Quinn et Peyton retournèrent au près d'Haley et de Nathan. En sortant de l'hôpital Julian avais donné la lettre qu'avait laissé Brooke dans son salon à Peyton. Elle la tendit à Haley en hochant la tête quand la petite blonde demandait qui étais l'auteur. Elle s'écarta de quelque pas pour la lire. C'est là qu'elle tomba à genoux après avoir lus les trois premières phrase de Brooke.
"Haley j'y arrive plus j'ai passé sept mois à mentir a la personne qui compte le plus pour moi j'ai passé sept mois à pleurer un petit bonhomme qui m'a offert tellement de sourire que je ne me vois pas continuer comme ça. Est-ce que tu comprendras ce geste qui m'empêche d'être à côté de toi ? J'espère que tu trouveras la force suffisante pour me pardonner. Si j'ai fait ça, c'est pour moi je devais en finir.
Oui j'aurais pu tout avouer, mais c'était trop dur je refuse de voir une seconde de plus tes larmes, entendre encore un sanglot ou avoir encore droit à des sautes d'humeur. Cette femme anéantie ce n'est pas toi Haley tu es bien plus forte et te voir comme ça ma détruite.
Je sais que c'est égoïste envers toi si j'avais pu j'aurai continué. J'aurai avancé. Mais là j'étais bloqué sur mon passé. J'en pouvais plus de souffrir et de rien pouvoir te dire. Garder le silence pour protéger un homme qui se fiche de moi. J'ai étais idiote de le croire. Mais que veux-tu l'amour est aveugle et pourtant j'ai tout vu.
Je sais que l'accident de Jamie est de sa faute. Il a renversé Jamie et je l'ai laissé s'en sortir. J'espère que tu pardonneras ma faiblesse. J'ai étais trop naïve, trop amoureuse, j'ai fermé les yeux dans un moment où il fallait les ouvrir en grand. Je me suis tu es j'ai gardé sa pour moi et ce mensonge me détruis petit à petit je n'en peux plus Haley.
Aujourd'hui j'ai été faire un tour. Je suis passé devant le lycée, je me suis souvenus de la finale ou tu nous as appris que c'était un petit garçon. En continuant ma balade, je suis passé devant le terrain de River court et je nous suis revu à la fin de notre dernière année se donnant rendez-vous dans quatre ans sur ce terrain.
J'ai continué et je suis arrivé devant chez toi. Je me suis mis au milieu de la route et je me suis coucher je suis restée une dizaine de minutes J'ai réalisé combien la vie étais courte et ce que nous en faisions. Tu as réussi la tienne Haley. Je suis si heureuse de te revoir dans les bras de Nathan que je ne m'en veux pas trop de partir parce que je sais qu'il prendra soin de toi.
Tout ceci me donne simplement une excuse pour t'avoir abandonné. Je te demande juste de ne pas me suivre tu es bien plus forte que moi. Affronte tout ça, avance dans la vie en faisant de très grand pas. Ne te retourne pas. Fais tout ça pour moi et pour Jamie il va avoir besoin de toi. Tu me rejoindras, mais dans très longtemps, car je ne veux pas que tu viennes maintenant. Bat toi ma chérie continue ta jolie vie et ne tant fait pas pour moi je serai très bien là-bas. Je serai ton étoile. Ta petite comète Davis...
Dis à Peyton que je l'aime et que je lui interdis de pleurer je pars heureuse. Je finis en vous remerciant de m'avoir donné tant de bonheur je vous remercie de m'avoir offert votre amitié et de m'avoir offert cette vie ! Je vous aime. Oui je vous aime du plus profond de mon cœur jusqu'au bout de mes lèvres..."
Le souffle couper par les sanglots et les larmes Haley ce retenu de hurler. Sa détresse était si grande qu'elle n'acceptait même pas l'aide de ses amies. Elle les repoussa en se relevant et partie se réfugier dans la chambre de sa meilleure amie.
Julian : Bonjour je suis l'oncle de James Scott est-ce-que je pourrais le voir ?
Infirmière : Chambre 423 au bout du couloir.
En entrant dans la chambre Julian réalisa ce qu'il avait fait. Six mois de silence, de mensonge et de fuite. Aujourd'hui, il devait assumer. Pourquoi avoir changé d'avis ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avait-il attendu aussi longtemps ? La réponse est simple quand des gens crois en vous vous ne voulez pas les décevoir et là il l'avait fait. Il avait mis du temps à s'intégré et à l'instant où tout étais parfait dans sa vie il a fallu qu'il renverse ce gosse.Ce petit garçon qui n'avait rien demandé. Sur le coup, il n'y a pas cru. Il a voulu croire que ce n'étais qu'un mauvais rêve, mais le soir de l'accident quand Brooke lui a dit de la rejoindre à l'hôpital et qu'il lui a tout avouez il s'est rendu compte de son acte et il ne la pas accepter ça ne pouvait pas être lui ça n'était pas possible alors au lieu de tout avouer il a préféré se taire.
Brooke elle ne pouvait rien dire en tant que femme elle devait le protégé et le soutenir en tant qu'amie de longue date elle aurait dû tout dire. Mais au lieu de ça elle l'a couvert sans pouvoir le soutenir. Quand une amie se brise devant vous plus rien n'a d'importance et le visage détruis d'Haley a mis Brooke hors d'elle envoyant a Julian les pires insulte qu'elle trouver, lui ordonnant de partir et de ne plus jamais revenir. Il y a sept mois Julian avais tout fait pour se faire pardonner auprès de Brooke, mais c'était impossible quand Brooke dis "c'est fini" il n'y a pas de sortie de secours.
Julian repensais à ce jour où il est arrivé ici. Les visages de tous remplis de larme, brisé par la colère et l'inquiétude le visage dont il se souviendra toute sa vie est celui d'Haley. Assise au bout du couloir les yeux dans le vide les larmes déferlant le long de son visage et sa respiration calme.Il n'avait pas eu le courage d'aller voir Jamie ce soir-là il n'est jamais rentrée dans sa chambre jusqu'à aujourd'hui...
Julian:(s'approchant du lit) Salut Jamie. Je sais ça fait longtemps que tu ne m'as pas vu, mais j'étais mal à l'aise tu vois en fait si je suis là, c'est pour m'excuser. Je m'en veux l'histoire se répète et j'ai peur. J'ai perdu tellement la première fois. Il ne faut pas que tu nous lâches d'accord. Tu vas continuer à t'accrocher et tu vas ouvrir tes yeux. Tout le monde t'attend. Et on a besoin de toi. (Secouant la tête)Mais qu'est-ce-que tu faisais au milieu de la route Jamie ? Pourquoi n'a tu pas bouger ? Je me souviens de ton regard. Tu m'a fixée puis tuas regardé ailleurs sans bouger. Pourquoi ? (Les larmes rouler sur ses joues) Je sais que tu m'as toujours vu te présenter le monde comme un endroit magique, mais j'ai menti. La vie est dure. (S'asseyant à son chevet) La vie, c'est une succession d'erreur que tu accumules sur des choix qui te coûte parfois beaucoup. Aujourd'hui sais à toi de choisir champion revenir parmi nous ou abandonné tout ce qui tienne à toi. Mais je t'en prie fait le bon choix. Ne nous abandonne pas on n'a tellement besoin de toi ici.Julian avais pris la main du petit garçon la serrant entre les siennes, il espérait le voir ouvrir les yeux, mais non. Les machines continuait à biper au rythme de son cœur sans un changement.
Publié le : 08/02/2019
VOUS LISEZ
One Tree Hill : Tout recommence ? {Terminée}
General FictionVenez découvrir l'histoire des Frères Scott (Nathan & Lucas) ainsi que Peyton, Brooke et Haley Entre Surprise, révélation amour et drame Ce n'est pas tout à fait comme dans la série, j'ai échangé quelque rôle avec d'autres. 2.5 K le 10/06/2021 6.6...