It's my way

10K 1.2K 55
                                    

Je me suis retourné et j'ai vu papa en bas des escaliers.

Papa : Bachir qu'est-ce qui se passe ici?

Saly pleure encore plus fort en courant dans sa chambre.

Moi : papa c'est elle qui me provoque à chaque fois mais c'est vrai que je n'aurai pas du la frapper dis-je en descendant les escalier.

Papa : quand est-ce que j'ai raté dans ton éducation ?

Moi : je te jure que c'était pas mon intention, je vais m'excuser au près d'elle, c'est venu tout seul. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle a le don de m'énerver.

Papa : tu n'as aucune raison valable.

Moi : mais pa..

Papa : je suis vraiment déçu de ton comportement ces derniers temps

Moi : papa s'il te plaît ne dis pas ça, j'ai fait une grosse bêtise avec Nancy je sais, mais pour Saly c'est juste que ces temps ci je ne suis pas bien donc je m'énerve facilement.

Papa : je sais que tu as des invités mais je te donne cinq minutes pour me rejoindre dans mon bureau

Moi : d'accord j'arrive.

Je suis remonté pour prévenir les gars. Je suis vraiment pas bien. Quand je suis arrivé à la chambre j'y suis pas passé par quatre chemin.

Moi : les gars je viens de me disputer avec Saly sur les escaliers et mon père veut me parler, il n'a pas l'air très content.

Ousmane : khana iow da nga togn waliou tanyi ( je pense que tu as fait du mal à un saint ces derniers temps).

Papis : je ne dirais pas le contraire mais je pense que ce serait mieux qu'on revienne un autre jour.

Ousmane : ouais mais tu nous appelle après ok?

Moi : d'accord les gars, je vous raccompagne jusqu'à la porte.

Ousmane : oui allons-y.

Quand ils sont partis j'ai rejoint papa dans son bureau. Évidemment je n'ai pas hâte de le voir.

Moi : je suis là dis-je en m'approchant.

Papa : assied-toi me dit il en me désignant la place en face.

Moi : je suis désolé pour tout.

Papa : il ne suffit pas de l'être en plus ce n'est pas auprès de moi qu'il faut s'excuser.

Moi : c'est vrai.

Papa : alors ? Dis moi si un jour ta femme est maladroite dans ses propos tu vas lever ta main sur elle?

Moi : non, et c'est la première fois que je le fais, c'était une erreur, c'est juste que je suis pas bien ces temps-ci, et je sais que vous êtes fâché contre moi, maman et toi.

Papa : tu n'as pas tort mais moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu as connu Nancy avant Cherifa, alors pourquoi tu as décidé de te marier avec Cherifa si tu l'aimes toujours.

Moi : c'était vraiment fini entre Nancy avec moi.

Papa : mais vous vous aimiez toujours c'est ça ?

Moi : non moi j'ai eu des sentiments sincères pour Cherifa.

Papa : alors pourquoi tu l'as trompé, et pourquoi avec Nancy ?

Moi : seytané daf nio eupone dolé rek*, un jour on s'était disputé Cherifa et moi j'avais même décidé de rompre avec elle, ça s'est passé après notre dispute.

Chronique de Bachir : une erreur fatale [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant