Quand nos yeux se sont croisés, Cherifa m'a fait un signe de la main avant de venir vers nous.
Cherifa : hey Bachir, comment ça va?
Moi : ça va alhamdoulilah et toi? Dis je en lui serrant la main.
Nancy elle ne dit rien mais elle sourit gentillement.
Cherifa : ça va aussi, bonsoir madame dit-elle en tendant la main à Nancy.
Nancy : non on se fait la bise; c'est moi Nancy.
Cherifa : ah Nancy, je suis très heureuse de te rencontrer.
Cherifa était un peu surprise, elle s'attendait sûrement pas à nous voir si tôt sortir en amoureux.
Nancy : le plaisir est partagé Cherifa, comment tu vas?
Cherifa : je vais bien merci.
Moi : hey bah les présentations sont faites
Cherifa : alors vous êtes venu profiter de ce cadre magnifique.
Nancy : oui, j'adore cet endroit, tu es venu seule?
Cherifa : non en fait je suis avec un ami, il est parti acheter un truc et j'en ai profité pour marcher un peu.
Cherifa n'a pas d'amis en plus elle a bien dit « un ». Ok je vois.
Nancy : ah cool.
Et là j'arrive pas à le croire : j'ai vu Karim, mon collègue heu je veux dire ex collègue, avancer vers nous.
Karim : ah Bachir quelle surprise ! Bonsoir madame.
Nancy : bonsoir.
Moi : Karim comment tu vas?
Karim : je vais bien et toi?
Moi : ça va tranquille, heu je te présente Nancy, Nancy lui c'est Karim, on travaillait ensemble à N-Media
Nancy : enchantée Karim.
Karim : de même Nancy, en fait je pense que je vous ai déjà vu rendre visite à Bachir, vous êtes sa sœur c'est ça ?
Nancy m'a fait ce même regard que le jour de mon anniversaire quand on était avec nos potes à Radisson et qu'elle attendait que je dise qu'on était en couple. Je n'ai pas le droit de merder cette fois mais en même je ne suis pas trop à l'aise par rapport à Cherifa.
Cherifa : non Karim, Nancy et Bachir sont en couple dit-elle avec sa voix si apaisante.
Karim : ah d'accord je vois, dit-il.
Même son regard nous montre qu'il est un peu confus.
Karim : désolé je ne savais pas.
Bachir : c'est rien, c'est pas la première fois qu'on nous demande ça.
En fait les gens avaient l'habitude de croire ça, Nancy ressemble un peu à mes sœurs. Surtout qu'elles sont aussi de teint clair.
Nancy : oui c'est vrai.
Bachir : bon bah nous on doit partir maintenant, on se reverra sûrement un de ces quatre.
Karim : il faut passer, depuis que tu as démissionné on te voit plus.
Cherifa : oui c'est vrai, tu as une nouvelle famille maintenant ?
Moi : non ce n'est pas ça, c'est juste qu'il me manque le temps, mais je passerai ne vous inquiétez pas.
Cherifa : parfait alors.
On s'est dit au revoir puis Nancy et moi continuons à marcher.
Nancy : ça te fait quoi de la revoir ?
VOUS LISEZ
Chronique de Bachir : une erreur fatale [Tome 2]
RomanceDes années de plus ne vous font pas grandir, c'est plutôt la vie qui vous y oblige. Mes parents m'ont beaucoup appris, l'école aussi mais l'expérience m'a appris le plus important : l'homme n'est pas maître de son destin. Je ne sais plus qui je su...