La pluie fracassait brutalement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel. Un violent orage avait éclaté en cette fin de mois d'octobre. Le vent soufflait fort et les feuilles mortes des arbres volaient dans tous les sens. La foudre éclairait le chemin du pauvre Mishka qui courrait à en perdre haleine. Dans la forêt, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leurs animaux. Ils avaient enfin retrouvé le fameux assassin. Rien ne les arrêtera cette fois-ci.
Sky, quant à elle, cherchait son malheureux ami dans la grande forêt. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y avait de cela dix minutes, ils étaient sortis afin de prendre l'air, mais des aboiements de chiens avaient fait fuir le jeune homme. Elle s'était cachée des policiers, mais ne voulait pas abandonner Mishka. Quel sort lui avait réservé la police dès qu'elle le retrouverait ? Quelque chose d'horrible, c'était facile à deviner.
-Mishka ! Cria-t-elle parmi les forts bruits de l'orage.
Pas de réponse, seulement le tonnerre. L'adolescente avait peur, elle était pétrifiée à l'idée que son meilleur ami ait été attrapé par la police. Si c'était le cas, elle ne saurait pas comment le sortir de là. Elle avait beau courir pour le chercher, elle semblait tourner en rond et toujours revenir au même endroit. Mais elle était loin de vouloir abandonner.
Les trois canins courant après Mishka avaient tous les trois les crocs sortis, prêts à mordre dès qu'ils seraient assez proche. Leurs grognements faisaient bondir le cœur du jeune homme dans sa cage thoracique. Il devait garder son calme afin de ne pas laisser Mashalis prendre possession de son corps, mais cela lui demandait beaucoup d'efforts, surtout dans cette situation précise. Il ne voulait pas que la police voie un monstre, seulement un innocent qui n'avait rien demandé.
Au pas de course, le jeune homme esquivait plusieurs arbres sur son chemin et faisait son possible pour ne pas frôler la bordure de la ville. La forêt allait un jour avoir une frontière, mais il n'espérait pas l'atteindre. Il voulait juste être tranquille et libre, était-ce trop demandé pour une personne qui n'avait rien demandé au départ ?
Un chien manqua de peu de lui mordre la cheville et Mishka lui donna un rapide coup de pied afin de ne pas ralentir. Le chien couina et les deux autres le rattrapèrent facilement et sautèrent sur le jeune homme, épuisé par sa course. Ce dernier tomba de tout son long dans la boue et lança une plainte de douleur lorsque l'un de trois animaux lui mordit le mollet.
-Lâche-moi !
Les pas des policiers se firent plus proche et ils trouvèrent finalement le jeune homme au sol, les trois chiens l'encerclant. Un policier ordonna à son chien de le lâcher et son canin obéit aussitôt. Cependant, Mishka resta au sol, n'ayant pas d'autre échappatoire.
-Je n'ai rien fait, murmura-t-il en retenant ses larmes.
Il n'avait jamais voulu se retrouver dans une telle situation.
Les policiers et les chiens l'encerclaient lorsqu'Alfred Welshman arriva finalement. Ce dernier était heureux d'avoir retrouvé son sujet d'expérience. Un sourire victorieux aux lèvres, il s'avança lentement vers son rat de laboratoire, un bâton électrique en main.
Leur regard se croisèrent.
-Comme on se retrouve... Souffla Alfred. Tu ne m'as jamais vu, mais moi oui. En fait, si, on s'est déjà parlé, mais tu étais encore tout petit et innocent. Tu as sûrement tout oublié.
Mishka le regarda sans pouvoir associer un nom avec le visage qu'il voyait devant lui.
-Je suis Alfred Welshman. Celui qui t'a rendu ainsi.
Le jeune homme grogna et tenta de se relever, mais le directeur de la ERS en décida autrement et lui asséna un coup de bâton électrique dans les côtes. Mishka gémit de douleur en se cambrant et trembla légèrement. Il tenta de reculer en rampant mais Alfred l'emprisonna avec un lasso. Il serra la corde autour de son cou en le forçant à se relever puis lui donna une autre décharge électrique. Le pauvre homme peina à rester debout et se tordit de douleur.
Le sol était boueux et la pluie continuait à se fracasser sur le sol. Le tonnerre était toujours en bruit de fond et les grognements des chiens continuaient de faire écho dans la forêt. Sky finit par enfin retrouver son ami, mais pas seul. Elle arrêta sa course et fit face à Alfred ainsi qu'aux policiers. Lorsqu'elle croisa le regard remplie de souffrance de Mishka, elle eut une douleur au cœur. Elle n'aimait pas le voir ainsi, faible et paniqué.
-Laissez-le tranquille ! Leur cria-t-elle, les poings serrés.
Alfred sourit de façon malsaine et serra davantage le lasso entourant la gorge de Mishka, n'ayant pas peur de l'étrangler. Le pauvre jeune homme grimaça de douleur en mettant ses mains sur la corde pour tenter de respirer correctement. La boue nuisait à son équilibre et s'il tombait, il se ferait sérieusement mal.
-Cette chose est dangereuse ! Lui hurla Alfred parmi le bruit de la pluie. Un monstre comme lui ne devrait pas vivre parmi nous !
L'adolescente secoua vivement la tête en regardant l'homme.
-Ce n'est pas un monstre ! C'est vous qui l'êtes !
-Ah oui ? S'étonna le directeur de l'établissement de recherches scientifiques. Regarde-le bon sang ! Regarde comme il peut être une menace pour les gens de cette ville !
Lorsque l'étudiante regarda Mishka, elle le vit qui tentait vainement de garder le contrôle. Mashalis voulait faire éruption, mais Mishka épuisait toute sa force pour l'en empêcher. Il grognait en se tordant de douleur, peinant à garder l'équilibre dans la boue malgré le lasso qui lui serrait la gorge.
Elle écarquilla soudainement les yeux lorsqu'elle vit Alfred Welshman sortir une arme de sa poche et viser le crâne du jeune homme, le bout du revolver contre la tempe. Ce dernier cessa tous mouvements et se laissa tomber à genoux au sol.
-Non ! Ne faites pas ça ! Cria-t-elle immédiatement.
-Je te l'ai déjà dit ! Ce monstre doit être rayé de ce monde !
Parmi la forte pluie, le tonnerre, le vent dans les feuilles, les grognements et aboiements des chiens, les cris de l'homme ainsi que les gémissements de douleur de Mishka, un coup de feu retentit dans la nuit pluvieuse.
Le corps du jeune homme tomba mollement au sol et Sky réussit à percer tous les bruits de la nuit dans un cri de tristesse et de rage.
Cette dernière sauta hors de son lit, le cœur battant, et regarda autour d'elle. Elle était dans sa chambre.
Tout cela n'était qu'un cauchemar.
Mais paraissait tellement réel.
VOUS LISEZ
Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}
Mystère / ThrillerQue feriez-vous face à un monstre dans votre garde-robe ? Le fuir ? L'affronter ? Ou bien... L'aider ? C'est le choix que devra faire Sky Brixton, une jeune fille aux souvenirs douloureux.