-Tu veux boire quelque chose ? Je propose vaguement à Chanyeol qui vient d'arriver, en me rendant à la cuisine.
-De l'eau fera l'affaire, merci, me répond t-il.
Je sors un verre du placard et le rempli au robinet pour ensuite lui apporter.
-Bon au travail maintenant ! Je m'exclame en montant les escaliers en direction de ma chambre sans attendre mon invité...qui s'est invité tout seul, à préciser !
Il me rejoind aussitôt et je sors mon manuel de chimie au chapitre que nous étudions en ce moment.
-Et par pitié ne me sort pas une connerie du genre consomption ou conseption ou tu peux t'en aller tout de suite ! Je le préviens.
-J'ai révisé ! Ne me sous-estime pas, répond t-il en gonflant les joues, un geste que je ne l'ai jamais vu faire auparavant.
Je détourne le regard sans rien ajouter et reporte mon attention sur les exercices. Mais alors que je tourne la page, sa main se pose sur la mienne, me procurant un grand frisson dans chaque parcelle de mon corps.
-Baekhyun...
Je fais mine de ne pas y prêter attention et je retire ma main pour continuer de tourner les pages.
-Pourquoi tu es comme ça avec moi ? Me demande t-il d'une petite voix, je t'ai fait quelque chose de mal pour que tu cherches autant à m'éviter ?
Je ne répond toujours rien.
-Baekhyun regarde-moi...il prend ma main dans la sienne, m'empêchant d'échapper à cette situation.
Alors, je tourne lentement mon visage vers le sien, il me regarde étrangement, un mélange d'incompréhension et de...tristesse ?
-Je sais qu'avant de te demander de l'aide on ne s'est jamais parlé mais...je t'observais souvent tu sais, continu t-il alors que c'est à moi de me retrouver dans l'incompréhension de ses mots.
-T-tu m'observais ? Je me fige, le regard ancré dans le sien.
-Oui, il affiche un fin sourire sur ses lèvres.
-Mais...pourquoi ? Je demande.
-Tu m'intriguais...
-Je t'intriguais ? Je commence à me sentir mal.
-Oui...répète t-il, la façon dont tu te mord la lèvre quand tu ne comprends pas quelque chose, le regard que tu as quand tu t'émerveille pour un rien ou même la manière avec laquelle tu t'exprimes quand tu es face à une personne...tout m'intriguais chez toi, j'avais envie de te parler moi aussi, que tu me regarde de la même façon que ceux auxquels tu tiens mais...je sentais bien que tu ne m'appréciais pas, alors j'ai finis par laisser tomber.
-Mais...je...pourquoi es-tu venu me demander de t'aider si tu avais abandonné l'idée de me parler ? Je lui demande, complètement perdu et déstabilisé.
-Quand Jongin m'a proposé d'essayer les cours de soutien j'ai enfin vu l'opportunité de t'approcher, de manière subtile, m'explique t-il en ne me quittant pas du regard et en resserant son emprise sur ma main.
-Je pensais que tu ne me prêtais aucune attention...dis-je plus bas en brisant le contact visuel, soudain gêné par la situation.
Mais son autre main se saisit de mon menton, me forçant à le regarder de nouveau.
-Alors désormais soit certain que je ne te laisserai plus douter de mon attention pour toi, il me dit ces mots d'une voix suave en posant sa main sur ma joue en la caraissant avec douceur.
Il se rapproche dangeureusement de mon visage, laissant son souffle brulant s'écraser contre mes lèvres qu'il dévorent du regard.
Je le regarde réduire la distance entre nos corps sans bouger, ce n'est qu'au moment où je sens ses lippes frôler les miennes que je me recule brusquement, je libère ma main de la sienne et sors à toute vitesse de ma chambre.-Baekhyun !
Je ne me retourne pas et passe la porte d'entrée en courant, une fois dans la rue je cours le plus vite possible, ne m'arrêtant pas une seule seconde avant d'atteindre le parc, je m'écroule dans l'herbe au bord de la berge, laissant les larmes m'envahir.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai repoussé, ni pourquoi je suis parti comme ça ! La peur des conséquences peut-être...
De me faire avoir comme un lâche pour ensuite me faire rejeté...
VOUS LISEZ
Alchemic Lover [ChanBaek]
RomanceBaekhyun refuse à Chanyeol de lui donner des cours de soutien en chimie. Mais le destin ne semble pas vouloir les laisser séparés... -Chapitres courts -Publication : 1 chapitre par jour -Pairing principal : ChanBaek -Pairing secondaire : KaiSoo /!\...