.

- Oui. Elle va bien Mery, on va rentrer ne t'en fait pas. Il raccrocha sans plus de procédés.

- Je suis sûre qu'elle va bien. Chuchota Vio en serrant la main de son oncle un peu plus fort. Il laissa un sourire sans joie lui effleurer les lèvres.

- Je l'espère.

Laval ramena Violette chez sa mère, en voyant la mine déconfite de son petit frère, elle ne posa aucune question et ne fit aucune remontrance à sa fille. Il ne resta pas longtemps, il remonta dans son traditionnel 4x4 et prit le chemin de sa maison, qui était pour le coup bien trop grande et bien trop vide. Il fallait qu'il la retrouve mais il ne savait même pas par quoi commencer, il n'avait aucune idée de comment retrouver Lysandra, il ne sentait plus son odeur dans les parages. Preuve qu'elle était partie, Cathy l'était peut-être aussi... Il ne voulait pas penser qu'elle puisse être morte, c'était trop douloureux, trop insoutenable, une fille aussi forte qu'elle ne pouvait pas crever de la main d'une stupide succube. Si seulement il savait qui était le partenaire de Lysandra, celui qui l'avait regardé se faire tuer avec une balle en argent par cette folle. Il se frotta les yeux et attrapa une cigarette dans sa réserve secrète.

Laval tenta de fermer les yeux et de retrouver la trace de Cathy. Ce fut un vide complet, il ne la sentait plus près de lui, il n'avait plus ce sentiment de sécurité agréable. Autant de choses qui lui laissaient présager qu'elle était partie... Ou morte. Après la tristesse, ce fut une colère sourde qui s'empara de lui, il abandonna sa maisonnette et s'enfonça dans les hectares de forêts qui bordaient sa propriété. Il donna des coups de poing dans arbres qui cédèrent sous sa force surhumaine. Il hurla comme un loup hurlait à la lune. C'est à ce moment là qu'elle apparut, toujours aussi belle. Il traversa le bas jusqu'à être devant elle et l'attrapa par la gorge, la serrant doucement.

- Je ne suis pas là pour te faire du mal... Tenta-t-elle d'articuler, étouffant sous sa poigne.

- Alors pourquoi tu es là Lysandra ? Me narguer ? Elle secoua la tête.

- Je... Je sais ou est Cathy... Il fronça les sourcils et la relâcha  après quelques secondes de réflexion. Il la jeta sur le sol sans ménagement.

- Pourquoi tu voudrais m'aider, tu passes ton temps à vouloir me détruire. Dit-il en l'observant. Elle se massa le cou avant de se redresser lentement.

- J'ai un compte à régler avec le bâtard qui m'a doublé. C'est lui qui a enlevé ta précieuse imprégnée. Laval serra la mâchoire avant d'inspirer doucement.

- Je n'ai aucune confiance en toi, mais tu vas m'aider à la retrouver. Dès que ce sera fini, je ne veux plus te voir dans ma vie, ni à Sincère où je ferai en sorte que tu ne puisses plus jamais te réincarner.

- C'est compris. Lança amèrement la brune.

- Comment s'appelle ton partenaire ?

- Jérémie, c'était le coéquipier de ta soeur.

- Jérémie... CE Jérémie ? Quel enfoiré ! Hurla le métisse. Depuis le début il n'attendait qu'elle. Bordel mais comment j'ai pu passer à côté ?! Et toi tu le savais sale garce. Il s'approcha dangereusement d'elle, elle recula, mettant ses mains en avant, pour faire barrière entre elle et lui.

- Et j'aurai dû te le dire peut-être ?

- Oui ! Hurla Caël.

- ET EN QUEL HONNEUR ? C'est cause de TOI que je suis morte percutée par un chauffard ivre ! Tu as ruiné ma vie, tu as ruiné tout ce que j'avais ! Ma mère s'est suicidée par ce que sa fille pourrissait six pieds sous terre et mon père l'a suivi par un infarctus ! Je ne peux même pas prendre mon petit frère dans mes bras parce que je n'existe plus...Alors ne viens pas me dire ce que j'aurai dû faire ou pas, je n'ai que de la haine pour toi Judicaël Laval.

Les larmes coulaient abondamment sur les fines joues de Lysandra. Son regard noir brillait de colère mais aussi d'une douleur que n'avait jamais perçue le lieutenant. Il resta silencieux, digérant avec peine ce qu'elle venait de lui avouer. Il ferma les yeux et soupira. La brune essuya ses joues d'une revers de la main rageur.

- Je sais où elle est ta pétasse blonde, je vais t'y emmener et après... On ne se reverra plus jamais. Lança sèchement Lysandra. Caël prit soudainement conscience que Lysandra souffrait bien plus que ce qu'elle laissait paraître. Elle se détourna et rejoignit l'entrée du domaine. Il observa sa silhouette se mouvoir avec élégance et lui emboita le pas sans un mot.

- Ou va-t-on ? Demanda-t-il alors qu'elle montait dans sa voiture.

- On quitte Sincère. Il se figea et médita ses paroles. Il se retourna vers son domaine et l'observa une dernière fois...Comme-ci il savait qu'il ne reviendrait pas, une boule dans la gorge, Laval s'installa au volant et démarra. Le soleil commençait à taper fort, Lysandra se cacha sous le chapeau oublié de Morden, tandis que Laval enfila ses lunettes de soleil. La voiture traversa le centre de Sincère, les champs et passa devant le lac, Lysandra jeta un dernier regard sur la forêt puis le panneau annonçant la sortir de ville sonna comme le glas... vers l'inconnu.

SincèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant