.........
Moi : c'est mieux comme ça et tu as été forte pour pouvoir t'éloigner comme ça de celui que t'aime
Melanie : il le fallait, que je le veuille ou pas, déjà il ne m'a jamais aimé et après j'ai découvert que c'est un monstre
Moi : a ce point ?
Melanie :Mactar Ndiaye.
Moi : j'avoue que je suis perdu là, dis-je surpris,vous étiez ensemble.
Melanie : non j'ai juste dit que j'en étais amoureuse. Je travaillais pour lui et des sentiments sont nés malgré moi.
Moi : et comment tu as fait pour devenir l'amie de Cherifa ?
Melanie : avant on était pas aussi proche, c'est venu comme ça on s'est rapprochée l'une de l'autre quand elle eu tous ces problèmes.
Moi : tu n'étais pas jalouse?
Melanie : si au début de leur mariage mais je ne lui en voulait pas, elle ne m'a rien fait.
Moi : d'habitude les gens ne réfléchissent pas comme ça malheureusement.
Melanie :oui malheureusement, j'étais pas bien mais personne n'était responsable, je suis juste tombée amoureuse de l'homme qu'il ne fallait pas.
Moi : je veux savoir malgré tout ce qu'il a fait, tu n'as pas cessé d'aimer Mactar pour autant ?
Melanie : l'amour est quelque chose d'inexplicable, en plus moi il m'a toujours respecté, et il m'écoutait calmement même si après il faisait le contraire de ce que je lui conseillais.
Moi : tu as raison, mais tu as un bon cœur, je t'apprécie encore plus maintenant
Melanie : c'est ça la vie Bachir, moi je me mets à la place des autres.
Moi : c'est pourquoi je pense que tu serais la femme idéale pour Papi, c'est quelqu'un de bien tu verras.
Melanie : on verra avec le temps.
Moi : très bien, j'espère qu'on trouvera le bonheur et pour bientôt et s'il te plaît parle avec Cherifa.
Melanie : je vais essayer mais bon je ne te promets rien, elle est très têtue.
Moi : ça je sais.
Melanie : sinon à part ça quoi de neuf ?
Moi : tu sais Melanie ma vie tourne autour de Cherifa, Nancy, mon enfant.
Melanie : ah oui c'est vrai.
Moi : mes parents doivent voyager aujourd'hui.
Melanie : ah mais c'est bien.
Moi : tu habites avec tes parents ?
Melanie : avec ma mère,mon père est décédé il y'a quelques années.
Moi : je suis désolé.
Melanie : non t'inquiète pas
Moi : c'est fou parfois tu connais des gens depuis peu mais ils occupent une place importante dans ta vie.
Melanie : exactement bon trinquons à l'amitié.
Moi : a l'amitié! Dit-jr en levant mon verre.
*****************
20h,
J'arrive à la maison et je dois amener mes parents à l'aéroport. Je trouve qu'ils sont déjà prêts. Ils ont vraiment hâte de partir. Je leurs ai amené à l'aéroport et je sais qu'ils me manquent déjà. Après je rentre chez moi et je prends mon dîner avant d'appeler Papi.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [Tome 2]
RomanceDes années de plus ne vous font pas grandir, c'est plutôt la vie qui vous y oblige. Mes parents m'ont beaucoup appris, l'école aussi mais l'expérience m'a appris le plus important : l'homme n'est pas maître de son destin. Je ne sais plus qui je su...