Jeudi
Je me suis réveillé de bonne heure pour finir de ranger ma valise. Quand tout était prêt il est déjà onze heures. J'ai promis à Cherifa de l'emmener déjeuner pendant sa pause mais j'ai une meilleure idée. J'ai décidé de l'appeler directement sur son poste de travail.
Cherifa : N-Media société bonjour, dit-elle en décrochant.
Moi : bonjour madame j'aurai besoin de votre aide.
Elle sourit en reconnaissant ma voix.
Cherifa : comment vous vous appelez monsieur.
Moi : Elhadj Bachir Ndao.
Cherifa : que puis je faire pour vous ?
Moi : j'aimerai que vous veniez déjeuner chez moi, il n'y presque personne ici.
Cherifa : hum je risque de revenir au boulot en retard.
Moi : j'enverrai le chauffeur qui passera te prendre, ne t'en fais pas on va déjeuner vite fait.
Cherifa : d'accords monsieur ce sera avec grand plaisir.
Moi : cool alors je t'attends impatiemment.
Cherifa : d'accord , c'est tout monsieur Ndao ?
Moi : oui pour le moment.
Cherifa : alors je vous dis à la prochaine, ce fut un plaisir de travailler avec vous.
Moi : le plaisir est partagé, bonne journée mademoiselle.
Cherifa : merci à vous de même, au revoir.
Après avoir raccroché je suis parti à la cuisine et j'ai demandé à Bintou la femme qui cuisine quand maman n'est pas là de préparer un truc vite fait, elle doit finir avant treize heures. Elle a accepté en me promettant que tout sera prêt avant cette heure. Elle va dresser la table. J'ai aussi demandé au chauffeur d'aller à N-Media et d'attendre Cherifa pour éviter les retards puisqu'elle puisse reprendre le boulot après le déjeuner.
De mon côté je prends ma voiture et je vais au supermarché le plus proche pour acheter du jus de fruits et des pots de glace. Je sais que Cherifa en raffole.
A mon retour, en allant à la cuisine pour mettre tout ça dans le réfrigérateur, je croise Saly qui vient de se réveiller.
Saly : bonjour cousin.
Moi : bonjour Saly
Saly : toi faire les courses ? Bizarre !
Je n'ai pas répondu et je suis entré dans la cuisine pour poser les sachets. Bintou m'a demandé de la laisser s'en occuper.
Il est midi déjà et j'ai trop hâte de voir Cherifa. Je suis parti au salon et j'ai voulu regarder Tom&Jerry tranquillement quand Saly est venu s'asseoir à côté de moi sur le canapé.
Saly : Bachir je voulais juste te dire que je suis vraiment désolé pour mon comportement ces derniers temps. Je réagis comme une gamine en plus je ne pouvais pas me faire à l'idée que tu ne m'aimeras jamais. Mais ne t'inquiète pas maintenant j'en suis consciente et j'aimerai qu'on redevienne comme avant, une relation parfaite entre cousin et cousine.
Moi : d'accord Saly tout ça dépendra de ton comportement.
Saly : ne t'en fais pas pour ça Bachir, j'ai pris conscience et je sais que j'ai eu tort dans tout ça, surtout mon comportement avec tes parents, ils ne méritaient pas ça.
Moi : c'est à eux que tu dois parler dans de cas.
Saly : bien sûr, je le ferai à leur retour.
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [Tome 2]
RomansaDes années de plus ne vous font pas grandir, c'est plutôt la vie qui vous y oblige. Mes parents m'ont beaucoup appris, l'école aussi mais l'expérience m'a appris le plus important : l'homme n'est pas maître de son destin. Je ne sais plus qui je su...