Chapitre 1 ✓

750 10 0
                                    

Lucas toqua à la porte, voyant que personne ne venait lui ouvrir il entra et découvrit Haley qui n'avais pas bougé depuis le départ de Nathan. Toujours assise à fixer l'écran noir de la télévision face à elle. Lucas s'avança lentement vers elle pour venir s'asseoir a ses côtés. Il resta silencieux face à la scène. Sa meilleure amie, sa belle-sœur chérie étais tout simplement ailleurs. Elle regardait le vide les joues inondé de larmes, le visage fermer par la colère et la peine. Il prit une grande inspiration et posa sa main sur celle d'Haley.

Lucas : Nathan est partie.

Haley : (ne prenant pas la peine de le regarder toujours perdu) Je sais.

Lucas : Haley il n'y est pour rien !

Haley : Je sais.

Lucas : Alors, pourquoi ? Pourquoi faire ça ?

Haley:(tournant son visage pour regarder Lucas dans les yeux) Parce qu'a chaque fois que je croise son regard j'ai cette image de lui et de Carrie. Je pense à lui pardonner, mais je revois Jamie étendu sur le sol le visage en sang, l'ambulance me tapant sur les nerfs je revois les médecins courir dans tous les sens et Nathan qui ne bouge pas ! 

Lucas : Que voulais-tu qu'il fasse ? 

Haley : Qu'il joue son rôle ! Qu'il me dise que tout allais bien se passer qu'il me rassure, mais au lieu de ça il est resté immobile face à la scène, il est resté la a regardé tout ces médecins sans même me prendre dans ses bras sans même... (sa voix se brisa) 

Lucas :Tu l'aurais repoussé Haley ! 

Haley : Peut être... Mais il aurait dû essayer...

Lucas : Ne pas avoir pris le risque que tu le repousses ne veux pas dire qu'il t'aime moins il est toujours fou de toi et il le sera toujours ! 

Haley : (baissant la tête avant de changer de sujet) Lucas je peux te demander une faveur ?

Lucas : Oui bien sûr que se passe-t-il ? 

Haley : J'aimerais que tu ailles le rejoindre. Tout seul a Charlotte il ne tiendra pas. Alors s'il te plaît tu peux veiller sur lui pour moi ? 

Lucas : (se reculant légèrement et réfléchissant. Face au regard rempli de larme de sa meilleure amie il ne pouvait donner qu'une seule réponse) Je vais veiller sur lui Haley je te le promets. Mais toi qui vas veiller sur toi ? 

Haley : Il me reste Quinn. Et j'ai mes élèves pour me rappeler que la vie continue. 

Lucas : Bien. Je vais aller le retrouver dans ce cas...

  ----------------------------------------------------------------------------------- 

Publié le : 13/12/2018

NDA :  Comment trouvez vous le comportement d'Haley ? 

One Tree Hill : Tout recommence ? {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant