Chapitre 4

101 7 15
                                    

Ils arrivèrent devant la porte de la Vieille Tour à l'aube.
La ville était entourée d'une haute muraille de pierre. Une lourde porte en bois permettait de la franchir. Deux gardes étaient postés en haut de la porte. Cette dernière était fermée.

Théo s'adressa aux gardes.
- Hey ! Ouvrez la porte !
Son ton était inquisiteur. Les gardes n'apprécièrent pas vraiment.
- T'es qui toi pour nous parler comme ça ?
Le paladin s'énerva.
- Je suis Théo Silverberg, paladin de l'église de la Lumière. Je vous ordonne d'ouvrir cette porte !
Voyant que la situation s'empirait, Bob s'avança.
- Mon ami voulait vous demander si vous auriez l'obligeance et la gentillesse de bien vouloir nous ouvrir cette porte ? S'il vous plaît ?
- Ah ! Voilà quelqu'un de civilisé. Vous devriez prendre exemple paladin.
Le garde prononça "paladin" d'une manière qui laissait entendre à quel point il haïssait cette caste. L'autre garde répondit au mage :
- Nous ouvrons la porte à dix heures sonnante. Vous n'avez qu'à revenir à ce moment.
Le demi-démon remercia le garde et se tourna vers ses amis :
- Bon, bah plus qu'à trouver un coin tranquille et à attendre.

Le groupe s'éloigna et trouva une petite clairière. Il s'y installa. Les aventuriers se mirent à parler de leur vie. Au fil de la conversation, Théo apprit beaucoup de chose au sujet de ses compagnon.

Il apprit que Grunlek était un nain qui faisait partie de la famille royale et qu'il était né avec un bras en moins.

Il découvrit que Shin était un demi-élémentaire d'eau, qu'il maîtrisait la glace et qu'il venait du peuple Kory, un peuple de la forêt.

Bob raconta comment il avait lancé sa première boule de feu à la Tour des Mages. Apparemment elle avait été très impressionnante. Cette anectode donna une confirmation à Théo. Bob était bel et bien un demi-démon. Le paladin en était convaincu pourtant il n'éprouvait pas le dégoût qui l'avait animé face aux autres demi-diable qu'il avait rencontré. Quelque chose chez lui était différent. 

Théo, lui, raconta sa  jeunesse à l'église de la Lumière. Comment il avait prit exemple sur son père et sa sœur. Bob se montra curieux en lui posant plusieurs questions sur le fonctionnement de l'église.

Shin leva les yeux au ciel.
- On approche dix heures. On devrait y aller.
Les autres acquiescèrent. Ils commencèrent à se lever et à ranger leurs affaires.
Théo voulut se lever également mais une violente douleur irradia le long de son dos. Il grimaça de douleur. Bob s'approcha :
- Théo ? Ça va ? T'es tout pâle.
- Regarde ma blessure, répondit le paladin.
Le mage écarta les plaques de l'armure de Théo. Les vénules étaient réapparues et s'étaient étendues. Le demi-démon prit le reste de pommade qu'il avait et l'appliqua.
Le paladin sentit de nouveau la chaleur de la main de Bob. Le baume fit effet mais cette fois, les vénules ne disparurent pas complètement. Cela fit dire au mage qu'il fallait qu'ils se dépêchent de trouver un alchimiste qui puisse soigner correctement Théo.

La douleur diminua jusqu'à être supportable. Le paladin prit ses affaires et le groupe put partir.

Ils marchèrent jusqu'à la porte et la passèrent sans encombre. À partir de là, il y avait encore une demi-heure de marche pour atteindre le village à proprement parler.

Cela faisait dix minutes que le groupe marchait d'un bon pas. La douleur devenait chaque minute plus forte pour Théo. Il commençait à avoir de la peine à avancer. Sa vue était trouble.
Bob remarqua que le paladin était de nouveau très pâle.
- Ça va Théo ? demanda-t-il.
À ce moment là, le paladin s'écroula. Le mage le rattrapa.

Shin vint l'aider à le tenir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Shin vint l'aider à le tenir.
- Grunlek ! Cours à la Vieille Tour et ramène l'alchimiste. Dépêche-toi ! Faits quelque chose ! cria le demi-démon.
Le nain partit en courant vers le village. Pendant ce temps, le demi-élémentaire et le demi-démon portèrent Théo comme ils purent. Le paladin était lourd et Bob n'était pas très fort. Ils finirent par arriver à la Vieille Tour.

Grunlek arriva vers eux. Il était suivi par un vieil homme en robe bleu nuit. Ce dernier leur apprit qu'il se nommait Feebles et qu'il était alchimiste et botaniste.

Le groupe amena le paladin jusqu'à la maison de Feebles. L'alchimiste leur demanda de raconter brièvement ce qu'il s'était passé. Grunlek s'en chargea. Après ça, le botaniste leur demanda de sortir de la maison et de le laisser tranquille.

Shin, Grunlek et Bob sortirent pour attendre à l'extérieur.

Un Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant