Bob sentit une douce chaleur au niveau de son ventre. Il ouvrit les yeux. La première chose qu'il vit fut le visage de Théo penché sur lui.
Le mage avait mal à la tête. Au début il n'y fit pas attention mais cela devint de plus en plus insistant. Avec horreur, il remarqua que c'était son démon qui insistait pour "sortir".
Le demi-démon se rendit compte que le paladin avait ses mains sur son ventre. Il réalisa que Théo était un train de le soigner.Bob se dégagea par instinct. Il recula le plus possible jusqu'à se retrouver contre un mur. Il se recrocvilla le plus possible. Sa blessure était encore ouverte mais pour le moment, il s'en fichait.
Théo le regardait, étonné.
- Bob ? Ça va ? demanda-t-il.
Le paladin s'approcha.
- Non, souffla le mage.
Une larme coula le long de sa joue. Il n'en pouvait plus de ce démon. Il lui pourrissait la vie. Le demi-démon leva la tête et vit l'air inquiet et perdu de Théo.
- C'est à cause de Lui, expliqua Bob. Je suis fatigué, mes barrières ne sont plus assez solides. Et ta Lumière les affaiblit encore plus. C'est trop dangereux.
- Mais il faut que je te soigne ! s'insurgea le paladin.
Le mage eut un demi sourire tellement la situation lui paraissait étrange. Un paladin qui insistait pour soigner un demi-démon.
- Tu ne peux pas me soigner maintenant, c'est trop dangereux, répéta Bob. Il faut que je me repose, que je dorme un peu, le temps de reconstituer mes barrières.Le mage était fatigué. Il avait mal. Tout cela était trop pour lui. Il se mit à trembler et éclata en sanglots.
Théo le prit dans ses bras. Il ne pouvait pas aider le demi-démon dans son combat mais il pouvait le réconforter. Le paladin était profondément désolé. Il avait cru bien faire en le soignant. Alors il serra Bob dans ses bras en faisant des cercles réconfortant avec sa main dans son dos.
Le mage était bien dans les bras de Théo. Il s'y sentait à l'abri. Ils le réconfortaient. Un sentiment de stabilité s'empara de lui. Le demi-démon finit par s'endormir d'un sommeil réparateur.
Le paladin aimait ressentir la chaleur de Bob. Elle l'apaisait. Il savait au fond de lui que quelque chose était différent chez le mage. Il y avait quelque chose que Théo n'avait jamais ressentie. Et il n'arrivait pas à savoir si c'était bien ou pas. L'envoyé de la Lumière s'endormit sur ces pensées.
***
Bob se réveilla. Il se sentait mieux. Théo dormait toujours. Le mage observa l'endroit dans lequel ils étaient. Il s'agissait d'un cachot avec des murs en pierres et une grille en métal. Il remarqua que lui et le paladin étaient attachés à la cheville par une chaîne reliée au mur.Ses yeux tombèrent sur Théo. Ses traits étaient détendus. Le demi-démon observa son profil parfait. Ses yeux clos. Son nez rond. Sa bouche rose. Sa mâchoire carrée. Son regard descendit sur le torse du paladin. Ce dernier avait enlevé son armure pour dormir. Il se retrouvait donc en chemise. Cette dernière était un peu serrée et ne laissait aucune place à l'imagination. Bob se surprit à trouver cela agréable. Il leva la tête et ses yeux rencontrèrent les yeux bleu orage de Théo. Le pyromage réalisa que le paladin s'était réveillé. Il eut un mouvement de recul et il devient rouge écarlate.
Théo le dévisagea un instant avant d'éclater de rire. Bob rit avec lui. Un fois calmé, le paladin demanda :
- Prêt à être soigné ?
Le mage acquiesça. L'envoyé de la Lumière lui demanda de se coucher sur le dos. Le paladin ne put s'empêcher d'être un peu gêné car, généralement, les gens qu'il soignait étaient inconscients.
Il écarta la robe du mage. Il posa ses mains de part et d'autre de la blessure. Théo se concentra un instant et une douce Lumière enveloppa ses mains et le blessure.Bob ressentit cette même chaleur qui l'avait réveillé la première fois dans le cachot. Il sentit la Lumière affaiblir ses barrières mais cette fois elles étaient plus résistantes.
Une autre chaleur se diffusa dans le corps du demi-démon. Il ne savait pas à quoi elle était due. Peut-être aux douces mains de Théo sur son ventre ?Le paladin finit de soigner la blessure. Mais il força Bob à rester dans la même position. Théo avait remarqué que des griffures parcouraient le torse du mage.
- C'est quoi ces griffures ? demanda-t-il.
Un voile de douleur passa devant les yeux du demi-démon.
- C'est quand la frontière entre Lui et moi est trop fine et que je dois lutter, répondit-il avec un sourire triste sur les lèvres.
- Grunlek et Shin sont au courant ?
- Non, avoua Bob. Je les cache.
- Je vais les soigner. Elles risquent de s'infecter si on fait rien.
Le paladin prit quelques minutes pour bien soigner les griffures. Le mage en avait sur le torse et sur les bras également.Cela faisait un moment qu'ils restaient appuyé contre le mur, sans rien dire. Le demi-démon brisa le silence :
- Tu sais où sont Grun et Shin ?
- Non
Les deux amis ne savait pas quoi faire, à part rester là, à attendre.Théo plongea dans ses pensées. Il ne savait pas quoi penser de Bob. Le paladin se sentait coupable d'apprécier le demi-démon. Il sentait coupable de mentir au groupe. Grunlek et Shin étaient gentils avec lui, ils lui faisait confiance. Et lui allait devoir les trahir. Au nom de la Lumière, sa vision de la justice. Mais s'il y avait une justice dans ce monde, ne verrait-elle pas que ce serait injuste de trahir ses amis. Car oui, même s'il ne les connaissait que depuis peu de temps, il appelait Grunlek, Shin et Bob ses amis. C'était la première fois que Théo ressentait une attraction aussi forte envers quelqu'un. Il avait bien sûr fallut que ça tombe sur un demi-démon. Pourquoi la vie était-elle si compliquée ?
Le paladin continua un long moment de ressasser ces sombres pensées.
Hey ! Nouveau chapitre !
On se concentre sur Bob et Théo.
Qu'en pensez-vous ?Ciao !
VOUS LISEZ
Un Choix Difficile
AdventureEt si Théo n'était pas un aventurier à la base ? Cette histoire a été imaginée à partir de la "Théo"rie de Bob à la fin du live "un nouvel aventurier". Les personnages de Bob, Théo, Grunlek et Shin ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Fred, S...