Chapitre 10

72 5 10
                                    

Pendant ce temps, Bob essayait de résister à son père mais celui-là était trop puissant. Le mage entendit la claque retentir dans l'air. La colère s'empara de lui. Son père n'avait pas le droit de frapper Théo. Le demi-démon sentit ses griffes pousser, ainsi que ses cornes et ses écailles. Mais pour une fois il avait l'impression de maîtriser. Son démon détestait être dominé. Pour une fois il se mettait à son service pour les libérer de l'emprise d'Enoch.

Le démon appela son fils :
- Balthazar, approche s'il te plaît.
Bob se leva. Il marcha lentement vers son père. Mais au lieu de s'agenouiller devant lui, il envoya son poing dans l'estomac d'Enoch.

 Mais au lieu de s'agenouiller devant lui, il envoya son poing dans l'estomac d'Enoch

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Théo, qui entre temps s'était relevé, chargea le démon avec son bouclier. Ce dernier, surpris, ne put esquiver. Il se prit le choc de plein fouet.
Après cela, Enoch disparut dans une gerbe de flammes et réapparut derrière Grunlek et Shin.

Le nain fut le premier à réagir. Il envoya son poing mais malheureusement il ne toucha pas le démon.

Le demi-élémentaire cristallisa une flèche de glace et banda son arc. Sa flèche atteignit l'épaule d'Enoch.

Bob avait enflammé son poing. Il courut jusqu'à son père. Il le frappa dans le ventre une deuxième fois.
- Ne cesseras-tu jamais de détruire ma vie ? déclara le demi-démon.
Enoch éclata de rire avant de disparaître à nouveau dans une gerbe de flammes. Cette fois, il ne réapparut pas.
Les cornes, les écailles et les griffes du mage disparurent. Il s'évanouit de fatigue suite à la dépense de magie.

Le groupe monta un camp un peu plus loin. Shin et Grunlek se montrèrent distants envers Théo. Ce dernier comprenait leur attitude.
Bob dormit toute la journée. Il se réveilla le soir.
Les aventuriers mangèrent ensembles. Le mage brisa le silence :
- C'était quoi cette prophétie dont a parlé mon père ?
- La prophétie des Quatre Éléments, répondit Théo.
- Et elle raconte quoi ? demanda le nain.
- Que quand trois étoiles seront alignées, quatre aventuriers, un de chaque élément, réveilleraient Redah'yl.
- Et vous croyez aux prophéties ? questionna Shin.
- Je... dit le paladin en rougissant.
- Non parce que moi j'en ai marre qu'on me dicte mon destin, déclara le demi-élémentaire.
- C'est pas faux, dit le mage.
- Donc pour vous les prophéties c'est n'importe quoi ? demanda Théo.
- Oui, répondit Grunlek.
Un silence plana un instant.
- C'était quoi cette histoire de trahison ? questionna le demi-démon d'un ton accusateur.
Le paladin prit une grande inspiration.
- Je vous doit des explications. L'église de la Lumière m'avait confié une mission. Je devais empêcher la prophétie d'arriver.
Le nain voulut l'interrompre mais Théo l'ignora.
- L'église pensait que vous pourriez être les aventuriers mentionnés. Après tout, vous représentez chacun un élément. Il manquait juste l'air. Je devais vous empêcher de rentrer en contact avec quelqu'un lié à l'air.
Le paladin fit une pause. Puis il reprit avec un petit sourire :
- Et si le demi-démon posait problème, je devais le tuer. Mais... Mais j'ai découvert autre chose. J'ai découvert la réalité. J'ai appris à connaître les personnes merveilleuses que vous êtes. Je n'ai plus envie de retourner à l'église...
Un silence suivit sa déclaration.

La nuit était tombée depuis un long moment. Théo proposa de prendre le premier tour de garde. Bob insista pour le faire avec lui.
- De toute façon je n'arriverais pas à dormir tout de suite, avait dit le mage.

Cela faisait un moment qu'ils étaient assis côte à côte sans rien dire. Shin et Grunlek s'étaient endormis.
Une question trottait dans l'esprit de Théo mais il avait peur de la poser. Il prit son courage à deux mains.
- Bob ? Comment fais-tu pour combattre ton démon ?
- Je... j'arrive pas à expliquer comme ça. On peut tenter un truc.

Le mage se tourna pour se retrouver face au paladin.
- Je peux essayer d'échanger nos esprits. Pour un petit moment. Donc tu te retrouveras dans ma tête et moi dans la tienne. Tu veux tenter ?
Théo hésita un moment. Mais il finit par accepter. Il voulait une réponse à sa question.
- D'accord. On fait comment ?

Hey ! Nouveau chapitre !

J'espère qu'il vous a plu !

Ciao !

Un Choix DifficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant