Quelques jours après que Mishka ait été malade, il se porta mieux et l'adolescente put mieux se concentrer durant ses cours, cessant de s'inquiéter pour lui à chaque trente secondes.
Elle réussissait à garder ses notes au-dessus de la note de passage. Cela lui convenait, elle désirait seulement réussir chaque matière, sans plus. Elle n'avait pas vraiment de but précis dans la vie, elle voulait juste rester avec Mishka et l'aider à vivre en ce monde. Quand elle aura terminé ses études, elle restera avec son ami. Tant pis si son entourage la juge ou la traite d'antisociale. Mishka était la seule personne à qui elle tenait vraiment maintenant, elle ne voulait plus s'attacher à personne d'autre. Certes, il lui restait son chat, mais ce dernier ne pouvait pas lui parler, seulement l'écouter. Cirila lui remontait quand même le moral.
Pendant son dernier cours de la semaine, histoire, Sky s'était installée tout au fond de la classe et relisait son cahier de notes. Ce n'était pas ses écrits d'histoire, c'était celles de Mishka. Elle gardait son autre cahier ouvert au cas où la prof viendrait la voir, mais pour le moment, elle était concentrée à relire chaque information qu'elle avait écrite dans son petit bouquin à propos du jeune homme. Elle y écrivait tous ses agissements, ses sentiments et émotions. En gros, elle avait tout noté depuis sa rencontre avec lui. Ce qu'elle voulait le plus savoir, c'était qui l'avait rendu ainsi? Qui avait torturé un jeune homme pendant quinze ans en lui injectant toutes sortes de substances chimiques dans le corps ? Elle avait souvent demandé à Mishka s'il se rappelait de quoi que ce soit à propos de cela, mais il n'était pas d'une grande aide. Et s'il l'avait secouru le soir de l'accident, cela voulait dire qu'il avait longtemps marché pour se rendre ici, à Freyston. Sky avait encore plusieurs questions sans réponses et cela la démangeait. L'endroit où il avait vécu ce cauchemar pouvait être n'importe où, mais cela lui servirait à quoi de le retrouver ? À dénoncer les tortionnaires du jeune homme ? Si elle faisait cela, elle n'aurait pas le choix de leur montrer Mishka en tant que preuve. Et ça, elle n'allait jamais le faire...
-Sky ? Fit une voix à sa droite.
La jeune fille tourna la tête vers Tracy, qui elle jetait un œil curieux sur ses notes.
-C'est quoi tout ça ? Lui demanda-t-elle.
Elle s'empressa de refermer son cahier et mit l'autre devant elle.
-Rien.
Son amie soupira et la regarda, n'ayant pas trop l'intention de lui demander c'était quoi exactement. Elle avait enfin appris à s'occuper de ses affaires.
-Samedi soir, j'organise une fête pour l'Halloween, tu vas venir j'espère ?
Sky croisa son regard et elle ne réfléchit pas longtemps avant de refuser son offre. Elle secoua la tête.
-Non, j'ai autre chose à faire, désolée, lui dit-elle pour toute réponse.
Elle vit la fille aux cheveux rouges serrer légèrement les poings et soupirer bruyamment.
-Hey, j'essaie de te faire sortir de chez toi pour que tu t'amuses un peu, mais toi tu refuses tout ce que je t'offre ! Il y a quoi de si intéressant chez toi pour que tu ne viennes pas ? Et ne me mens pas Sky ! S'énerva-t-elle.
La professeure regarda Tracy et lui demanda de se calmer, mais la jeune fille n'en fit qu'à sa tête, se leva brusquement de sa chaise puis sortit de la classe avec ses choses dans les mains. Sky fut légèrement surprise par sa réaction, mais ne dit rien, ne voulant pas attirer l'attention sur elle.
Dès que la cloche sonna, Sky s'empressa de ramasser ses affaires puis vint pour sortir de la classe, mais la prof l'appela. Elle s'arrêta et se tourna vers la femme.
VOUS LISEZ
Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}
Misterio / SuspensoQue feriez-vous face à un monstre dans votre garde-robe ? Le fuir ? L'affronter ? Ou bien... L'aider ? C'est le choix que devra faire Sky Brixton, une jeune fille aux souvenirs douloureux.