Chapitre 6

2.7K 262 16
                                    


Sky le regarda pendant un moment sans dire un mot. Son regard passait quelques fois de la fenêtre à Noah. Celui-ci soupira après de longues secondes et replaça correctement son sac à dos sur son épaule.

-Peut-être que tu ne dis rien, mais je sais qu'au fond de toi, tu me prends pour un fou... Souffla-t-il en passant à côté d'elle pour aller monter les escaliers.

L'adolescente se retourna pour le regarder et ne dit rien.

Elle ne savait quoi en penser, était-il fou ou pas ? La jeune fille ne le connaissait pas encore assez, elle ne pouvait pas le traiter de fou lors de leur première rencontre.

Elle s'avança vers la fenêtre la plus près de la forêt et observa tranquillement les arbres et les buissons. La silhouette d'hier soir lui revint en tête, mais elle chassa rapidement cette image de ses pensées. C'était probablement son imagination qui lui jouait des tours de toute façon.

Après le souper, elle aida Nora à faire la vaisselle comme elle l'avait fait la veille et cette fois-ci, sans voler de couteau. Son premier repas avec toute la famille s'était bien passé, cela avait été plutôt calme, mais elle ne s'en plaignit pas. Emma ne parlait pas, tout comme Noah qui avait été silencieux pendant tout le repas. Seuls Nora et Alfred avaient échangé quelques phrases à propos de leur journée respective et du boulot de monsieur Welshman. Les adultes avaient posé quelques questions à Sky, qui répondait toujours poliment. Alfred avait été le premier à sortir de table car il avait reçu un appel. Il en attendait sûrement un puisqu'il s'était dépêché d'y répondre en allant vers son bureau. C'était probablement le boulot qui l'appelait, mais Sky ne pouvait en être sûre. L'homme était revenu dans la salle à manger une dizaine de minutes plus tard, tendu et l'air déçu.

Dans sa chambre, Sky jouait tranquillement avec son chat lorsque quelqu'un vint toquer à sa porte. La jeune fille se leva et alla ouvrir, c'était Nora.

-Tu es sûre de vouloir commencer les cours demain ? Lui demanda la femme.

L'adolescente hocha la tête.

-Oui, je me sens prête et je ne veux pas prendre trop de retard, dit cette dernière.

-D'accord, alors dans ce cas je vais téléphoner l'école, lui dit Nora.

Madame Welshman referma la porte puis Sky prépara ses affaires pour le lendemain. Elle allait marcher avec Noah chaque matin pour se rendre jusqu'au bâtiment scolaire, en passant par le sentier de la forêt. Cependant, elle avait une petite crainte en ce qui concernait ce sentier car Noah lui avait dit, plus tôt dans la soirée, qu'il avait vu d'étranges yeux. Il a peut-être halluciné, pensa Sky, mais après s'être rappelée qu'elle aussi avait vu quelque chose de louche venant de cette forêt, elle se dit que les appréhensions de Noah étaient peut-être fondées?

La jeune fille alla vers sa fenêtre pour regarder l'endroit où elle avait vu la silhouette la veille et, encore une fois, ne vit rien d'autres que des buissons et des arbres. Espérait-elle vraiment revoir cette étrange silhouette ? Elle-même ne le savait pas.

Sky alla se coucher après s'être brossée les dents, puis tourna la tête vers sa table de chevet où se trouvait sa photo de famille. Elle prit l'objet et le contempla tranquillement. Ses parents lui manquaient énormément, mais elle ne pouvait rien faire pour qu'ils reviennent. Ils étaient partis beaucoup trop tôt. L'adolescente versa une larme, puis deux, en caressant du bout des doigts les visages de ses parents. Elle remit la photo sur le meuble, se retourna dans son lit puis s'endormit, les joues mouillées.

Cependant, un cauchemar l'empêcha de profiter d'un sommeil profond une partie de la nuit. Elle finit par se réveiller en sursaut et en sueur. Elle regarda son cadran, qui affichait l'heure avec des chiffres lumineux bleus. Deux heures du matin. Il lui restait encore quelques heures pour dormir, mais en entendant l'orage à l'extérieur, elle ne put refermer l'œil de sitôt. Des branches frottaient contre sa fenêtre et les murs de la maison produisaient un bruit épeurant. L'adolescente vit Cirila en boule contre son oreiller, tout près de sa tête. Elle lui flatta doucement le pelage puis se leva en se frottant les yeux. Elle ouvrit un peu ses rideaux pour regarder les éclairs illuminer le ciel. Elle avait toujours aimé assister à ce genre de spectacle naturel, c'était bruyant, certes, mais magnifique pour elle.

Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant