Chapitre 3

118 9 12
                                    

Le lendemain matin, Théo fut réveillé par des secousses de Bob.
- Aller debout paladin paresseux ! On a une longue route à faire.
Ledit paladin se leva et emballa rapidement ses affaires.
Le groupe se déplaçait à pied. Théo tenait Lumière en longe.

Il marchèrent durant de longues heures. Ils ne parlaient pas beaucoup.

Soudain, trois araignées tombèrent des arbres leur barrant la route. Shin réagit au quart de tour et généra une flèche en glace. Il banda son arc et visa l'araignée de droite. La flèche se planta dans la chitine de la bête.

Bob se mit à incanter et des flammes se mirent à courir le long de ses bras, avant de se réunir en boule dans ses mains

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bob se mit à incanter et des flammes se mirent à courir le long de ses bras, avant de se réunir en boule dans ses mains.

Grunlek frappa l'araignée du milieu avec son poing. La bête s'arrêta un instant mais continua d'avancer.

Théo s'avança et tenta de donner un coup d'épée à l'araignée du milieu mais celle-ci esquiva avec un magnifique saut. Elle retomba sur le dos du paladin et s'y accrocha en plantant ses pattes dans l'armure. La bête planta alors son dard dans le dos de Théo. Ce dernier hurla de douleur. Il sentait que l'araignée lui injectait quelque chose.

Shin généra une deuxième flèche de glace et la tira sur l'araignée de droite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Shin généra une deuxième flèche de glace et la tira sur l'araignée de droite. Le projectile se planta dans son œil. La bête s'écroula.

Bob lança sa boule de feu sur l'araignée de gauche. La bête se consuma instantanément.

Grunlek prit son courage à deux mains et saisit l'araignée qui était sur le dos du paladin. Il la tira pour l'enlever. Malheureusement il arracha un bout de peau au passage. Le nain écrasa l'araignée au sol. 

Le combat était fini. Les trois araignées étaient mortes. Théo était à genoux. Beaucoup de sang coulait de sa blessure. Le paladin porta sa main vers sa blessure. Une douce lumière les enveloppa. La blessure se referma mais des vénules noires apparurent.
Bob s'avança vers le paladin avec l'intention de le soigner. Grunlek et Shin l'attirèrent à l'écart. Théo ne pouvait pas les entendre.
- Tu voulais faire quoi ? demanda le demi-élémentaire.
- Le soigner, répondit le mage.
- Tu réalises qu'il fait partie d'une église, dit l'archer.
- Il fait pas partie de celle de l'eau.
- Je suis d'accord avec Shin. Tu ne peux pas le soigner, intervint le nain.
- Pourquoi ? Parce que je suis un demi-démon et que c'est un paladin ? s'énerva Bob.
Grunlek et Shin hochèrent la tête.
- Il ne sait pas qui je suis. Vous voulez le laisser mourir ici alors qu'on a les moyens de le sauver ? Vous voulez avoir la mort d'un homme sur la conscience ? continua le pyromage.

L'argument fit mouche. Le nain et l'archer cédèrent. Bob inspira lentement pour se calmer puis il rejoignit Théo.
- Enlève le haut de ton armure, ordonna le mage.
Le paladin était trop mal pour résister. Il s'exécuta. Bob examina la blessure. Son visage se ferma. Il ne dit rien. Il se dirigea vers les cadavres d'araignées et commença à travailler.

Le mage s'activa pendant une heure. Théo ne put s'empêcher de détailler son visage concentré. Le pyromage avait réuni ses cheveux en queue-de-cheval mais quelques mèches s'en échappaient et tombaient devant son visage.
Ses yeux passaient sans cesse de brun à rouge. Théo se demanda si Bob était réellement un demi-démon car son comportement altruiste démentait cette information. Tous les autres demi-diable que le paladin avait vu étaient animés d'une sorte de folie mortelle, d'une volonté de destruction. Bob était tout le contraire.
Il voulait aider les gens. Il s'évertuait à le sauver alors que Théo devrait potentiellement le tuer.

Bob leva la tête. Il avait fini l'antidote. Il se leva et se dirigea vers le paladin.
- J'ai fait une crème. Tourne-toi.
Le ton du demi-démon était dur. Théo détestait qu'on lui parle sur ce ton. Il répliqua :
- Non.
Alors Bob s'énerva :
- Tu vas crever d'ici une heure si je n'intervient pas alors tu vas me laisser faire. Ou tu mourras dans ton orgueil de petit paladin de la Lumière !

Le mage se trouvait maintenant à quelque centimètres du visage de Théo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le mage se trouvait maintenant à quelque centimètres du visage de Théo. Il tremblait de rage. Ses yeux brillaient en rouge. Le demi-démon était impressionnant.

Le paladin recula.
- OK. C'est bon.
Il se tourna et Bob se détendit. Le mage posa sa main sur le dos de Théo. La crème était froide. Mais la main du pyromage était chaude. Plus chaude que la moyenne.
Cela diffusa une sensation agréable tout le long du dos du paladin. Bob remarqua que les vénules avaient disparus à l'exception du point où le dard de l'araignée s'était planté.
- Bon, ça tiendra un moment mais ça sera pas définitif, déclara le mage.
- Espérons que ça aille jusqu'à la Vieille Tour, dit Grunlek.

Théo remit son armure. Bob se tenait immobile devant lui. Le paladin se leva. Il dit :
- Bon, on y va ?
Une lueur de dépit passa dans les yeux du demi-démon. Le reste du groupe acquiesça. Il remballèrent leurs affaires et partirent en direction de la Vieille Tour.

Hey ! Nouveau chapitre !

Qu'en pensez-vous ?

Ciao !

Un Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant