Chapitre 20

1.3K 179 17
                                    


Sky ne rentra pas à la maison ce soir-là, elle resta assise, attendant le réveil du jeune homme. Elle digérait lentement ce qu'elle venait de voir. Elle aurais voulu rêver, mais non. Ses yeux ne lui avaient pas menti, Mashalis était en fait Mishka. Son alter ego, en quelques sortes. Le bien et le mal régnaient en lui, et heureusement pour la jeune fille, le bien était beaucoup plus fort.

Il semblait facile de conclure qu'après quinze années d'emprisonnement et de torture, Mishka avait développé une autre personnalité. Il demeurait seul et impuissant. Ce n'était pas étonnant qu'il ait développé une anomalie psychologique. Son corps s'était créé une sorte de bouclier, en l'occurence Mashalis. Mishka ne pouvait pas toujours se défendre comme il le voulait dans le laboratoire. Ainsi, il laissait Mashalis prendre le contrôle de son être et donc, de se manifester. Ses moments de vulnérabilité étaient quand il était stressé, énervé ou apeuré. Il n'avait aucune maîtrise sur soi.

Une autre vérité frappa Sky de plein fouet. Son ami était le responsable de tous les meurtres étranges de Freyston, et elle le cachait dans un bunker. Elle prenait soin de lui, le nourrissait et lui donnait presque tout son attention. Elle secoua nerveusement la tête, se promettant de ne jamais le livrer à la police. Elle ne voulait pas perdre son dernier ami même s'il avait tué involontairement des gens. Cependant, elle lui en voulait toujours pour la mort de Cirila. Que s'était-il passé au juste ? Elle l'ignorait et commençait à avoir hâte que Mishka se réveille. Mais ce dernier était-il au courant qu'il avait une seconde présence en lui ? Avait-il bien caché son jeu ou était-il complètement ignorant ? Que des questions sans réponses...

L'adolescente jeta un regard sur Mishka qui semblait dormir paisiblement. Jamais une personne comme lui aurait volontairement tué quelqu'un. Il ne ferait pas de mal à une mouche.

Elle le prit doucement, posa sa tête sur ses cuisses comme elle l'avait fait dans la penderie et caressa doucement ses cheveux. Une chance qu'elle avait déménagé Mishka dans le bunker, car elle aurait eu un énorme ménage à faire.

Elle passa un petit moment à lui caresser les cheveux, comme elle aimait si bien le faire, puis lui mit une couverture sur le dos avec un coussin sous la tête et se releva. Elle alla prendre la vieille vadrouille qui trainait dans le petit placard et commença à nettoyer le sol. Elle fit le tour de Mishka puis lorsque ce fut fait, elle le poussa doucement dans un coin et nettoya la zone où il dormait.

Après une vingtaine de minutes à nettoyer tous les dégâts horribles de Mishka, elle s'arrêta devant le corps, ou plutôt ce qu'il en restait, de son chat. Elle se retint de pleurer, prit un sac et le mit à l'intérieur en tentant de se convaincre que c'était totalement autre chose. Elle avait perdu un précieux cadeau de ses parents, un magnifique souvenir. Elle n'allait plus avoir de petite boule de poils qui la suivait partout, elle allait maintenant la suivre dans son cœur et y rester pour toujours. Sky voulait absolument que le jeune homme lui explique ce qui s'était passé. Cirila avait toujours été douce et gentille.

Des couinements de douleur firent tourner la tête de la jeune fille vers Mishka qui reprenait lentement conscience. Elle alla vers lui et se baissa à sa hauteur. Il ouvrit les yeux et les baissa aussitôt qu'il la vit, s'en voulant énormément pour Cirila. Il voulait se faire pardonner, mais comment Sky pourrait oublier cet accident ?

-Mishka... Je voudrais que tu m'expliques ce qui s'est passé avec Cirila...

Elle ne lui mentionna pas tout de suite le fait que Mashalis faisait partie de lui. Elle allait peut-être lui en parler plus tard, mais pas maintenant. Elle voulait qu'il reste calme et qu'il lui raconte comment s'était produit l'accident avec le chat.

Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant