S'essuyant une énième fois les joues pour effacer ses larmes, Sky se releva péniblement et posa doucement le corps de Mishka contre le mur du bunker, au même endroit où elle l'avait trouvé.
Mort. Sans vie. Le corps tiède.
Le visage sans expression, elle chercha du regard la caméra du jeune homme en entrant dans le petit salon de leur tanière. Une heure s'était écoulée lorsqu'elle s'était rappelée qu'il possédait ce précieux objet. Elle ne voulait pas encore pleurer en le regardant en vidéo, cela lui faisait trop mal. Mais il lui manquait terriblement, son cœur était vide et anéanti.
L'adolescente trouva finalement l'objet qu'elle cherchait dans le tiroir d'un meuble. Elle alluma la caméra et remarqua que la batterie était faible. Elle alla les changer puis posa l'appareil sur le canapé. Sky souleva doucement Mishka et le coucha sur le canapé, sa tête sur ses cuisses. Elle n'avait qu'à imaginer qu'il dormait sur elle.
Mais cela allait être difficile.
Assise, la tête du jeune homme sur ses cuisses, elle reprit la caméra dans ses mains puis la rouvrit. Elle sélectionna une vidéo au hasard puis fit l'effort de la regarder. Tant pis si elle allait encore pleurer, ça lui ferait du bien.
Comme premier plan, elle vit un mur du bunker, rien ne bougeait, tout était silencieux. Puis tout à coup, le visage de Mishka apparut, tout souriant.
-Coucou ! s'exclama-t-il en riant par la suite.
Il prit la caméra dans ses mains puis vérifia si elle enregistrait bien.
-Un, deux, un, deux ? Ah ouais ça fonctionne ! Dit-il en souriant.
Il reposa l'appareil puis continua de regarder l'objectif. Il tira la langue, fit de drôles de grimaces puis Cirila sauta sur la caméra pour la faire tomber au sol.
-Cirila ! S'exclama le jeune homme. Fait attention, tu vas la briser !
Il ramassa l'objet et souffla dessus. Sky le vit froncer les sourcils envers le chat. Ce dernier partit ailleurs avec la queue dans les airs.
La vidéo coupa.
L'adolescente passa à la suivante.
Elle eut un petit sourire aux lèvres en la voyant avec lui. Elle avait emprunté de petits accessoires à Emma pour pouvoir déguiser Mishka. Il avait un chapeau de sorcière et des lunettes roses en forme de cœur. C'était sans oublier le magnifique foulard vert autour de son cou. C'était affreux, mais cela avait fait rigoler le jeune homme.
-Je suis un sorcier aux pouvoirs de cœur ! Tous ceux que je regarde avec mes lunettes deviendront des statues roses ! Avait-il rigolé.
Sky avait fait semblant de s'immobiliser comme une statue. Mais cela n'avait pas duré longtemps, elle avait éclaté de rire quelques secondes après. Les deux amis rigolaient et Mishka s'était ensuite amusé à déguiser Cirila. Il filmait son visage écrasé de près et riait en même temps. L'après-midi avait passé assez rapidement avec cette caméra.
Sky arrêta de visionner la vidéo, le regard brouillé de larmes. Elle les essuya rapidement lorsqu'elles glissèrent sur ses joues. Elle baissa la tête vers le jeune homme et colla son visage près du sien.
-Pourquoi t'es parti, Mishka, pourquoi...
Elle ne put se retenir de pleurer à nouveau.
-Je pensais que mon deuil était finalement terminé ! Et voilà que maintenant, tu meurs aussi ! C'est quoi la prochaine chose qui va m'arriver hein !?
VOUS LISEZ
Monstre Tome 1 {Terminée/Corrigée}
Misteri / ThrillerQue feriez-vous face à un monstre dans votre garde-robe ? Le fuir ? L'affronter ? Ou bien... L'aider ? C'est le choix que devra faire Sky Brixton, une jeune fille aux souvenirs douloureux.