Théo avançait dans le temple de la Lumière à Castelblanc.
Le bruit de ses pas résonnait. Quelques fidèles priaient. Les étranges nuages habituels du temple voletaient entre les murs en marbre blanc.Les cheveux noirs de jais du paladin étaient ébouriffés par une légère brise d'origine inconnue. Son bandeau d'or flottait également. Son armure de la Lumière brillait doucement.
Théo était un jeune paladin qui suivait les traces de son père et de sa sœur. Il avait déjà participé à plusieurs chasses au démon. L'ennemi principal de la Lumière étaient les démons et leur engeance. Les paladins et les inquisiteurs organisaient des immenses bûchers où ils faisaient brûler ces créatures hérétiques. Théo y avait déjà participé. À chaque fois, une sorte de folie meurtrière s'était emparée de lui. Ce sentiment lui faisait presque peur.
En ressassant ces noires pensées, le paladin continua son chemin. Il se dirigeait vers le fond du temple. Son supérieur l'avait convoqué.
Ce dernier se tenait au fond du temple. Sa stature était impressionnante. Il avait une barbe brune mais il était chauve. Son visage était anguleux, buriné et couvert de cicatrices. Il portait une armure semblable à celle de Théo et une hache dans le dos. Ses bras étaient croisés sur son torse. Il s'appelait Brown.
Le jeune paladin arriva à son niveau et son supérieur lui fit signe de le suivre. Il l'emmena par une petite porte de côté et ils débouchèrent dans un petit jardin calme.
Théo prit la parole :
- Vous vouliez me parler ?
- Oui, j'ai une mission à vous confier, répondit Brown. Connaissez-vous la prophétie des Quatre Éléments ?
- J'en ai déjà entendu parler.
- Alors je vais vous la réciter.Lorsque Sirius, Capella et Thuban seront alignées la fin du monde s'approchera.
Un groupe constitué de quatre aventuriers, représentant les quatre éléments, réveillera par mégarde Redah'yl.
Un silence plana quelques instants. Puis Théo demanda :
- Qui est Redah'yl ?
- C'est une créature ténébreuse qui a été bannie de notre monde par les Dieux il y a bien longtemps. On l'appelle également le Ténébreux.
Un frisson parcouru l'échine du jeune paladin. Il avait entendu et lu des récits effrayants sur cette créature immonde. Elle aurait, selon la légende, massacré des centaines de personnes juste pour s'amuser.
Théo se reprit :
- Quel est le rapport avec ma quête ?
- Nous avons repéré un groupe de trois aventuriers qui pourrait se révéler dangereux, je m'explique. Les trois étoiles mentionnées dans la prophétie serons bientôt alignées. Les trois personnes sont un nain mécanicien, un archer demi-élémentaire et un jeune pyromage.
Théo tiqua à l'évoquation d'un jeune pyromage.
- Devenir pyromage n'est pas censé prendre beaucoup de temps ?
- Oui. C'est pourquoi nous craignons que cela soit un demi-démon.
Brown marqua une pause.
- Vous aller infiltrer leur groupe et les empêcher d'entrer en contact avec une personne liée à l'air. Vous les suivrez pendant un temps. Nous pensons qu'ils se dirigent vers la Vieille Tour.
Théo hocha la tête. L'enjeu était énorme. Il demanda :
- Et pour le demi-diable ?
- Tant qu'il ne se transforme pas vous ne faites rien. S'il pose le moindre problème tuez-le, énonça Brown d'un ton neutre.Le jeune paladin acquiesça et partit se préparer. Il était impatient de partir. Cela serait la première fois qu'il quitterait le royaume de Castelblanc. Mais en même temps, Théo était un peu inquiet car l'avenir du monde dépendait de lui.
Théo alla voir sa sœur. Victoria Silverberg était une belle femme, fière et assurée. Elle portait l'armure des paladins. Ses cheveux blonds étaient remontés en chignon sur le haut de sa tête.
Le jeune paladin entra dans la chambre de sa sœur et lui expliqua sa mission. Victoria le prit par les épaules.
- Bravo. Mène ta mission à bien. Ne me déçoit pas.
Elle fixait Théo de ses yeux bleus électriques, les yeux des Silverberg.
Le jeune paladin acquiesça. Il parla encore un moment avec Victoria puis il alla se coucher. Il partirait le lendemain.Le lendemain matin, après son déjeuner, Théo se rendit chez son ancien formateur.
Ce dernier se nommait Victor Oppenheimer. Il avait le crâne rasé. Il portait l'habit des prêtres de la Lumière et il tenait un lourd bâton en métal.Quand le jeune paladin annonça la nouvelle de sa mission à son formateur, celui-ci le félicita. Il était fier de son élève. Il lui souhaita de réussir sa quête avec brio. Ils parlèrent encore un moment puis Théo partit finir ses bagages.
Il était midi. Théo monta sur Lumière, son cheval. Il salua les quelques personnes présentes. Puis il éperonna sa monture et partit en direction de la forêt d'Emeraude.
Hey ! C'est parti pour une nouvelle fanfiction !
Qu'en pensez-vous ?
Ciao !
VOUS LISEZ
Un Choix Difficile
AdventureEt si Théo n'était pas un aventurier à la base ? Cette histoire a été imaginée à partir de la "Théo"rie de Bob à la fin du live "un nouvel aventurier". Les personnages de Bob, Théo, Grunlek et Shin ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Fred, S...