Chapitre 5

2.6K 268 5
                                    


Sky soupira puis se retourna lentement vers la femme. Elle sortit le couteau de sa poche arrière puis lui donna docilement. Nora la regarda sérieusement en saisissant l'objet tranchant.

-Je suis au courant de ce qui s'est passé à l'hôpital, il est préférable pour toi que tu ne recommences plus, compris ? Lui reprocha-elle. Bon sang Sky, ce n'est pas une bonne idée de faire ça...

La jeune fille hocha lentement la tête, baissant le regard puis monta l'escalier et se dirigea vers sa chambre. Elle n'avait pas été assez discrète, la femme l'avait sûrement surveillée lorsque Sky essuyait le couteau. Elle l'avait mis dans le tiroir, mais l'adolescente l'avait repris tout de suite après.

Elle entra dans sa chambre puis déposa les deux petits plats de plastique au sol, dans un coin de la pièce. Elle en prit un et alla le remplir d'eau dans la salle de bain. Elle prit ensuite l'autre et le garnit avec le restant de nourriture qu'il y avait dans le sac de Cirila. Cette dernière vint tout de suite voir ses nouveaux petits contenants puis étancha sa soif dans celui comblé d'eau. Sky mit son pyjama puis ouvrit légèrement ses rideaux.

La silhouette n'était plus là...

Elle referma les rideaux puis prit sa brosse pour démêler ses cheveux en regardant son chat se remplir le ventre. Assise sur son lit, elle déposa l'objet sur la table de chevet et se coucha sous la couette. Cirila la rejoignit rapidement en sautant sur le lit puis vint près de sa tête et se coucher en boule. Ses ronronnements bercèrent la jeune fille comme à chaque soir puis Sky caressa doucement la tête de l'animal. Cela ne prit pas de temps avant qu'elle soit emportée dans un profond sommeil sans rêves.

Réveillée par du bruit dans la maison, l'adolescente ouvrit lentement les yeux et se redressa dans son lit. Il y avait des bruits de pas dans le couloir, des plus légers et des plus lourds. Les plus légers pas venaient de ceux d'Emma et les autres de Nora, Alfred et Noah. Sky sortit de son lit et caressa la tête de Cirila qui, pendant la nuit, avait décidé de se coucher sur la commode.

Après s'être vêtue de vêtements simples, la jeune fille se fit une rapide queue de cheval après s'être brossée les cheveux, puis alla ouvrir ses rideaux. Elle fit ensuite son lit et sortit de sa chambre sans que son chat ne la suive. Elle prit son temps en marchant tranquillement dans le couloir puis descendit finalement. Par une des fenêtres du hall, elle vit une voiture quitter la cour et poursuivre son chemin sur la route. En marchant vers la cuisine, Sky vit un jeune homme par une autre fenêtre, qui était probablement Noah, partir vers un petit sentier dans la forêt, son sac sur le dos.

-Merde... Pensa Sky à haute voix.

Nora dût l'entendre car en entrant dans la cuisine, Sky vit qu'elle la regardait.

-Qu'est-ce qui se passe ? Lui demanda-t-elle.

-Les cours ont débuté depuis longtemps ?

Nora sourit et vint vers elle pour prendre doucement ses mains dans les siennes afin de la calmer un peu.

-Ne t'inquiète pas pour ça, cela fait presque une semaine que l'école a débuté, mais je voulais que tu prennes ton temps et que tu débutes quand tu seras prête, lui dit-elle paisiblement.

Les épaules de la jeune fille se détendirent et elle put respirer correctement. Pendant un instant, le stress parcourut son corps, mais finalement, tout allait bien. Elle allait pouvoir commencer les cours quand elle le voudra. Sûrement bientôt, pensa-t-elle, quand elle aura toutes ses fournitures scolaires.

Une agréable odeur la sortit de ses pensées. Sur la table, il y avait deux assiettes de crêpes. Elle sourit, c'était l'un de ses déjeuners préférés depuis qu'elle était toute petite.

Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant