Chapitre 2

137 8 22
                                    

Le voyage de Castelblanc à la forêt d'Emeraude prit une semaine à Théo. Il chevauchait toute la journée. Il s'arrêtait uniquement pour dormir un peu.

Le jeune paladin arriva finalement à l'orée de la forêt. Les arbres majestueux le dominaient. Il s'enfonça sous les branches. Il repéra rapidement la fumée d'un feu. Il se dirigea dans cette direction.
Il atteignit une petite clairière.

Au centre brûlait un feu. Autour de ce feu, le paladin vit deux personnes. Elles avaient arrêté de parler et fixaient l'arrivant d'un œil étonné. Perché sur une branche, à l'orée de la clairière, une troisième personne fixait également le paladin.
Ce dernier se mit à les détailler.

La personne sur la branche était un jeune homme. Il était assis d'une manière nochalente. Un arc était accroché dans son dos mais Théo ne remarqua aucun carquois. Il était vêtu d'une tunique bleu foncé avec une capuche qui recouvrait la moitié de son visage. L'autre moitié était recouverte d'un masque, bleu également. De son visage, le paladin ne pouvait voir que deux yeux bleus glace qui le fixait. Quelques cheveux noirs s'échappaient de sous sa capuche. La seule partie de sa peau visible étaient ses mains. Théo remarqua que des reflets bleutés parcouraient les mains du jeune homme.
Le paladin se fit la remarque qu'il devait être le demi-élémentaire.

Le paladin se fit la remarque qu'il devait être le demi-élémentaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'une des deux personnes assises autour du feu était un nain trapu. Il avait le crâne rasé à l'exception d'une houppette de cheveux bruns au sommet de sa tête. Ses deux yeux étaient vert pré. Il avait une barbe garnie, de la même couleur que ses cheveux. Théo remarqua alors que le bras droit du nain était mécanique. Il était vêtu d'un pourpoint de cuir vert. Il semblait d'une bonté infinie.

Le jeune paladin se tourna vers la dernière personne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jeune paladin se tourna vers la dernière personne. C'était de loin la plus étrange et intrigante aux yeux de Théo. C'était un jeune homme. Sa robe rouge montrait qu'il était un pyromage de la Tour. Mais contrairement à ses confrères il semblait trop jeune pour être pyromage. Ses cheveux bruns tombaient en cascade autour de son visage. Dans ses yeux bruns le paladin vit des reflets rouges. Ses yeux dégageaient un charisme dont Théo avait de la peine à se détacher. Néanmoins, il remarqua que le pyromage avait des cernes. Le mage était tout fin. Le paladin fit rapidement le rapprochement avec une allumette.

 Le paladin fit rapidement le rapprochement avec une allumette

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Théo s'avança.
- Je suis Théo Silverberg. Je voyage depuis longtemps. Puis-je me reposer avec vous ?
Le pyromage jetta un coup d'œil à ses amis puis il se leva et tendit la main au paladin en souriant.
- Soit le bienvenu Théo. Je m'appelle Bob.
Le jeune paladin sourit et serra la main du mage. Il eut l'impression qu'une décharge électrique parcouru son bras.

Il réalisa alors que le jeune pyromage, selon ses informations, était un demi-démon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il réalisa alors que le jeune pyromage, selon ses informations, était un demi-démon. Théo s'assit à l'opposé de lui autour du feu.

Le nain se présenta. Il se nommait Grunlek VonKrayn. Bob présenta ensuite l'archer qui n'avait pas bougé de sa branche et qui fixait toujours Théo d'un œil mauvais.
- Il s'appelle Shinddha Kory mais on l'appelle Shin. Il n'est pas très sociable ne t'inquiète pas. C'est quelqu'un de gentil quand on le connaît.
- Vous allez où ? demanda le jeune paladin.
- À la Vieille Tour, lui répondit Grunlek.
- Ça tombe bien, j'y vais également, dit Théo en feignant l'entousiasme.
- Alors tu pourrais faire le voyage avec nous, proposa Bob, naturellement.
Le jeune paladin remarqua le regard noir que Shin et Grunlek lancèrent au mage.

Le nain se leva et entraîna Bob à l'écart. Shin les rejoignit. Théo ne pouvait pas les entendre.
- Tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? lança Grunlek.
Bob baissa la tête. Il venait d'inviter un paladin de l'église de la Lumière à voyager avec eux alors que lui-même était un demi-démon. Mais quelque chose s'était passé quand Théo était arrivé. Le mage s'était sentit obligé de lui faire la proposition. Le demi-diable ne se sentait pas en danger en sa présence. C'était étrange.
Bob releva la tête.
- Oui je me rends compte. Ne vous inquiétez pas. Je gère. IL est plutôt calme en ce moment.

C'était un mensonge. Son démon le harcelait plus que jamais et le mage était fatigué. Mais il ne voulait pas que ses amis s'inquiète pour lui.
Shin râla :
- Mais il fait partie d'une église !
- Je sais que tu n'aimes pas les églises mais il a l'air gentil alors fait un effort, répliqua Bob.

Ce dernier retourna s'assoir à côté de Théo et continua la conversation.

Hey ! Nouveau chapitre !

Est-ce qu'il vous a plu ?

Ciao !

Un Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant