Chapitre 3

2.9K 295 7
                                    


Une semaine à l'hôpital à ne rien faire, c'était beaucoup trop long et ennuyant pour Sky. Que pouvait-elle bien faire clouée au lit ? Rien du tout. Les trois jours qui ont suivi la mort de sa mère lui furent extrêmement douloureux. Autant mentalement que physiquement. On lui avait attaché les mains au lit car l'un des médecins l'avait surprise en train de tenter de se mutiler.

À quoi cela servait-il de vivre alors qu'il n'y a plus rien à faire ? Elle ne comptait plus personne sur qui se raccrocher, pensa tristement l'adolescente maintenant orpheline.

Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de fixer le plafond blanc ou bien se parler à elle-même. Les médecins avaient déplacé le camionneur pour le mettre sur un autre étage, ils ne voulaient pas qu'elle s'en prenne à lui à nouveau. Les deux lits, celui à sa gauche et l'autre à sa droite, étaient maintenant vides. Les funérailles de sa mère avaient été très brefs, Sky avait été la seule à y assister et cela s'était déroulé sur le lit de mort de sa mère, le lit à sa gauche. Les médecins l'avaient ensuite emmenée ailleurs, Sky ne la reverrait plus jamais... Jamais.


***

La jeune fille s'était bien rétablie de l'accident, elle ne portait plus de plâtre au poignet. Mais elle ne s'était toujours pas rétablie de la mort de sa mère, bien évidemment...

Un homme surgit dans son champ de vision alors qu'elle s'ennuyait à regarder les meubles peints d'un blanc ennuyeux. Il avait une bonne carrure ; s'il avait porté des lunettes noires fumées, il aurait ressemblé à un agent secret. L'homme au costard noir s'avança finalement vers elle.

-Bonjour Sky, toutes mes condoléances, commença-t-il à lui dire.

Il replaça légèrement sa cravate noire puis la regarda à nouveau.

-Aujourd'hui, tu peux sortir, les médecins m'ont dit que tout allait bien maintenant.

-Qui êtes-vous ? Lui demanda Sky, tout juste après qu'il ait terminé sa phrase.

Il alla s'assoir sur la chaise, près de son lit puis la regarda à nouveau.

-En cause d'absence de membres de ta famille, tu as dû être placée en famille d'accueil puisque tu as dix-sept ans, donc encore mineure. Nous allons aller chez toi pour que tu puisses récupérer quelques effets personnels puis je te conduirai à ta nouvelle famille.

-Ça ne sera pas ma nouvelle famille, souffla Sky.

-Les personnes qui t'hébergeront jusqu'à ce que tu sois majeure, si tu préfères, corrigea l'homme.

L'adolescente hocha légèrement la tête après un moment puis l'homme lui donna des vêtements à enfiler. Elle se leva lentement du lit après qu'il lui ait détaché les bras puis elle marcha vers la petite salle de bain. Sky enfila ce qu'il lui avait donné puis elle ressortit.

-On peut y aller...

Il se leva puis fit signe à la jeune fille de le suivre. Sky lui emboîta le pas dans tout l'hôpital puis ils sortirent finalement tous les deux du grand bâtiment. Elle respira l'air frais en fermant les yeux pendant un petit moment puis reprit ensuite sa marche et le rejoignit. Se retrouver à l'air libre la soulageait, sans murs blancs qui l'emprisonnaient ni d'odeur de médicaments.

Dans la voiture noire de l'homme dont elle ne connaissait pas encore le nom, Sky lui indiqua son adresse puis reprit le silence. Du côté passager, elle regarda le paysage défiler à l'extérieur. Ce qu'elle voyait lui rappela l'accident et une larme coula le long de sa joue. La jeune fille l'essuya rapidement et tenta de penser à autre chose, mais bien évidemment, cela fut sans succès. Après de longues minutes, elle reconnut peu à peu le paysage dehors qui lui était familier.

Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant