Bob posa ses mains sur les tempes du paladin.
- Laisse-toi faire. Y a aucun risque. Ne t'inquiète pas.
Théo ferma les yeux. Il sentit son esprit glisser. Il ressentit les sensations comme devait les ressentir le mage. Il sentait ses cheveux tomber sur ses pommettes. Il sentait le tissu doux de la robe de pyromage. Il sentait les tempes sous ses mains. Apparemment, ce contacte ne laissait pas le demi-démon insensible. Théo préféra ne pas y penser.Puis cela prit consistance. Le paladin se retrouva dans une sorte de pièce. Il avait un corps. Apparemment, il était dans l'esprit de Bob.
La pièce autour de lui était confortable. Il y avait un fauteuil et des bibliothèques.
Une sorte de fantôme apparut devant Théo. Il représentait le mage. Il fit signe au paladin de le suivre. Il devait être chargé de faire la visite guidée.Le fantôme amena Théo proche d'un mur de pierres, haut, long et épais. Enfin, mur,... muraille serait un terme plus jute.
Le fantôme passa par une petite porte. Le paladin le suivit. Il passa à travers un deuxième mur, puis un troisième, un quatrième et de ainsi de suite. Théo perdit vite le compte.Finalement, ils arrivèrent devant le dernier mur. C'était le plus épais, le plus haut. Le paladin sentait la présence du démon juste derrière. Il se rendit compte de la force qu'il fallait à Bob pour ériger ces murs, de la puissance nécessaire pour contenir ce monstre. Et là, Théo comprit le combat du mage. Il ressentait la tension permanente à laquelle le demi-démon était soumis.
Le paladin se dit que, peut-être que Bob n'était pas fort physiquement, mais Théo savait qu'il n'avait pas le quart de sa force mentale. Le paladin admirait le mage. Non, cette phrase n'était pas juste. Théo n'admirait pas simplement le demi-démon, il l'aimait.
Cette évidence avait commencé à faire son chemin dans l'esprit du paladin lors du combat contre Enoch. Il n'avait pas supporté de voir Bob souffrir. Théo se rendit compte qu'il l'aimait depuis le début. Il ne se l'était juste pas permis. À cause de la Lumière. Mais maintenant le paladin n'en avait plus rien à faire de l'église. Il voulait juste protéger Bob.
L'esprit de Théo glissa à nouveau. Il se retrouva dans son corps. L'expérience avait été éprouvante pour les deux.
- Comment ça a été ? demanda le demi-démon.
- Je... je m'attendais pas à ça. Pas dans un sens négatif... ajouta rapidement le paladin. Et toi c'était comment ?
- Je n'ai rien regardé. Je voulais pas le faire sans ton autorisation. Je t'aurais manqué de respect.
Théo sourit.
- Tu es vraiment quelqu'un de spécial, Balthazar.
Bob tressaillit à l'utilisation de son nom.
- Je préférai que tu m'appelles Bob. Je...
- D'accord.
Le silence tomba.Théo plongea dans ses pensées. Il voulait protéger le demi-démon. Le paladin réalisa qu'il ne pouvait pas rester avec lui. L'église de la Lumière allait finir par le chercher. Il mettait le mage en danger en restant avec lui. Il aurait aimé lui dire ce qu'il ressentait pour lui mais il avait peur de la réaction de Bob.
Théo attendit que le mage s'endorme profondément puis il prit un morceau de parchemin et commença à réaliser son idée.
Hey ! Nouveau chapitre !
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre et ça doit être mon préféré. 😊
J'espère qu'il vous a plu !
Ciao !
VOUS LISEZ
Un Choix Difficile
AdventureEt si Théo n'était pas un aventurier à la base ? Cette histoire a été imaginée à partir de la "Théo"rie de Bob à la fin du live "un nouvel aventurier". Les personnages de Bob, Théo, Grunlek et Shin ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Fred, S...