Shin et Grunlek se réveillèrent également prisonniers d'un cachot. Les deux étaient assez mal en point.
Grunlek avait la peau brûlée à cause des explosions. Il avait également une blessure ouverte, mais peu profonde, au niveau de l'épaule gauche.
L'archer avait une blessure ouverte à la jambe et plusieurs contusions. Il avait extrêmement mal à la tête.
Les deux amis se reposèrent longuement pour retrouver leurs forces.
Une fois reposés, Shin gela les chaînes les retenant à la cheville. Puis Grunlek put facilement les briser.
Après cela, le nain arracha la grille fermant la caverne. Ils débouchèrent dans le couloir. Aucun garde n'était présent. Cela étonna grandement les deux aventuriers. Ils longèrent le couloir et tombèrent sur un cachot semblable au leur. Théo et Bob étaient à l'intérieur. Grunlek n'eut aucun problème pour les libérer.Le paladin semblait morose. Le mage, quant à lui, était soigné et semblait aller plutôt bien.
Les aventuriers continuèrent de suivre le couloir. De nombreuses geôles se trouvaient sur leur chemin. Elles étaient toutes vides. Le groupe ne croisa aucun garde. Ils ne croisèrent aucune personne vivante. Cela les étonna.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient Bob se sentait de plus en plus mal. Il se sentait un peu nauséeux. Sa vue se troublait.
Le couloir débouchait sur un escalier montant. Le groupe l'emprunta. La montée fut laborieuse pour le mage. Il s'écroula sur la dernière marche. Théo le rattrapa et prit son bras sur son épaule pour le soutenir.
Les aventuriers sortirent du bâtiment. Ils n'avaient rencontré personne. En sortant, ils se rendirent compte qu'ils étaient toujours à la Vieille Tour. Le manoir dont ils sortaient était sombre et un peu à l'écart.
Le groupe tourna dans une rue. Une personne encapuchonnée s'y trouvait. À sa posture, on pouvait déduire qu'il s'agissait d'une vieille dame.
Elle les interpella :
- Suivez-moi.
Puis elle s'enfonça dans une autre rue.Bob se sentait mal. Il avait l'impression que cela venait de l'inconnue. Il voulait dire au groupe de ne pas la suivre. Il était presque sûr que c'était un piège. Mais quelque chose l'empêchait de parler de ça. Une force que le mage était sûr d'avoir déjà ressenti mais il ne savait pas où.
Grunlek et Shin décidèrent de suivre la vieille dame. Elle les conduisit en dehors de la ville.
Ils voyagèrent pendant plusieurs jours. La vieille dame parlait peu. Les aventuriers comprirent qu'elle avait un travail pour eux. Ils la suivirent sans broncher.
Bob, quant à lui, se sentait toujours mal. Il devait lutter deux fois plus contre son démon que normalement. Il ne faisait pas confiance à la dame mais il ne le dit à personne.
Théo gardait en permanence un œil sur le mage. Il avait remarqué que ce dernier se sentait mal mais ne savait pas comment l'aider.
En fait tout le groupe avait vu le malaise du demi-démon. Étant donné que ce dernier se fatiguait rapidement, le paladin lui proposait de monter sur Lumière.
Et puis il y eut ce petit incident que seul Théo remarqua. C'était un soir. Ils étaient assis autour d'un feu de camp. Bob était accoudé à un tronc d'arbre. Il avait tendu la main pour prendre un bout de viande qui cuisait. Sa manche s'était accrochée à un morceau de bois. Cela avait découvert un bout de son bras. Le paladin avait remarqué plein de griffures dessus.
C'était le lendemain soir. Théo repensait à cet incident. Il n'arrivait pas à dormir. Il se retournait dans son lit quand il entendit des gémissements. Ils venaient de derrière un arbre. C'était le tour de garde de Bob mais le demi-démon n'était visible nul part.
Le paladin se leva et se dirigea vers l'arbre. Ce qu'il vit lui fendit le cœur.
Le mage était assis sur un rocher. Des cornes avaient poussé sur son crâne. Il tournait le dos à Théo. Ce dernier s'avança et marcha sur une brindille. Le demi-démon se retourna. Ses yeux étaient jaunes et des écailles parcouraient son visage. Bob bondit et saisit le paladin par le cou. Des griffes acérées avaient remplacé ses ongles. Elles se plantèrent dans la chaire de Théo. Ce dernier étouffait. Il ne pensait pas que le mage avait une telle force. Il vit sa fin arriver.
Hey ! Nouveau chapitre !
J'espère qu'il vous a plu !
Ciao !
VOUS LISEZ
Un Choix Difficile
AdventureEt si Théo n'était pas un aventurier à la base ? Cette histoire a été imaginée à partir de la "Théo"rie de Bob à la fin du live "un nouvel aventurier". Les personnages de Bob, Théo, Grunlek et Shin ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Fred, S...