Chapitre 16

1.6K 210 5
                                    


L'automne : une saison magnifique aux yeux de Sky. Les couleurs chaudes des arbres rendaient les paysages à couper le souffle. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. La température parfaite pour porter un coton ouaté trop grand et avoir ce sentiment de confort. La sensation des feuilles écrasées sous les pieds était agréable, pour l'adolescente.

C'était sa saison préférée.

Assise au fond de la classe de français, elle regardait, comme d'habitude, par la fenêtre, la nature qui se mourrait peu à peu. Elle n'était pas assez concentrée pour faire ses exercices, elle avait à peine pris des notes. Elle semblait trop préoccupée à penser à Mishka. La garde-robe n'était pas l'endroit parfait pour lui et elle pouvait facilement deviner qu'il en avait marre. Il désirait un plus grand espace et surtout, il ne voulait pas toujours rester silencieux. Il souhaitait être un peu plus libre, et non être enfermé dans la penderie ou bien la chambre en attendant le retour de Sky. Au moins, il n'avait pas désobéi à la jeune fille et il n'était plus jamais sorti de son refuge sans sa permission.

Quant à Sky, elle n'avait pas revu ce mystérieux Mashalis, mais elle ne s'en plaignit pas. Mishka ne sortait plus de la chambre pendant la nuit et étrangement, les meurtres avaient cessé. Ça, elle n'aimait pas ça. Mais comment un jeune homme au caractère d'enfant pourrait tuer des gens ? De toute façon, elle pouvait se réconforter en se disant qu'elle avait vu le vrai tueur : c'était Mashalis, et non Mishka. Elle pouvait avoir la conscience tranquille maintenant. Toutefois, la police n'avait pas encore attrapé l'assassin de Noah ainsi que celui des autres victimes.

-Sky ? Fit une voix près d'elle.

Elle sursauta légèrement en sortant de ses pensées et tourna la tête vers la personne. C'était Tracy.

-Ouais ?

-Ça fait cinq minutes que le cours est terminé.

En effet, lorsque l'étudiante jeta un regard à la classe, elle vit que celle-ci était vide. Il n'y avait que Tracy, la professeure et elle-même. Elle ramassa ses choses, se leva de sa chaise et suivit Tracy en sortant de la classe.

-Tu pensais à quoi pour être autant dans la lune ? Lui demanda la fille aux cheveux rouges.

Bien évidemment, Sky ne lui dit pas la vérité.

-À rien. Le cours était juste vraiment ennuyant, comme d'habitude...

Elle vit du coin de l'œil Tracy qui affichait un grand sourire en la regardant.

-Je ne pense pas non. D'après moi il y a une personne qui hante tes pensées ! Peu importe le cours, t'es toujours sur une autre planète.

-Ce n'est pas faux, souffla Sky.

Son amie sautilla sur place, malgré certains regards qui se posèrent sur elle.

-C'est quoi son petit nom ? Lui demanda Tracy.

Sky arrêta de marcher et se tourna vers sa camarade.

-Il n'y a pas de garçon dans ma vie !

-Menteuse, la taquina celle aux yeux bleus.

Sky soupira et alla porter ses affaires dans son casier. Tracy continuait de la suivre comme un petit chien, le sourire aux lèvres en sachant que son amie avait peut-être quelqu'un dans son cœur.

-Est-ce qu'il est ici ? À cette école ?

Elle secoua la tête et fit son sac en silence. Elle le mit sur son dos et regarda Tracy.

-Désolée, mais je dois filer tout de suite à la maison.

-Chez ton petit ami, tu veux dire ? Lui dit la fille aux cheveux rouge foncé, toujours avec son grand sourire.

Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant