Un vendredi soir, Sky dût assister à un match de softball, ayant été forcée d'y être à cause de ses deux amis de l'école. Owen et Tracy avaient fortement insisté pour que leur amie vienne les voir jouer. Mais cette dernière ne voulait pas faire attendre Mishka, le pauvre jeune homme était tout seul dans sa chambre avec Cirila.
Dès que la partie fut terminée, l'étudiante salua brièvement ses amis puis alla rapidement vers le sentier. Elle ne s'était pas concentrée sur le match de softball, ne cessant de penser à Mishka et à un nouvel endroit pour lui, afin qu'il soit plus en sécurité que dans sa chambre.
Pendant qu'elle marchait, perdue dans ses pensées, une voix lui fit redresser la tête.
-Whisky !
Une dame âgée tourna sur elle-même avec une lampe torche dans les mains. Elle semblait chercher quelqu'un, ou plutôt un animal d'après le nom que Sky venait d'entendre. L'adolescente alla tranquillement vers elle puis la regarda.
-Vous cherchez votre animal ? Lui demanda-t-elle.
La sexagénaire croisa son regard et posa une main sur son épaule.
-Oh, ma petite, aide-moi s'il te plaît. Je promenais tranquillement Whisky lorsqu'il s'est mis à aboyer vers les buissons, il a réussi à s'échapper...
La jeune fille replaça son sac sur ses épaules tout en l'écoutant puis regarda autour d'elle.
-Il ressemble à quoi, votre chien ?
-Un petit caniche blanc...
Un vrai chien de grand-mère, pensa Sky. Elle oublia pendant un moment que Mishka devait être impatient de la revoir puis proposa son aide à la dame en lui souriant gentiment.
-Merci, ma belle, c'est très aimable de ta part.
-Je vais jeter un œil ce soir, ne vous épuisez pas à le chercher toute seule, rentrez chez vous et revenez demain matin, je vais sûrement l'avoir retrouvé.
Elle hocha la tête, remercia à nouveau Sky puis retourna chez elle.
La jeune fille sortit son téléphone et alluma sa lumière afin de mieux voir dans l'obscurité. Elle sortit du sentier pour aller chercher l'animal dans la forêt. Elle l'appela par son nom et projeta sa lumière un peu partout autour d'elle.
-Whisky !
Aucun aboiement ne se fit entendre. L'adolescente continua de chercher en oubliant complètement Mishka. Pendant de longues minutes, elle chercha le chien de la dame sans résultat. Tout en marchant, elle s'enfonçait de plus en plus dans la forêt, mais sans faire de zigzag pour ne pas se perdre.
Lorsqu'elle entendit un craquement de branche derrière elle, elle tourna la tête vers l'origine du bruit et eut tout juste le temps de se baisser pour ne pas qu'un homme lui bondisse dessus tel un animal sauvage. Elle se redressa rapidement pour voir qui était-ce et constata avec horreur que c'était ce fameux Mashalis. Ce dernier l'avait manqué de peu. Il se redressa à son tour, se tourna lentement vers elle puis croisa son regard avec un sourire toujours aussi mauvais aux lèvres.
-Mashalis se rappelle de t'avoir demandé si tu courrais rapidement, mais il pense que tu ne lui as pas répondu, lui dit-il dans un murmure sans la quitter des yeux.
Sky fut parcourue d'un long frisson suite à ces mots et recula d'un pas, puis deux sans lui répondre.
-Cours et on va voir... Susurra Mashalis d'une voix mystérieuse en agitant dangereusement sa queue de lion grise.
VOUS LISEZ
Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}
Misterio / SuspensoQue feriez-vous face à un monstre dans votre garde-robe ? Le fuir ? L'affronter ? Ou bien... L'aider ? C'est le choix que devra faire Sky Brixton, une jeune fille aux souvenirs douloureux.