Chapitre 5

105 5 11
                                    

Cela faisait une heure qu'ils attendaient.
Shin s'était assis négligemment sur un banc et mangeait une pomme.

Grunlek était allé acheter à manger au marché. Il avait ramené de la viande séchée et du fromage. Le nain partagea avec les autres mais Bob n'en voulait pas.

Ce dernier avait passé l'heure d'attente à tourner en rond. Il n'arrivait pas à rester en place. Le mage ne comprenait pas pourquoi le sort du paladin l'inquiétait autant. Il aurait dû s'en méfier. Il n'aurait même pas dû le soigner.

Shin jeta un coup d'œil aux mouvements du demi-démon. Le demi-élémentaire ne comprenait pas pourquoi le mage faisait confiance à Théo. C'était un paladin de la Lumière ! L'archer ne faisait pas confiance aux églises.
Quand il était plus jeune, l'église de l'Eau avait essayé de le capturer pour l'étudier. Elle avait presque réussi. Le demi-élémentaire s'en était tiré uniquement par chance. Depuis, Shin fuyait les églises comme la peste.

Grunlek, lui s'inquiétait pour Bob. Il voyait que le demi-démon se fatiguait. Par expérience, le nain savait que c'était la porte ouverte aux catastrophes. Il ne voulait pas une nouvelle catastrophe. Le mage ne devait plus souffrir. Il avait déjà assez souffert jusqu'à maintenant pour toute sa vie. Grunlek voulait que son ami soit heureux. Il ne savait pas comment prendre le comportement de Bob à l'égard du paladin. Le nain n'arrivait pas à savoir si cela lui apporterait du bonheur ou des malheurs supplémentaires.

Feebles sortit de sa maison à ce moment là. Il annonça :
- L'état de Théo est stable. Normalement il est totalement guéri. Mais il est inconscient et il le restera probablement quelques jours.
Le groupe acquiesça. Le paladin fut placé dans une chambre que les propriétaires prêtèrent aux aventuriers. Bob se mit à veiller Théo. Le demi-démon savait que le manque de sommeil n'était pas bon pour lui mais quelque chose le forçait à veiller sur le paladin.
Grunlek venait souvent pour apporter à manger à Bob. Quant le nain était là, le mage s'autorisait à dormir un peu.
Shin venait aussi de temps en temps, mais moins souvent que Grunlek. Le demi-élémentaire faisait un effort pour le demi-démon. Il voyait bien que Bob tenait au paladin.

Cela faisait deux jours que tout ceci ce passait. Bob était seul à veiller Théo quand ce dernier se réveilla. Le paladin s'étonna que le mage veille sur lui.
- Bonjour...
Théo se redressa.
- Salut ! Comment te sens-tu ? demanda le mage.
- Reposé. Je n'ai plus mal. On voit encore quelque chose ? répondit le paladin.
Le demi-démon se plaça derrière lui et souleva sa chemise. Plus aucune trace de poison.
- Tu auras une petite cicatrice mais rien de plus.
En disant cela, Bob effleura la désormais ancienne blessure. Théo sentait la chaleur du corps du mage derrière lui.
- Pourquoi es-tu aussi gentil avec moi ? demanda soudainement le paladin.
Ce dernier ce retourna. Ils étaient côte à côte. Le demi-démon s'était un peu éloigné.
- Je ne sais pas, répondit-il.
- Pourtant je suis désagréable avec toi et... Théo marqua une pause. Et je devrais te tuer...
Bob leva les yeux vers lui :
- Donc tu es au courant...
- Que tu es un demi-démon ?
Le mage acquiesça.
- Oui, avoua le paladin.
La peur emplit le demi-diable.
- Et tu vas le faire ? questionna-t-il.
Théo hésita un instant avant de dire la vérité :
- Mon supérieur m'a demandé de te tuer uniquement si tu perdais le contrôle.
Il marqua une pause.
- Mais maintenant je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire...

- Mais maintenant je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bob le regarda. Ses yeux se firent suppliants.
- Je sais que ça peut paraître étrange mais si je perds totalement le contrôle, s'il te plaît, tue-moi. Sans hésiter.
- Pourquoi ?
- Parce que j'ai passé ma vie à me battre contre Lui. Je ne veux pas qu'il gagne. J'imagine que c'est rare...
Le mage détourna la tête.
- C'est vrai que les quelques demi-démon que j'ai rencontré ne te ressemblaient pas. Tu es différent, Bob.
Le demi-démon rougit légèrement.
- Donc tu me promets ?
- Oui, répondit Théo.
Le silence plana un moment.
- Au fait, merci, dit le paladin.
Bob le dévisagea sans comprendre.
- Pour m'avoir soigné dans la forêt.
- De rien, fit le mage avec un sourire.

C'est ce moment là que choisirent Shin et Grunlek pour entrer.
- Théo ! s'exclama le nain. Tu es réveillé !
Le demi-élémentaire paraissait presque ennuyé du fait que Grunlek venait d'énoncer.

Les trois autres se mirent à parler. L'archer restait dans son coin. Il fut le premier à sentir l'odeur de brûlé qui emplit la maison petit à petit.

Hey ! Nouveau chapitre avec un dessin à l'ordi pour une fois 😊

J'espère qu'il vous a plu !

Ciao !

Un Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant