Soudain le demi-démon s'arrêta. Il regarda ses doigts. Le sang de Théo les avait imbibés. Les yeux du mages redevinrent rouge l'espace d'un instant. Bob retourna s'assoir sur son rocher.
Le paladin dévisageait le demi-démon. Ce dernier venait de l'attaquer mais s'était arrêté en voyant son sang. Théo ne savait que penser. Il porta sa main à son cou pour soigner ses blessures. La Lumière les enveloppa et soudain le paladin eut une idée.
Il s'approcha de Bob. Ce qu'il s'apprêtait à faire était fou mais il s'en fichait. Il voulait essayer. Il voulait aider Bob.
Il prit le mage par l'épaule. Ce dernier leva les yeux. Théo commença à parler d'une voix rassurante.
- Écoute-moi. Je sais que tu es là, Bob. J'aimerais que tu reviennes. Je sais que tu en es capable. Tu es assez fort. Je le sais. Tu peux le faire.
Puis le paladin enlaça le demi-démon. Ce dernier fut surpris.Ses écailles, ses griffes et ses cornes disparurent. Ses yeux reprirent leur couleur d'origine. Il comprit ce qu'il avait fait. Il se mit à pleurer. Théo le réconforta longuement.
Bob finit par sécher ses larmes. La présence du paladin le stabilisait. Son démon s'était calmé.
- Merci, murmura le mage.
- De rien, répondit Théo.
- Ces derniers temps, je ressens une sorte de puissance étrange. Je crois que c'est ça qui me rend instable.
Le paladin acquiesça. Lui aussi ressentait une puissance étrange.
- Je vais finir ton tour de garde, annonça le paladin.
Le mage s'endormit rapidement.Le lendemain, la vieille dame les emmena dans une prairie verte et fleurie. L'endroit était calme, peut-être un peu trop.
- Qu'est-ce qu'on fait là ? demanda Grunlek à la dame. Elle est passée où ?
En effet la vieille dame avait disparu. À sa place se tenait un homme d'un âge indéterminable. Il avait les cheveux bruns attachés en demi-queue. Ses habits, bien que simples, étaient en tissus nobles. Un petit sourire satisfait était dessiné sur ses lèvres. Théo se fit la remarque qu'il ressemblait un peu à Bob.- Qu'avez-vous fait de la dame ? attaqua Shin.
- J'aime beaucoup me déguiser, répondit l'inconnu.
- Vous êtes qui ? demanda le paladin.
L'homme lui jetta un coup d'œil comme s'il venait de remarquer sa présence.
- Demande à Balthazar.
Théo le dévisagea sans comprendre. Bob prit la parole :
- C'est Enoch, mon père.
Depuis le début de la conversation le mage était tendu. Il regardait Enoch avec dégoût. Il le méprisait.
Le paladin releva :
- Balthazar ?
Le demi-démon lui sourit :
- Si tu veux tout savoir, mon nom complet est Balthazar Octavius Barnabé. Mais Bob c'est plus simple.
Théo enregistra l'information.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda froidement le mage.
- Si je te dis que c'est pour prendre de tes nouvelles, tu ne me croirais pas, n'est-ce pas ?
- Effectivement je ne te crois pas.
Le paladin réalisa soudain que, vu que Bob était un demi-démon et que c'était son père, Enoch était un démon.
- Vous êtes un démon ! déclara Théo.
Enoch le regarda avec un sourire amusé.
- Bien vu, paladin. Qu'allez vous faire maintenant ? Appeler votre petite église à la rescousse pour me tuer ? Ou allez-vous accomplir votre mission ?
- Mission ? releva le mage.
Théo pesta. Comment savait-il ?
- Oh, j'ai des informateurs bien placés, déclara le démon comme s'il lisait dans les pensées du paladin.
- Et bien voyez-vous, continua-t-il en se tournant vers le reste du groupe. Cette personne comptait vous trahir. Et oui ! Son église lui avait confié une mission. Et cette mission était d'empêcher une prophétie. Mais cette mission échouera de toute façon car je réaliserai la prophétie !
Bob lança un regard à Théo. Dans ce regard, le paladin pouvait lire toute la déception du mage. Cette vision brisa le cœur de l'envoyé de la Lumière.
- Je... je voulais pas... commença Théo.
- Tais-toi ! Tu ne peux plus rien faire ! dit Enoch.
- Du coup, cette prophétie ? demanda Grunlek.
- Vous allez invoquer Redah'yl pour moi ! s'exclama le démon avec un regard fou.
- Et si on refuse ? questionna Shin.
- Vous n'oseriez pas risquer la santé de Balthazar ? dit Enoch avec un sourire malsain et en serrant le poing.À ce moment là, Bob hurla de douleur et s'effondra en tenant sa tête entre ses mains. Tous prirent peur.
- Bien maintenant vous allez vous aligner là, ordonna le démon.
Shin et Grunlek obéirent mais pas Théo.
- Vous n'êtes qu'une ordure ! lança-t-il.
La colère envahit Enoch. Il s'avança vers ce paladin insolent et lui mit une claque. Elle fut si violente que Théo tomba au sol.Hey ! Nouveau chapitre !
Avec du drama !J'espère qu'il vous a plu !
Ciao !
VOUS LISEZ
Un Choix Difficile
AdventureEt si Théo n'était pas un aventurier à la base ? Cette histoire a été imaginée à partir de la "Théo"rie de Bob à la fin du live "un nouvel aventurier". Les personnages de Bob, Théo, Grunlek et Shin ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Fred, S...